Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Journée du 14 octobre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Répartition des pertes   Journée du 14 octobre - Page 3 EmptySam 20 Jan - 10:01

Si possible faire 50/50 : -1000 piétons et -1000 cavaliers si non.... c'est les piétons qui morflent !


Eric alias FLPHI Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 1:34

Soit :

AG Louis = 3000 dont 2000 cavaliers
Grawert = 5000 dont 1000 cavaliers
Zechwitz = 7000 dont 1000 cavaliers
Prittwitz = 4000 dont 1000 cavaliers
Tauzein = 3000
Kuhneim = 6000 dont 3000 cavaliers
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 22:25

Il est 19h, c'est 17 000 cavaliers qui se sont lancés à la poursuite de l'armée prussienne démoralisé. La prusse pleurera pendant longtemsp ces braves. C'est une boucherie. Les cavaliers de Murat ivres de sang tuent ainsi en deux heures 8 000 hommes. La division Grawert n'existe plus. Il reste au joueur prussien à répartir 3000 pertes supplémentaires parmi ses divisions survivantes.

Au cours des deux jours, le prussien a aligné au total 42000 hommes, il ne lui en reste plus que 20000.
Le français a aligné 47000 hommes, il lui en reste 38000.


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Répartition des pertes   Journée du 14 octobre - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 23:56

Bonsoir,

AG Louis -1000
Zechwitz -1000
Prittwitz -1000

Eric alias FLPHI Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 0:02

Hohenlohe a écrit:
AG Louis -1000
Zechwitz -1000
Prittwitz -1000

Dans les trois cas, cavalerie ou infanterie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 0:51

Logiquement infanterie : si véritablement ça fuit de partout sans plus aucune structure, c'est l'infanterie qui prend... les cavaliers ont l'avantage de leurs montures pour fuire plus vite.

Ceci dit, une fois la partie terminée j'aimerais que nous puissions revenir sur le deuxième jour de la bataille car, selon moi j'aurais dû pouvoir tourner mon dispositif pour faire face au débordement sur mon aile droite. Certes, cela me laissait alors sans aucune réserve mais je m'y attendais.
Si j'avais su que tu m'interdirais ce mouvement, je ne me serais pas repliè dans Altenbourg au soir du premier jour et j'aurais ainsi bénéficié tout le long de mon front de la protection de la première rivière. Pourtant, logiquement le replis sur Altenbourg est meilleur : le ville au centre en pivot de défense et sur chacun de ses côtés la rivière pour protéger ses flancs.

Remarque, je ne pense pas que cela eût pu éviter la défaite; les troupes et généraux français ont une telle supériorité qualitative et j'ai commis suffisemment d'erreurs (entre autres : marches trop longues et un mauvais mouvement de AG Louis dès le début) pour qu'in fine, le Français ne passe pas, mais cela arait permis d'éviter la déroute.

Je suis conscient que mes propos sont peut-être marqués d'une certaine aigreur suite à l'évolution des événements, et c'est pour cela que je préférerais revenir sur le sujet plus tard, avec un peu plus de recul. N e vois donc pas dans ce qui pécède une attaque personnelle mais simplement la volonté de vouloir comprendre.

Bien cordialement et encore merci d'endosser le rôle ingrat d'arbitre

Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 1:00

Hohenlohe a écrit:
Si j'avais su que tu m'interdirais ce mouvement, je ne me serais pas repliè dans Altenbourg au soir du premier jour et j'aurais ainsi bénéficié tout le long de mon front de la protection de la première rivière.

Pas de problème pour le débrief, je pense que tu auras une discussion interessante avec Soult et tu verras que ce n'est pas ça qui aurait changé le sort de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 9:13

Quels sont les ordres que tu donnes à tes unités ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 12:37

Bonjour,

Vite fait, je suis au travail là.

1) Quelles sont les positions de mes troupes ? Dois-je considérer qu'elles sont justes à la sortie de Altenbourg ?

2) Dans quel ordre sont elles rangées ? Qui est en tete de colonne qui est en dernière position ?

J'enverrai mes ordres ce soir ainsi qu'un message (un avis de décés lol! de mon armée) à Brunswick.

Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 17:09

Hohenlohe a écrit:
1) Quelles sont les positions de mes troupes ? Dois-je considérer qu'elles sont justes à la sortie de Altenbourg ?

Prittwitz a quitté Altembourg à 13h et donc peut avoir déjà parcouru 18 km. Sa colonne s'étant sur 6 km.

Dans l'ordre de marche : Tauzein, Zechwit et tu places AG Louis et Kuhneim comme tu le souhaites. La tête de colonne a quitté Altembourg à 15h et a donc parcouru 12 km. La colonne ded marche s'étire sur 18 km, donc il y a encore des unités autour d'Altembourg.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 17:11

Après une longue discussion avec Soult, pour les unités esseulées (comme Prittwitz) tu me donnes des ordres à la journée. Elles seront jouées au même titre que les patrouilles et généreront de l'info à la même vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 20:38

Citation :
Au cours des deux jours, le prussien a aligné au total 42000 hommes, il ne lui en reste plus que 20000.
Le français a aligné 47000 hommes, il lui en reste 38000.

Dans tes chiffres tu ne sembles pas tenir compte des réductions d'effectifs dus à la fatigue. En fait, compte tenu de la fatigue, les Français ont aligné 36900 hommes et les prussiens 28650 (+ les gars de feue la Réserve d'artillerie !).... j'aurais bien aimé avoir 42000 hommes... et de la qualité des Français !

Bon, je te fais les ordres à transmettre aux "débris" et je t'envoie ça.

Eric alias FLPHI Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 21:01

Hohenlohe a écrit:
Dans tes chiffres tu ne sembles pas tenir compte des réductions d'effectifs dus à la fatigue. En fait, compte tenu de la fatigue, les Français ont aligné 36900 hommes et les prussiens 28650 (+ les gars de feue la Réserve d'artillerie !)

Oui tout à fait

Citation :
.... j'aurais bien aimé avoir 42000 hommes... et de la qualité des Français !

Les dragons et les cuirassiers sont pas des rigolos.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: IMPORTANT   Journée du 14 octobre - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 21:51

Je viens de réfléchir à une chose : compte tenu de l'ordre de fuite de mes troupes : 1) Tauzien 2) Zehwitz 3) Kuhneim 4) AG Louis et compte tenu du fait que Prittwitz avait "décroché" beaucoup plus tôt je pense qu'il serait plus logique de répartir les 3000 pertes restantes non pas comme je l'ai fait hier mais sur le dernier élément de la colonne de fuite vers Gera donc tout sur AG Louis !. Je sais que cela anéanti totalement AG Louis mais cela me semble beaucoup plus rigoureux : AG Louis se sacrifiant pour couvrir la débandade du reste de l'armée. Si tu fais un CR tu pourrais même y mettre la mort du Prince William....Ca fera plaisir à Soult et il pourra s'en vanter lol!

Donc au total pour les 2 jours, Grawert, AG Louis et réserve d'artillerie sont complétement détruits + bien entendu les pertes sur les autres div.

Envoie moi un message pour confirmer ou non cette répartition afin que je rédige mon courrier à Brunswick
Eric alias FLPHI Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 22:23

Hohenlohe a écrit:
Je sais que cela anéanti totalement AG Louis mais cela me semble beaucoup plus rigoureux : AG Louis se sacrifiant pour couvrir la débandade du reste de l'armée. Si tu fais un CR tu pourrais même y mettre la mort du Prince William....Ca fera plaisir à Soult et il pourra s'en vanter

AG Louis est débandé donc sans organisation ni sacrifice. Ils se font trancher par la cavalerie adverse qui d'ailleurs ne subit pas de perte en cas de poursuite. Les pertes sont tellement importantes que je te laisse le choix pour 1/3 d'entre elles. Si tu préfères éradiquer AG Louis, libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 23:54

Citation :
AG Louis est débandé donc sans organisation ni sacrifice. Ils se font trancher par la cavalerie adverse qui d'ailleurs ne subit pas de perte en cas de poursuite.

Je le savais et en particulier pour l'absence de pertes pour le poursuivant Le côté "sacrifice pour protéger le reste de l'armée", c'était comme qui dirait pour le "fun". Si c'est pour faire de la technique pure, autant jouer aux échecs... à la limite je suis plus doué (= moins mauvais)

Citation :
Si tu préfères éradiquer AG Louis, libre à toi.

Non, "libre au bon sens" donc... AG Louis éradiquée

Suivra un message pour Brunswick

Bonne soirée

Eric alis FLPHI

PS : je viens de relire le point X-3 page 21 des règles et je constate que, contrairement à ce que je pensais, c'est la cavalerie qui prend en priorité en cas de poursuite. Pour ne pas refaire les choses 36 fois, je te propose d'en rester à ma proposition précédente (plus d'AG Louis). De toutes façons je ne vois pas ce que cela peut changer,... pour moi c'est gagner pour les Français. En effet :
1) Je ne suis fait exploser
2) Apparemment Rüchel est en grande difficulté
3) Brunswick n'arrive pas à passer !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 0:27

Hohenlohe a écrit:
PS : je viens de relire le point X-3 page 21 des règles et je constate que, contrairement à ce que je pensais, c'est la cavalerie qui prend en priorité en cas de poursuite.

C'est dans le cas où le moral de l'unité n'est pas égal à zéro car la cavalerie protège les unités qui retraitent. Là ce n'est pas le cas, c'est plus un sauve-qui-peut avec donc des pertes dues à la poursuite qui ont été doublées.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 0:34

Hohenlohe a écrit:
De toutes façons je ne vois pas ce que cela peut changer,... pour moi c'est gagner pour les Français.

Si le prussien continue à jouer comme vous le faites, oui le français à gagner.
Mais comme il y a une possibilité de retournement de situation je préfère laisser le jeu continuer pour être sur de son bon déroulement.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 0:35

Hohenlohe a écrit:
Non, "libre au bon sens" donc...

Je ne comprends pas le sens de la phrase ou en tout cas ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 0:44

Je veux simplement dire que dans la mesure où l'AG Louis ferme la marche du "peloton" des troupes qui fuient, il me semble logique que ce soit elle qui se prenne les pertes même si la règle laisse, dans une certaine mesure, le choix au joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 0:58

Citation :
Mais comme il y a une possibilité de retournement de situation
scratch

Si c'est effectivement le cas et, étant donnée ta position (Dieu qui voit tout), tu dois avoir raison, si tu fais un CR de la partie, je n'oserai pas le lire... j'aurai trop honte Embarassed... nous devons te sembler véritablement nuls.

Au fait, en passant, une question : il n'y a que des débutants à "Vol de l'Aigle" dans cette partie ?

Et une petite dernière qui n'a rien à voir avec ce qui précède : par hazard, sais-tu où Pratzen Edition a trouvé les cartes d'époque ?

Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 1:10

Hohenlohe a écrit:
Au fait, en passant, une question : il n'y a que des débutants à "Vol de l'Aigle" dans cette partie ?

Soult doit avoir 10 ans de "Vol de l'Aigle" au compteur. J'ai déjà fait deux parties avec lui. Il est cité dans les remerciements du jeu.
Napoléon et Lannes ont déjà joué en face à face.
Les autres sont censés maîtriser la logique wargamastique napoléonienne et pourtant certains m'ont réservé des surprises.

Citation :
par hazard, sais-tu où Pratzen Edition a trouvé les cartes d'époque ?

Il faut demander directement à Didier Rouy. Il est très accessible, tu lui écris de ma part. Mais de mémoire j'avais lu quelque part que ce n'était pas des cartes d'époques mais plus tardives. Les campagnes se faisaient sans carte, à l'aveugle et les soldats avançaient grâce au renseignements donnés par les autochtones.


Dernière édition par le Mer 24 Jan - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 1:21

Hohenlohe a écrit:
nous devons te sembler véritablement nuls.

Ce n'est pas ça mon sentiment, à l'exception du 2e jour de la bataille d'Altembourg où tu as fais des grosses erreurs tactiques et ce à deux niveaux : 1) tout d'abord de déploiement en abandonnant le flanc Est et en ne gardant pas d'unité en réserve pour te permettre de soulager les unités les plus touchées, 2) et ensuite en souhaitant tenir la position à tout prix alors que dès la veille tu avais compris ce que tu avais en face de toi. Dès que tu as vue que tu avais le dessous (engagement des cuirassiers, engagement de Murat etc ...), il fallait se désengager et non tenir coute que coute.

Mon sentiment globalement c'est qu'en terme de stratégie vous vous êtes laissés porter par les événements et vous n'avez jamais été maître de la situation. Par exemple actuellement vous n'allez pas là où vous avez décidé d'aller mais là où vous êtes obligés de le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 8:36

Citation :
Ce n'est pas ça mon sentiment, à l'exception du 2e jour de la bataille d'Altembourg où tu as fais des grosses erreurs tactiques et ce à deux niveaux : 1) tout d'abord de déploiement en abandonnant le flanc Est

Sur ce point (sincérement sans aucun esprit de polémique) c'est le problème de mon fameux pivot. Je pensais sincèrement que j'allais pouvoir bénéficier de la protection, toute relative, (c'est pas un fleuve) de la rivière sur tout mon front et, en plus, de la ville au centre.


Citation :
et en ne gardant pas d'unité en réserve pour te permettre de soulager les unités les plus touchées,

Tout à fait d'accord....Ca me servira de leçon ! J'aurais dû me concentrer davantage en lisant les règles sur le déroulement des batailles.


Citation :
2) et ensuite en souhaitant tenir la position à tout prix alors que dès la veille tu avais compris ce que tu avais en face de toi. Dès que tu as vue que tu avais le dessous (engagement des cuirassiers, engagement de Murat etc ...), il fallait se désengager et non tenir coute que coute.

Je ne sais pas si tu jettes un coup d'oeil aux messages que les généraux s'échangent par ton intermédiaire mais si c'est le cas, tu auras certainement vu que pour moi, à tord ou à raison (on verra cela une fois la partie terminée) Altenbourg est la clef de la campagne

Citation :

Mon sentiment globalement c'est qu'en terme de stratégie vous vous êtes laissés porter par les événements et vous n'avez jamais été maître de la situation.

Rétrospectivement je suis aussi d'accord et, pour ne parler que de moi, j'en porte une partie de la responsabilité.
En fait, plus ou moins inconsciemment, j'ai toujours mon analyse de départ en tête à savoir qu'étant donnée la différence de puissance entre l'armée française et l'armée prussienne, il faut chercher le maximum d'aide sur le terrain pour se donner une petite chance en tant que Prussien d'où ma proposition d'un repli sur l'Elbe. De plus, étant donné nos buts de guerre (défendre Berlin), la protection des voies d'accés à la capitale est une solution tout à fait possible. J'ai cédé dans les discussions d'état-major mais, au fond de moi, là aussi à tord ou à raison (on verra après la partie), je pense que la vision de Brunswick n'est pas la bonne et comme tout bon scorpion (je ne suis pas un obsédé de l'astrologie, loin de là mais sur ce point je pense que ça colle avec mon caractère scratch) j'ai beau avoir adhéré à sa vivsion des choses, j'ai toujours la mienne en tête.
Enfin, je pense que j'ai une certaine tendance à surestimer l'adversaire : en fait je réagi comme si moi seul était soumis au "brouillard de la guerre"
Pour terminer, étant donné les différences d'expérience des participants à cette partie, faire jouer les Français par les relativement plus aguéris c'est un peu dur pour les autres : meilleure expérience et meilleures troupes, cela nous donne un cocktail pour le moins puissant ! Attention, ce n'est pas une critique et j'aime bien cette partie (à un point tel que lorsque tu en lanceras une autre, j'aimerais que tu penses à moi... je postule déjà !) mais pour ce scénario étant données les différence de puissance des troupes (ce qui correspond tout à fait à la réalité historique) il serait peut-être plus judicieux de confier la Prusse aux plus expérimentés et les Français aux autres. Certes, il faut aussi tenir compte des désirs des joueurs.

Quoiqu'il en soit bonne journée.... sous la neige affraid

Eric alias FLPHI.... général de division (étant donné l'effectif qui me reste lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 10:58

Hohenlohe a écrit:
Pour terminer, étant donné les différences d'expérience des participants à cette partie, faire jouer les Français par les relativement plus aguéris c'est un peu dur pour les autres : meilleure expérience et meilleures troupes, cela nous donne un cocktail pour le moins puissant !

N'est pas stratège qui veut. C'est le bon sens qui prime et la connaissance de la logique de guerre napoléonienne et non la mécanique du jeu.
La distribution des rôles c'est faite au volontariat et c'est le camps prussien qui a été choisi en premier.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Journée du 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 14 octobre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du 11 octobre
» Journée du 12 octobre
» Journée du 15 octobre
» Journée du 16 octobre
» Journée du 17 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Hohenlohe-
Sauter vers: