Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Journée du 14 octobre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptyVen 26 Jan - 12:21

Il est 21h, les premiers éléments de la colonne de marche arrive au niveau de la rivière. De l'autre côté de la rive il y a des feux de bivouac.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptyVen 26 Jan - 13:04

Bonjour,

Logiquement ce sont les renforts que Brunswick m'a envoyés.
Toutefois, j'envoie une patrouille

1) Pour repérer si c'est bien cela

2) Pour les prévenir de notre arrivée... faut pas que l'on commence à se tirer dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptyVen 26 Jan - 13:20

C'est la division Wartensleben qui bivouac là. La division Orange est un peu plus au sud à mi-chemin entre Gera et le pont.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptyVen 26 Jan - 13:21

Il est 22h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Duc de Brunswick
Destinataire : Prince Honenlohe-Ingelfingen, Altenbourg)
Date et heure : le 14 octobre 1806, 08 h 30
Lieu de départ : GQG Brunswick remontant vers Auma
Lieu d'arrivée : Altenbourg

Monseigneur,

J'ai une bien désolante nouvelle à vous annoncer: alors que mes vaillantes divisions parvenaient à repousser et même prendre l'avantage sur un ennemi sans cesse plus nombreux, j'ai eu la désagréable surprise de voir le III° corps du Maréchal Davout surgir sur mes arrières à Neustadt. J'ignore comment les patrouilles ont pu ne pas détecter ce corps de troupe mais le fait est là.
Les divisions Blücher et Scharnost ont dérouté et fuient vers Auma, couvertes par la division Von Arnim qui risque fort de ne pas tenir jusqu'à la nuit.
J'ignore comment est la situation dans votre secteur mais nous devons maintenant reculer vers Leipzig afin de couvrir notre capitale.
J'informe le général Rüchel -si je le peux car il y a maintenant des troupes françaises entre nous- de la situation en lui demandant de remonter à son tour.

Bien à vous

Duc de Brunswick.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: ER   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptyVen 26 Jan - 14:49

Il y aura une réponse mais ce soir (là je suis en salle des profs Embarassed )

Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptySam 27 Jan - 16:54

Hohenlohe a écrit:
Il y aura une réponse mais ce soir

Je peux continuer à dérouler la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptySam 27 Jan - 18:22

Finalement oui. Je pense que mon dernier courrier l'a suffisemment mis au courant; en fait je voulais être chez moi devant la carte pour bien me faire une idée de la situation et voir comment nous pouvions encore "sauver les meubles" mais, là, j'avoue que je sèche un peu. Donc vas-y, pour ce qui est de Orange et Wartensleben je le préviendrai dans la journé.

Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptySam 27 Jan - 18:47

Il est 23h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Duc de Brunswick Prince Honenlohe-Ingelfingen
Destinataire : Prince Honenlohe-Ingelfingen

Date et heure : le 14 octobre 1806, 15 h 00
Lieu de départ : GQG Brunswick Schleitz
Lieu d'arrivée : Altenbourg

Monseigneur,

Nous avons commencé cette campagne dans le brouillard le plus total concernant les intentions de l'ennemi. Il nous fallait tout à la fois nous éclairer et nous concentrer. Pour ce faire nous disposions de deux réponses:
1- reculer vers l'Elbe pour nous y retrancher et attendre notre adversaire. Cette solution était bonne car elle nous permettait de nous regrouper mais en revanche elle laissait toute initiative aux Français et ne faisait que reporter plus près de notre centre d'approvisionnement le front tout en laissant au Français la possibilité de se déployer aisément. Ne parlons pas de nos campagnes ravagées par ces pillards.
2- faire ce que nous avons fait à savoir tenter de percer les intentions de Napoléon et les contrer avant qu'il ne puisse les développer complètement. Nous avons échoué mais au moins nous avons essayé de prendre la main plutôt que de subir.

Je n'ai jamais nié l'importance des mouvements français vers Altenbourg : la preuve c'est que j'ai fais dirigé la moitié de mes divisions vers cette ville afin que vous puissiez la défendre. Les divisions Orange et Wartensleben devraient y arriver demain ... alors qu'à Schleitz j'ai du ordonner la retraite voyant Davout surgir sur mes arrières alors qu'un dernier effort m'aurait rendu maître du champs de bataille.
Je ne peux faire autrement pour le moment que de retraiter vers Altenbourg car c'est la seule route qui me soit encore ouverte.
Reste une question non résolue: les français étaient donc si nombreux pour être en surnombre partout?

Duc de Brunswick
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: PR   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptySam 27 Jan - 21:18

Pas de réponse particulière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 14 octobre
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Journée du 11 octobre
» Journée du 12 octobre
» Journée du 15 octobre
» Journée du 16 octobre
» Journée du 17 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Hohenlohe-
Sauter vers: