Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Journée du 15 octobre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre Empty
MessageSujet: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre EmptyDim 28 Jan - 9:47

Il est 2h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Ney
Destinataire : Napoléon
Date et heure : 14 octobre, 17h00

Lieu de départ : route d'altenburg (15km au sud)
Lieu d'arrivée : Hof

Sire Soult est victorieux à Altenbourg.

Sauf contre ordre de votre part, je vais diriger mes unités sur gera comme convenu.

Mes respects.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre EmptyVen 2 Fév - 13:22

Il est 3h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur :Maréchal Lannes
Destinataire : Sa Majesté Napoléon Ier

Date et heure : Le 14 Octobre à 6 H

Lieu de départ :Au croisement des routes Merningen-Ohrdruf et Hildburgausen-Ohrdruf

Lieu d'arrivée :Hof


Message :
Sire,

Alors que je m'attendais à m'emparer d'Ohrdruf après mon combat victorieux contre Weimar, ma division de cavalerie est tombé sur un corps ennemi constitué.
Je ne sais pas si il s'agit d'un nouveau corps ou si Weimar a réussi à rallier ses troupes ( ce qui m'apparaît peu probable aux vues des pertes que je lui ai infligé hier.)
Je compte suivre vos recommandations et ne pas m'avancer plus avant.
J'ai donc établi mes positions de façon à attendre le choc ennemii car ce corps se dirige à nouveau vers moi.

Lannes
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre EmptyMar 6 Fév - 15:41

Il est 6h, une estafette se présente à toi :

Altenbourg, le 14/10 à 17h
A l'attention de Sa Majesté et des maréchaux Ney et Davout, route Altenbourg / Hof / Schleitz

Sire, M. les Maréchaux,
Le 14 octobre 1806 est un grand jour pour l'Empire ! Le IVe corps et la réserve de cavalerie, placés sous mon commandement et celui de M. le maréchal Murat, ont infligé une défaite retentissante à l'ennemi prussien ! Le corps d'armée de M. le prince de Hohenlohe, fort de plus de 40.000 hommes, a été balayé devant Altenbourg !

Au moment où je vous écris, la division Grawert, qui était la dernière à tenir encore et tentait de se désengager, a rompu les rangs sous les charges répétées des hussards de Grouchy et Klein, des cuirassiers d'Hautpoul, et sous la pression des grognards de la division Legrand. C'est fini, les Prussiens sont brisés.

J'estime les pertes de Hohenlohe à 12.000 hommes, plus sa réserve d'artillerie, et les nôtres à 5000 braves. Néanmoins, je m'attends à ce que les pertes prussiennes soient aggravées dans les heures qui viennent, ayant donné l'ordre à M. le maréchal Murat de mener la poursuite avec ses cavaliers.

Je compte rester à Altenbourg toute la journée de demain, afin de soigner les blessés et de permettre aux hommes, qui se sont bravement battus et ont beaucoup marché ces derniers jours, de récupérer. Le VIe corps de M. le maréchal Ney se trouvant juste derrière moi, je suggère que celui-ci prenne la pointe de l'attaque et marche sur Gera.

Vive l'Empire, vive la France !
Jean de Dieu Soult, maréchal de France
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Journée du 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre EmptyMar 6 Fév - 16:49

Superbe ! Pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre EmptyMer 7 Fév - 22:24

A 6h Bessieres se met en route. Il lui faut 1h pour traverser la rivière à gué.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Journée du 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre EmptyMer 7 Fév - 22:26

J'avais demandé aux pontonniers de travailler toute la nuit !
N'ont-ils donc rien fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre EmptyMer 7 Fév - 22:55

Napoleon a écrit:
J'avais demandé aux pontonniers de travailler toute la nuit !
N'ont-ils donc rien fait ?

La réponse a déjà été donnée au niveau de tes ordres : pas de travail à la bougie pour les pontonniers.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Journée du 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre EmptyMer 7 Fév - 23:39

Bande d'incapables ! Dans quelques années et dans d'autres conditions, sur la Berezina, ils n'hésiteront pourtant pas à le faire (et plusieurs y laisseront leur vie).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre EmptyJeu 8 Fév - 11:44

Je viens de regarder, tous sont morts sauf deux sur 400. Et c'était un pont de bateau que tu n'as pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Journée du 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre EmptyJeu 8 Fév - 12:01

Des mauviettes, c'est bien ce que je disais !
Bon, tant pis, dés que les troupes (infanterie+cavalerie) ont fini de passer je leur donne l'ordre de reparer ce fichu pont.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre EmptyJeu 8 Fév - 12:10

Où se trouve ton QG ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Journée du 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre EmptyJeu 8 Fév - 13:18

Le QG reste à Hof. Seule la Garde part brillament au combat. Est-ce que cela pose un problème pour le suivi de leur intervention sur Auma ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre EmptyJeu 8 Fév - 13:22

Napoleon a écrit:
Le QG reste à Hof.

Schleitz plutot. Non pas de problème. C'est pour savoir ce qu'il en est. Davout te quitte à 6h en compagnie de Bessières il part en direction d'Auma.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Journée du 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre EmptyJeu 8 Fév - 17:38

OK, merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre EmptyJeu 8 Fév - 19:53

Il est 10h, tandis que la cavalerie de la Garde sous les ordres de Bessières se positionnent et que Davout installe son QG, la division de Von Arnim flanche sous les assauts de Friand et casse au moral. C'est la débandade, les prussiens laissant l'artillerie sur place, les français s'en emparent.

Friand perd 1000 hommes.
Von Anirm perd 1000 hommes (le joueur prussien doit m'indiquer si c'est de la cavalerie ou de l'infanterie) et la réserve d'artillerie.

Bessières se lance à la poursuite des unités prussiennes démoralisées qui s'enfuit du champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Journée du 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre EmptyVen 9 Fév - 0:19

Qu'il n'en reste pas un seul ! En avant glorieux cavaliers de l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre EmptyVen 9 Fév - 16:15

Il est 10h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur :Maréchal Lannes
Destinataire : Sa Majesté Napoléon Ier

Date et heure : Le 14 Octobre à 6 H

Lieu de départ :Au croisement des routes Merningen-Ohrdruf et Hildburgausen-Ohrdruf

Lieu d'arrivée :Hof


Message :
Sire,

Je suis toujours en place au même endroit que lors de mon dernier message, où j'attends vos instructions.



Lannes
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre EmptyVen 9 Fév - 16:49

Le bordel qui règne à Schleitz ce matin est à la hauteur de celui auquel tu avais assisté le premier jour à Bamberg. Bessières et Lefbvre ont pu se mettre en route sans difficulté mais derrière c'est une cohue générale : entre ceux qui restent, qui vont à gauche ou à droite, voir parfois au milieu, les divisions détachées, celles rattachées au corps de Davout etc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Journée du 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre EmptyVen 9 Fév - 17:58

Est-il possible d'avoir la liste des divisions présentes, leur destination supposée et leur niveau de fatigue que je puisse réorganiser tout cela ?
Le pont vers Neusdatdt est-il également coupé ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre EmptyVen 9 Fév - 18:02

La 1ère division Dupont
Levé à 9h du matin, vous passerez la rivière par la route qui mène à Neustadt. Votre objectif sera de rejoindre Neustadt.

- La 2ème division Rivaud
Levé à 10h du matin, vous passerez la rivière par la route qui mène à Neustadt. Votre objectif sera de rejoindre le pont qui mène de Neustadt à Mittel

- La 3ème division Drouet
Levé à 11h du matin, vous passerez la rivière par la route qui mène à Neustadt. Votre objectif sera de rejoindre la croisée des chemins entre Neustadt et Mittel

- La Cavalerie Tilly :
Levé du camp au levé du soleil (6h)
A partir de Schleitz, vous traverserez à gué entre les 2 ponts.
Vous vous dirigerez vers Auma en suivant la route par son coté ouest sans y marcher. Cette route doit être laissée pour les troupes de sa majesté l'Empereur et la division Friand. Vous continuerez à travers la plaine et la prairie jusqu'à Auma en traversant à gué tout cours d'eau se présentant à vous.
Ordre de suivre la route dès que la division Morand n'y sera plus.

- La 1ère division Morand : En marche au levé du soleil (6h), vous passerez la rivière à gué par l'est de Schleitz puis vous longerez la route par son bord Est sans l'occuper. Dès que la dernière division de sa majesté ne sera plus sur la route, vous en profiterez pour la prendre à votre tour. Si la route est toujours occupée en arrivant à l'une des sources de l'Ester, vous la traverserez à gué une nouvelle fois en continuant de longer au mieux la route jusqu'à ce qu'elle soit libérée. Votre objectif est Auma.

- Division Heudelet : Je vous prie de vous reposer à Schleitz durant toute la journée du 15 octobre.

- Division Lassalle : Levé du camp 2h après le levé du soleil (8h)
A partir de Schleitz, vous traverserez à gué entre les 2 ponts.
Vous vous dirigerez vers Auma en suivant la route par son coté ouest sans y marcher. Cette route doit être laissée pour les troupes de sa majesté l'Empereur et la division Friand. Vous continuerez à travers la plaine et la prairie jusqu'à Auma en traversant à gué tout cours d'eau se présentant à vous.
Vous emboiterez le pas à la division Tilly
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Journée du 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre EmptyVen 9 Fév - 19:11

Je me place à la sortie de Schleitz, je me lève sur mon cheval et j’arrange la foule :
« Soldats ! Votre victoire d’hier restera à jamais gravé dans les livres d’Histoire comme la victoire du peuple sur celle des dernières monarchies. Vous avez bien donné mais il vous faut puiser dans vos ressources pour chasser et pourfendre cet ennemi qui vous fuit. Soldats regroupez vous sans attendre autour des drapeaux de vos régiments. Suivez les ordres de vos chefs, marchez d’un bon pas, ils vous conduiront à la victoire finale et à la gloire ».

J’ordonne à tous les généraux devant partir vers Neustadt de se placer à ma droite, ceux allant vers Auma à ma gauche.

Je donne l’ordre à Morand de traverser la rivière suite à la Garde immédiatement et à Dupont de partir vers Neustadt.
Une fois qu’elles sont parties, je demande à Tilly de suivre la division Morand, et à Rivaud de suivre la division Dupont.
Une fois celles-ci parties, je demande, enfin à Lasalle de suivre Tilly et à Drouet de suivre Rivaud.
Je rappelle à Dupont qu’il doit s’arrêter à Neustadt, à Rivaud qu’il doit continuer jusqu’à Mittel et à Lasalle qu’il doit s’arrêter entre Neustadt et Mittel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre EmptySam 10 Fév - 9:23

A 12h, la cavalerie de Bessières en poursuivant la division Von Arnim a fait 2000 morts. (le joueur prussien doit m'indiquer si cela c'est la cavalerie ou l'infanterie).
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre EmptySam 10 Fév - 9:27

A 12h, la patrouille envoyée sur Neustadt vient te faire son rapport : pas de présence ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Journée du 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre EmptySam 10 Fév - 11:45

Que voilà une belle journée ! L'empereur est satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre EmptyLun 12 Fév - 11:07

A Schleitz, les deux ponts sont réparés.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Journée du 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre   Journée du 15 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 15 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du 11 octobre
» Journée du 12 octobre
» Journée du 13 octobre
» Journée du 14 octobre
» Journée du 14 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Napoléon-
Sauter vers: