Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Journée du 15 octobre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lannes

Lannes


Nombre de messages : 79
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2006

Journée du 15 octobre. Empty
MessageSujet: Journée du 15 octobre.   Journée du 15 octobre. EmptyDim 28 Jan - 23:34

Faute d'instructions et de contacts, j'envoie des patrouilles de cavalerie dans les directions suivantes:

- Ohrdruf.
- Eisenach via Merningen.
- Saalfeld via Hildburghausen.

Mission : découvrir l'ennemi ou quelque corps ami. Des que le contact est établi, revenir rendre compte.

Départ: Le 15 à 6h00.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre.   Journée du 15 octobre. EmptyJeu 8 Fév - 12:09

A l'aube tes patrouilles se mettent en marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre.   Journée du 15 octobre. EmptyJeu 8 Fév - 12:12

Il est 8h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Napoléon
Destinataire : Lannes


Date et heure : 14 octobre à 11h

Lieu de départ : Hof
Lieu d'arrivée : Morningen

Maréchal, le Ier corps de Davout et des divisions annexes se battent actuellement férocement devant Schleitz contre Scharnorst (13000h, 4000 cav), Arnim (9000h et 5000 cav) et Blucher (7000h et 5000 cav). Je pars le renforcer avec ma Garde.
Par ailleurs Soult attaque Altenbourg face divisions Zechwitz, Grawert, Kuhneim, Prittwitz et Taunzien, soit 49.000 hommes dont 12.000 cavaliers sous le commandement hésitant de Hohenlohe. Ney est sur ses talons et ils devraient rapidement s’emparer de la ville.
Ce n’est donc pas moins de 100.000 hommes que nous avons devant, je doute donc que l’ennemi qui vous fait face soit bien important. Tentez donc une reconnaissance en force sur Gotha, reculez sans attendre si la situation devient inégale. Il est hors de question de vous envoyer un quelconque renfort. Mais si l’ennemi y est faible, comme je le pense, bousculez le puis, reconnaissez le terrain (Eisenach et Erfurt) et allez les affronter. Une action victorieuse de votre part ne pourra qu’ajouter à la débâcle de l’ennemi.
Vu votre distance, je vous laisse une grande liberté d’action, tiraillez l’ennemi si vous le pouvez, mais n’oubliez pas que, à aucun prix, le Prussien ne doit être capable de nous tourner.
Vous avez toute ma confiance, maréchal pour agir au mieux des intérêts de l’empire.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre.   Journée du 15 octobre. EmptyVen 9 Fév - 18:06

A 12h, la patrouille envoyée à Ohrdruf vient te faire son rapport : le prussien est retranché dans la ville et attend.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Lannes

Lannes


Nombre de messages : 79
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2006

Journée du 15 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre.   Journée du 15 octobre. EmptyLun 12 Fév - 18:18

Je mets mes troupes en marche.
Direction Ohrdruf.

En tête: Division Foucher
Départ : 13H

Arrivée 3H plus tard à Ohrdruf soit /16 H
En Arrivant en vue de la ville les éléments de cavalerie s'arrêtent et décrochent si ils sont engagés par de l'infanterie.
Si ils sont engagés par de la cavalerie seule, ils accepent le combat.

Puis Suchet

Départ: 14H
Arrivée 4H plus tard soit 18H

Puis Gazan
Départ 15h30
Arrivée 4H plus tard soit 19h30
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre.   Journée du 15 octobre. EmptyVen 16 Fév - 16:27

Lannes a écrit:
Je mets mes troupes en marche.
Direction Ohrdruf.

En tête: Division Foucher
Départ : 13H

Arrivée 3H plus tard à Ohrdruf soit /16 H
En Arrivant en vue de la ville les éléments de cavalerie s'arrêtent et décrochent si ils sont engagés par de l'infanterie.
Si ils sont engagés par de la cavalerie seule, ils accepent le combat.

Puis Suchet

Départ: 14H
Arrivée 4H plus tard soit 18H

Puis Gazan
Départ 15h30
Arrivée 4H plus tard soit 19h30

La ville est à 20 km de tes postions. Il faudra plutot compter 4h de marche pour la cavalerie et 5h pour l'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre.   Journée du 15 octobre. EmptyVen 16 Fév - 16:31

Il est 14h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Napoléon Ier
Destinataire : Lannes
Date et heure : 14 octobre à 17h00

Lieu de départ : Schleitz
Lieu d'arrivée : Meiningen

Maréchal,

Je viens d’arrêter en compagnie de la Garde à Schleitz, la situation est excellente. Davout a remarquablement manœuvré et a tenu la ville face à Brunswick après 2 jours de féroce combat. L’ennemi est en fuite vers Auma et nous sommes lancés à sa poursuite.

Voici un rapport des forces de l’ennemi :
Brunswick avant les 2 jours de combats
Scharnorst : 13 000 inf et 4000 cav
AG Arnim : 9 000 inf et 5 000 cav
AG Blucher : 7000 inf et 5000 cav
Réserve d'artillerie

Brunswick après les 2 jours de combats
Scharnorst : 10 000 et 4000 cav
AG Arnim : 6000 et 5000 cav
AG Blucher : 4000 et 4000 cav
Réserve d'artillerie
C’est donc 33.000 prussiens démoralisés qui nous font face, laissant 10.000 des leurs sur le terrain. Un bon tiers de l’ennemi est donc défait. N’hésitez pas, il faut profiter du désarroi de celui-ci, attaquez Ohrduf, Gotha puis Erfurt. D’ici peu nous trinquerons tous ensemble à la victoire.
Donnez moi de vos nouvelles.
Mon état-major va pour l'instant rester à Schleitz avec le reste des forces de Davout qui se sont mises au repos.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Lannes

Lannes


Nombre de messages : 79
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2006

Journée du 15 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre.   Journée du 15 octobre. EmptyVen 16 Fév - 17:09

Arnaud / Arbitre a écrit:
Lannes a écrit:
Je mets mes troupes en marche.
Direction Ohrdruf.

En tête: Division Foucher
Départ : 13H

Arrivée 3H plus tard à Ohrdruf soit /16 H
En Arrivant en vue de la ville les éléments de cavalerie s'arrêtent et décrochent si ils sont engagés par de l'infanterie.
Si ils sont engagés par de la cavalerie seule, ils accepent le combat.

Puis Suchet

Départ: 14H
Arrivée 4H plus tard soit 18H

Puis Gazan
Départ 15h30
Arrivée 4H plus tard soit 19h30

La ville est à 20 km de tes postions. Il faudra plutot compter 4h de marche pour la cavalerie et 5h pour l'infanterie.


certes...
en vérifiant je suis d'accord avec ton estimation.
Revenir en haut Aller en bas
Lannes

Lannes


Nombre de messages : 79
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2006

Journée du 15 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre.   Journée du 15 octobre. EmptyVen 16 Fév - 17:11

au fai tje ne sais pas si tu l'as remarqué mais j'avais envoyé un message à Napo...
Comme il n'y a pas de petit cadenas, je me permets de te le faire remarquer!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre.   Journée du 15 octobre. EmptyVen 16 Fév - 17:16

Tu fais bien. Je l'avais traité mais oublié de le verouiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre.   Journée du 15 octobre. EmptyJeu 22 Fév - 16:11

Il est 17h, Foucher arrive dans les faubourgs d'Ohrdruf. La ville est occupée par un détachement prussien.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Lannes

Lannes


Nombre de messages : 79
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2006

Journée du 15 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre.   Journée du 15 octobre. EmptyJeu 22 Fév - 16:21

Il se tient sur ses gardes et pousse une reconnaissance appuyée pour essayer de sonder ce détachement : unité, composition, (effectifs et types de troupes ) et moral...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre.   Journée du 15 octobre. EmptyJeu 22 Fév - 16:28

Ta reconnaissance se fait tirer dessus. Il est clair que le détachement plutot nombreux d'ailleurs est une unité combattante.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Lannes

Lannes


Nombre de messages : 79
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2006

Journée du 15 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre.   Journée du 15 octobre. EmptyVen 23 Fév - 13:12

J'envoie un officier et une ordonnance avec le message suivant au commandant des troupes qui sont dans la ville.

"Monsieur,

Veuillez considérer cette proposition comme l'occasion d'abréger une guerre qui pour la Prusse est déjà perdue.
Le Maréchal Lannes et le Maréchal Augereau sont présents avec deux corps fortement renforcés de cavalerie et d'artillerie et sont déterminés à prendre la ville d'Ordhruf à tous prix.
La disproportion des forces étant telle, vous n'avez pas l'occasion de vous défendre efficacement. Toute résistance n'aurait comme autre conséquence que d'allonger ce conflit n"faste pour nos deux nations.
C'est la raison pour laquelle je vous prie instament de vous rendre à nos troupes avec les honneurs.
Dans le cas d'un refus, les conséquences seraient terribles et le Maréchal Lannes est résolu à ne faire aucun quartier.
Vôtre.
"
Général Foucher
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre.   Journée du 15 octobre. EmptyMar 27 Fév - 10:29

Ton ordonnance est reçue ...
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre.   Journée du 15 octobre. EmptyMar 27 Fév - 12:56

Ton ordonnance revient avec le message suivant :

Maréchal Lannes et Maréchal Augereau,

La ville d'Ohrdruf est loin d'être un point stratégique. Si vous voulez la ville, je puis vous la laisser. Toutefois j'ai le regret de vous dire que vous présumez de vos forces et que vous n'irez pas plus loin.
Il serait préférable que vous rentriez chez vous afin que le sang ne coule pas.
Nous nous reverons surement demain sur le champs de bataille...
J'espère que vous vous rendrez compte de votre erreur et que vous déposerez les armes.

A demain donc!
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Lannes

Lannes


Nombre de messages : 79
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2006

Journée du 15 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre.   Journée du 15 octobre. EmptyMer 28 Fév - 14:32

J'attends le reassemblement du reste du corps d'armée et je ne fais plus rien pour la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 15 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre.   Journée du 15 octobre. EmptyVen 2 Mar - 10:10

A 19h, à la nuit tombée, c'est Suchet qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Journée du 15 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Journée du 15 octobre.   Journée du 15 octobre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 15 octobre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée du 11 octobre - 00h
» Journée du 12 octobre
» Journée du 13 octobre
» Journée du 14 octobre
» Journée du 14 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Lannes-
Sauter vers: