| Journée du 10 octobre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Journée du 10 octobre Sam 30 Sep - 9:20 | |
| A 4h du matin alors que tu étais entrain d'écrire à Joséphine installé dans une chambre à Bamberg, tu vois auprès de toi l'encrier qui se met à vibrer par intermittence. Petit à petit les cartes tombent de la table ... la table tremble ... non en fait c'est la terre qui tremble. Les murs s'effritent, le platre tombe au sol.
Tu vas à la fenêtre et l'horizon est empli de cavaliers. Tu reconnais Murat à la tête de la colonne qui est entrain de se former.
Le bruit est infernal, il doit bien y avoir sous tes yeux 15 000 cavaliers si ce n'est plus. Ils partent vers Hof, les hussards de Lasalle en tête.
Cela fait maintenant 2 heures que ça dure, l'odeur du crottin est insurpotable. Le jour se lève.
Il est 6h. | |
|
| |
Napoleon
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Lun 2 Oct - 19:07 | |
| Je me lève, ouvre la fenêtre et salut ces braves qui partent au combat. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Lun 2 Oct - 22:16 | |
| Quand tu salues les cavaliers, c'est le délire. Les hussards gardent leur formation mais les clairons sonnent. Tu entends au loin les dragons tapant leur lance sur leur cuirasse.
Tu es grisé.
Tu apperçois les éléments du IIIe corps bloquant les accès d'une partie de la ville pour s'assurer une sortie vers Cobourg. Et à 6h tu peux apercevoir les premiers éléments de Morand en ordre de marche.
A 8h tu quitte Bamberg. Le IIIe corps s'écoule normalement sur la route de Cobourg. Le corps de Ney n'a pas encore traversé le fleuve. Il est bloqué au sud de Bamberg.
A cheval avec ton QG vous remontez la colonne de cavalerie qui lorsque vous arrivez à sa tête s'étire sur plus de 15 km.
A 10h la Garde stationnée sur le bord de la route à la croisée des chemins entre Bayrenth et Hof apperçoit des éléments de cavalerie légère prussienne. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Mar 3 Oct - 14:41 | |
| Je m'aperçois que j'ai placé tes troupes 25 km plus au nord, au croisement avec la route Hof - Bayreuth. On considère donc que le placement initial est là et tes ordres les mêmes.
Tu as gagné 25 km de marche. Merci qui ? | |
|
| |
Napoleon
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Mar 3 Oct - 14:48 | |
| Mort de rire, je m'apprétai à te faire une réponse pour te le dire ! Esperons juste que la Garde ne doive pas aller vers l'Ouest, mais, a priori, ce ne sera pas le cas. Nous retiendrons donc que la Garde, a tenu parfaitement sa place en se téléportant sur l'ennemi. Voilà qui force le respect. | |
|
| |
Napoleon
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Mar 3 Oct - 15:01 | |
| Bien entendu, je marche également de 25km plus au Nord pour la rejoindre. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Mar 3 Oct - 15:12 | |
| C'est à 75 km de Bamberg, tu arriveras donc vers 16h. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Mar 3 Oct - 15:12 | |
| A 11h, la Garde apperçoit une colonne de marche venant de Bayreuth. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Mar 3 Oct - 15:20 | |
| Ceux sont les Hussards de Guyot qui remonte vers Hof. Les hommes sont couverts de poussières, les traits tirés. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Mar 3 Oct - 23:39 | |
| A 13h, c'est maintenant Soult et les hommes de St Hilaire qui passe devant toi. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Mer 4 Oct - 15:38 | |
| A 14h30 c'est la division de Leval qui pénètre sur la route de Hof. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Mer 4 Oct - 22:08 | |
| A 16h, tu as rejoins la Garde. Les troupes de Soult sont toujours en ordre de marche.
A 16h30 voici la division de Legrand qui arrive au croisement. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Jeu 5 Oct - 22:36 | |
| A 22h tu reçois ce message :
Expéditeur : Davout Destinataire : Napoleon Ier
Date et heure : 10 octobre à 14h
Lieu de départ : Croisée des chemins entre Cobourg et Bamberg Lieu d'arrivée : Bamberg
Message : Sommes arrivée après 8h de marche à la croisée des chemins. La queue du corps doit se trouver à 4 km au nord de Bamberg. Nous repartirons demain à 7h et nous arreterons à 15h. Direction la route du col vers Saalfeld Je souhaite savoir quelle est la situation exacte des autres corps. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Mer 11 Oct - 22:44 | |
| En te levant tu remarques que tu étais assis sur un message, en voici son texte, il aurait du arriver à 21h :
Expéditeur :Ney Destinataire :Napoléon
Date et heure :10 octobre, 18h
Lieu de départ :Bamberg Lieu d'arrivée :QG napo
Message : Sire, j'ai bien reçu votre message Voici ma position : A 18 heures, la tête de colonne de mes deux corps ( Colbert) est à 24 km au nord-est de bamberg, sur la route qui mène à Hof. Heudelet est encore en ville. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre | |
| |
|
| |
| Journée du 10 octobre | |
|