Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Journée du 14 octobre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptyLun 22 Jan - 15:09

Davout a écrit:
Sauf que Friand n'a jamais eut besoin de passer la rivière puisqu'il arrivait par le nord. Wink

Si si sinon tes troupes doivent faire de l'alpinisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptyLun 22 Jan - 15:23

Davout a écrit:
Sinon, mes remerciements à Soult pour la confiance qu'il me confère, je prendrai grand soin de sa cavalerie et le lui rendrait dès qu'il en emettra le souhait.

Jusqu'à preuve du contraire, je ne suis pas ton Aide de Camp.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptyLun 22 Jan - 16:07

Arnaud / Arbitre a écrit:
Davout a écrit:
Sinon, mes remerciements à Soult pour la confiance qu'il me confère, je prendrai grand soin de sa cavalerie et le lui rendrait dès qu'il en emettra le souhait.

Jusqu'à preuve du contraire, je ne suis pas ton Aide de Camp.

Il manque un smiley ou le ton est volontairement méprisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptyLun 22 Jan - 16:15

Il manque un smiley. N'y vois pas une remarque désagréable bien au contraire.
Mes réponses semblent parfois sèches car courtes mais j'en suis bientôt à 1000 messages !!
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptyLun 22 Jan - 17:15

Arnaud / Arbitre a écrit:
Il manque un smiley. N'y vois pas une remarque désagréable bien au contraire.
Mes réponses semblent parfois sèches car courtes mais j'en suis bientôt à 1000 messages !!

Désolé, je dégaine mon sabre un peu rapidement Embarassed
Faut que j'apprenne aussi à gérer les modes mails qui ne sont strictement pas les mêmes que les modes visu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptyLun 22 Jan - 22:11

A 19h tu as un contact à Auma avec les troupes prussiennes démoralisées venant de Schleitz. Tu ne peux pas les engager car la nuit tombe.

Friand finit de quitter Schleitz, quels sont ses ordres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptyMar 23 Jan - 0:17

Arnaud / Arbitre a écrit:
A 19h tu as un contact à Auma avec les troupes prussiennes démoralisées venant de Schleitz. Tu ne peux pas les engager car la nuit tombe.

Friand finit de quitter Schleitz, quels sont ses ordres ?

Qu'il se repose pour la nuit et qu'il lève le camp 2h avant le levée du jour. Je souhaite que Friand marche sur l'ennemi et lui tombe dessus en ordre de bataille tout juste quand le jour se lèvera et qu'ils auront fini de manger leur semelle. (je sais ce qu'il en coutera du fait de la marche de nuit)

Où en est Gudin ? Depuis combien de temps marche t il ? (puisqu'il était la division de queue, je présume qu'il a due commencer à marcher bien après ses camarades, il doit donc avoir moins d'heure de marche dans les pattes mais de combien ? Car je souhaite savoir si je peux lui faire faire une marche forcée de nuit et durant combien de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptyMar 23 Jan - 0:30

Davout a écrit:
Où en est Gudin ? Depuis combien de temps marche t il ? (puisqu'il était la division de queue, je présume qu'il a due commencer à marcher bien après ses camarades, il doit donc avoir moins d'heure de marche dans les pattes mais de combien ?

Elle est partie à 8h du matin. A 16h, arrivée à Schleitz tu lui as donné l'ordre de remonter vers Neudstatd, elle y sera à 21h.
Depuis le début de la campagne les divisions du IIIe n'ayant jamais marché plus de 8h par jour et jamais de nuit, à part cette journée du 14, sont dans un état de fatigue plus qu'acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptyMar 23 Jan - 9:58

Arnaud / Arbitre a écrit:
Davout a écrit:
Où en est Gudin ? Depuis combien de temps marche t il ? (puisqu'il était la division de queue, je présume qu'il a due commencer à marcher bien après ses camarades, il doit donc avoir moins d'heure de marche dans les pattes mais de combien ?

Elle est partie à 8h du matin. A 16h, arrivée à Schleitz tu lui as donné l'ordre de remonter vers Neudstatd, elle y sera à 21h.
Depuis le début de la campagne les divisions du IIIe n'ayant jamais marché plus de 8h par jour et jamais de nuit, à part cette journée du 14, sont dans un état de fatigue plus qu'acceptable.

Entre la croisée des chemins et Neustad, je compte 1h de marche (4km).
donc, sans passer par Neustadt, à la croisée des chemins en bifurquant vers l'est, ordre à la division Gudin de se rendre de nuit jusqu'à Mottel Kolnitz (j'ai compté qu'elle arriverait entre 23h et minuit) soit 14 points de fatigue maximum pour la journée du 14 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptyMar 23 Jan - 17:19

Arrivée 00h + 1h de concentration. Je ne compte pas l'heure de concentration en heure de marche mais j'y applique la pénalité de nuit.

Soit 16h de marche, 14 points de fatigue réduient à 12 (expérience +1 donc décalage d'une colonne)
16h de marche dont 6h de nuit (19h->1h) = 12+6 = 18 points de fatigue
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptyMar 23 Jan - 20:39

Arnaud / Arbitre a écrit:
Arrivée 00h + 1h de concentration. Je ne compte pas l'heure de concentration en heure de marche mais j'y applique la pénalité de nuit.

Soit 16h de marche, 14 points de fatigue réduient à 12 (expérience +1 donc décalage d'une colonne)
16h de marche dont 6h de nuit (19h->1h) = 12+6 = 18 points de fatigue

OK, bon idéalement, je maintiens cet ordre si cet ordre permet :
- Dans le cas d'une journée de repos complète le 15 octobre de récupérer 20 PF.

Si pour X, Y raisons, Gudin était interrompu dans sa journée de repos, j'en prendrai toute la responsabilité... Wink Je veux juste être sur que cet ordre me laissera la possibilité de considérer que le 15 octobre pourrait être une journée de repos (du fait qu'il arrive à minuit et qu'il finit son rassemblement à 1h).
En gros, est ce que l'on compte la journée de repos à partir du réveil au couché ou de minuit à 23h59 ?
Revenir en haut Aller en bas
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptyMar 23 Jan - 20:48

Excuses moi Arnaud pour le dérangement suivant :
- Dans la mesure où Heudelet passe sous mes ordres, je souhaite que Heudelet me présente sa feuille de route depuis son départ de Bamberg.
En tant que Maréchal, j'ai besoin de savoir le temps de marche durant chaque jour et le trajet qu'il a effectué et ce qu'il a vécu.
(En gros, faut que je juge en conséquence le nombre de point de fatigue qu'il a dans les pattes pour savoir ce dont il est encore capable...)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptyMar 23 Jan - 20:59

C'est indiqué sous l'effectif de l'unité sur le champs de bataille. Il est au environ de 35 points de fatigue et à la fin de la journée la division aura environ 50% de trainards.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptyMer 24 Jan - 18:39

Arnaud / Arbitre a écrit:
C'est indiqué sous l'effectif de l'unité sur le champs de bataille. Il est au environ de 35 points de fatigue et à la fin de la journée la division aura environ 50% de trainards.

J'avoue que tu me laisses perplexes car sur les images que j'ai, je n'ai pas de point de fatigue. Par contre, j'ai effectivement bien des % négatif du genre - 34% du fait de la fatigue. Sans doute s'agit il de cela ?

Souhaites tu que nous te transmettions nos ordres pour la journée à venir ? Et surtout je voudrais savoir ce qu'il en est de la réponse à ma question concernant Gudin et une possible journée de repos prise en compte lors du 15 octobre. C'est important car pour moi, cela conditionne si je lui donne l'ordre de marche forcée durant la nuit ou pas...Et pour moi, j'avais posé la question à 18h mais il est déjà 19h... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptyMer 24 Jan - 18:54

Davout a écrit:
J'avoue que tu me laisses perplexes car sur les images que j'ai, je n'ai pas de point de fatigue. Par contre, j'ai effectivement bien des % négatif du genre - 34% du fait de la fatigue. Sans doute s'agit il de cela ?

Oui. Les points de fatigue sont directement traduits en un % de troupes non présentes. Donc typiquement 10 000 hommes à 34 points fatigues ont un effectif réduit de 34%.

Citation :
Souhaites tu que nous te transmettions nos ordres pour la journée à venir ?

Oui tu peux.

Citation :
Et surtout je voudrais savoir ce qu'il en est de la réponse à ma question concernant Gudin et une possible journée de repos prise en compte lors du 15 octobre. C'est important car pour moi, cela conditionne si je lui donne l'ordre de marche forcée durant la nuit ou pas...Et pour moi, j'avais posé la question à 18h mais il est déjà 19h... Wink

Hop excuse moi, j'avais zappé la question. C'est oui. Je considère la journée de repos ok s'il ne bouge pas de la levée du jour et la journée complète derrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptyJeu 25 Jan - 11:59

Au fait ? Quid de la reco que j'avais envoyé sur Gera via Mottel Koelnitz à partir de Auma à 15h ?

(Sinon, désolé pour le temps que j'ai mis ses derniers jours à répondre, j'avais un invité de marque chez moi.... Very Happy Un maitre international d'échec !! Wink 2454 Elo... D'ailleurs, si tu connais un club d'échec qui serait interressé pour l'avoir en tant que maitre de stage durant un we, ça peut s'organiser...Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptyJeu 25 Jan - 12:37

Davout a écrit:
Au fait ? Quid de la reco que j'avais envoyé sur Gera via Mottel Koelnitz à partir de Auma à 15h ?

Elle arrive sur Gera à 21h, donc il faut attendre son retour éventuel.

Citation :
(Sinon, désolé pour le temps que j'ai mis ses derniers jours à répondre, j'avais un invité de marque chez moi.... Very Happy Un maitre international d'échec !! Wink 2454 Elo... D'ailleurs, si tu connais un club d'échec qui serait interressé pour l'avoir en tant que maitre de stage durant un we, ça peut s'organiser...Wink ).

Bien que chaque membre de ma famille est son propre jeu d'échec et qu'il y ait aussi à la maison un jeu d'échec familial + un jeu électronique + un jeu de voyage, j'avoue ne pas trop m'interesser à tous ce qui est compet et classement.

Sinon Championnet Loisirs, l'association dont dépend le club de figs/jeux auquel j'appartiens à une grosse section échec et je suis sur qu'il serait très interessé par cette initiative : http://www.echecs18.org/calls/mod.php?page=accueil

A Maisons Laffite aussi il y a un club d'échec et je connais quelqu'un qui est animateur là bas au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptyJeu 25 Jan - 13:29

Je viens tout juste d'envoyer un message aux différents contacts (président, trésorier, etc..) de Maisons-Laffitte. Sans doute ton compagnon ludique aura t il reçu le message.

Sinon, pour championnet, dès que j'ai un peu plus de temps, je m'attacherai à les contacter. Le seul petit "hic" et que comme les echecs constituent la profession de mon ami, il y a des honoraires du fait du coup du transport (vol avion Paris-Bucarest), frais d'hebergement, frais de repas, et nombre d'heure pour le stage...)
Je crois qu'un stage pour 2 jours (soit 2 fois 12h) en we peut se monter à 500€ de paiement. Tu me diras, s'ils sont 10 joueurs, ça leur fait 25€ par personne et par jour.

Tu connais un contact particulier à ce club (le président ou un animateur particulier ?)
Revenir en haut Aller en bas
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptyJeu 25 Jan - 18:29

Arbitre s'il vous plait ?

Une heure de combat est elle égale à une heure de marche en terme de fatigue ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptyJeu 25 Jan - 19:11

Davout a écrit:
Tu connais un contact particulier à ce club (le président ou un animateur particulier ?)

Mais les deux sections ont le même contact commun.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptyJeu 25 Jan - 19:12

Davout a écrit:
Arbitre s'il vous plait ?

Une heure de combat est elle égale à une heure de marche en terme de fatigue ?

Oui et non. Quoiqu'il arrive 1h de combat = 1 point de fatigue, 1h de poursuite = 1 point de fatigue

Sinon la fatigue selon le nombre d'heure de marche, de 0 à 2 pts / heure.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptyJeu 25 Jan - 19:41

Arnaud / Arbitre a écrit:
Davout a écrit:
Arbitre s'il vous plait ?

Une heure de combat est elle égale à une heure de marche en terme de fatigue ?

Oui et non. Quoiqu'il arrive 1h de combat = 1 point de fatigue, 1h de poursuite = 1 point de fatigue

Sinon la fatigue selon le nombre d'heure de marche, de 0 à 2 pts / heure.

Tiens... Faut que je refasse mes calculs alors ...Wink
Pourquoi dis tu que l'on peut avoir 0 PF en cas de marche ? (à quelle occasion ? pour être plus précis .. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptyJeu 25 Jan - 20:00

La table donnée avec les éléments du jeu :

http://www.histoire.ouvaton.org/IMG/tables2nx.gif


Dernière édition par le Ven 26 Jan - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptyVen 26 Jan - 11:09

Ce tableau c'est mon livre de chevet mais il n'est rien d'écrit à propos de la fatigue lors des heures de combats Wink (ou alors, je passe constamment à coté de l'information.)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 EmptyVen 26 Jan - 12:03

Oui rien au sujet des combat car 1h de combat = 1 pt de fatigue, mais tu demandes pour la marche.

Davout a écrit:
Pourquoi dis tu que l'on peut avoir 0 PF en cas de marche ? (à quelle occasion ? pour être plus précis .. Wink )

Docn e tableau t'indiques que si dans une journée tu marches 5h ou moins, tu as 0 pt de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Journée du 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 14 octobre
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du 10 octobre
» Journée du 15 octobre.
» Journée du 10 octobre
» Journée du 11 octobre. 8H
» Journée du 12 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Davout-
Sauter vers: