Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Journée du 14 octobre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 14:56

Schleitz, 12h. S'il existe un Dieu de la guerre celui-ci est forcément prussien.

Sur le flanc Ouest, malgré un moral proche du zéro, les troupes de l'Avant Garde prennent le pas sur les français. Supérieur en nombre l'ennemi déborde petit à petit Rivaud.

Au centre l'arrivée inespérée de Tilly vient renforcer Dupont qui maintenant est supérieur en nombre face à Von Arnim et arrête ainsi sa progression.

A l'est Schleitz tient toujours contre les assauts rajeurs prussiens, les fortifications et l'expérience des troupes compensant avantageusement l'incompétence de Bernadotte.

Pour le quatrième round, le français peut déplacer des unités de la réserve vers un des fronts ou d'un front vers la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 16:37

A 12h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Napoléon Ier
Destinataire : Davout

Date et heure : 13 octobre à 16h00

Lieu de départ : Hof
Lieu d'arrivée : Entre Neustadt et Saalfeld

Maréchal,

En réponse à votre message de ce matin 00h01. Tant que la position de l’ennemi n’aura pu être déterminée avec assurance. Vos ordres sont de tenir sur place. Constituant notre noyau central vous êtes le seule capable de réagir rapidement à une avancée de l’ennemi vers notre droite ou notre gauche. N’avancez pas plus avant que Saalfeld et Schleitz. Je suis surpris de vous voir écrire que vous n’avez aucune information de notre flanc droit, je vous ai transmis plusieurs informations à ce sujet. Actuellement Ney à Platen et Soult à Zwickau, tout se déroule donc suivant le plan prévu. Deux divisions (une de Soult, une de Ney) se dirigent également vers Auma pour créer une diversion.
N’engagez pas vos forces à la légère, je comprends que l’inaction vous pèse mais une réaction trop vive de l’ennemi à ce moment critique nous conduirait à l’échec.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 18:52

Lasalle est engagé auprès de Rivaud ce qui renforce la détermination du français :

Journée du 14 octobre - Page 2 Schleitz_14_12h
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 23:14

Avant que je n'envois une estafette à l'empereur... Où en sont les divisions de Davout ? (à 13h, la première division devrait aborder la bataille sur les arrières de l'ennemi ? N'est ce pas ?)

(Le son du canon doit carrément exiter l'ardeur de mes compagnons d'armes... !! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 23:24

Davout a écrit:
Où en sont les divisions de Davout ? (à 13h, la première division devrait aborder la bataille sur les arrières de l'ennemi ? N'est ce pas ?)

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 23:45

Arnaud / Arbitre a écrit:
Davout a écrit:
Où en sont les divisions de Davout ? (à 13h, la première division devrait aborder la bataille sur les arrières de l'ennemi ? N'est ce pas ?)

Oui.

OK, dans la mesure où l'ennemi se trouve entre moi et Napoléon, je préfère attendre l'arrivée de Davout sur le champs de bataille et la résolution de cette bataille, plutot que d'envoyer une estafette qui devra faire tout le tour par Saalfeld pour éviter tout problème d'interception ennemi (et encore.. je ne suis pas assuré que Saalfeld ne soit pas déjà occupé par l'ennemi.. d'ailleurs, comment se porte mes trains d'intendance pour Davout..? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 1:09

Davout a écrit:
comment se porte mes trains d'intendance pour Davout..? Wink )

Rien à signaler à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 21:59

Il est 14h. Cela fait maintenant 1h que la division du général Morand du IIIe corps avec Davout à ses côtés est entrain de faire sa concentration. Le prussien est bien placé pour le savoir car la colonne de marche française arrive par ses arrières, de Neustadt.

Cela en est trop pour les prussiens. Ils se battent avec l'énergie du désespoir mais pour rien. Au centre tandis que Von Arnim consolide ses positions, l'inévitable arrive ; l'AG Blücher casse au moral, ainsi que la division Scharnhorst. La route de Neustadt étant coupée par le IIIe corps français, les hommes fuient par la route d'Auma. C'est la panique général du côté prussien.

Pour le cinquième round, le français peut déplacer des unités de la réserve (la division Morand) vers un des fronts ou d'un front vers la réserve. Quoiqu'il en soit il doit laisser au minimum une unité sur chacun des flancs, les autres unités pouvant être placées en réserve.

La bataille se fait maintenant sous les ordres de Davout. Général expérimenté, les hommes sont prêts à la reprise en main qui les mènera surement à la victoire.


Dernière édition par le Jeu 11 Jan - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 23:34

L'objectif étant de bloquer totalement l'armée prussienne, Morand file contre Scharnorst avec pour but de bloquer le passage (si possible...)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 0:09

Davout a écrit:
L'objectif étant de bloquer totalement l'armée prussienne, Morand file contre Scharnorst avec pour but de bloquer le passage (si possible...)

Les combats ne sont pas aussi fin. Tu as simplement Morand à ta disposition que tu peux engager au centre.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 0:15

Arnaud / Arbitre a écrit:
Davout a écrit:
L'objectif étant de bloquer totalement l'armée prussienne, Morand file contre Scharnorst avec pour but de bloquer le passage (si possible...)

Les combats ne sont pas aussi fin. Tu as simplement Morand à ta disposition que tu peux engager au centre.

Grumble...Grumble... J'espère quand même que la règle a prévu des sacrés malus pour le prussien du fait qu'il se prend pas une attaque de flanc mais carrément une attaque sur ses arrières... D'ailleurs, je ne me souviens pas d'une bataille où cela se soit vu à cette échelle.
Et même si Morand ne peut arriver qu'au centre (chose que je peux parfaitement comprendre), j'espère au moins que Blucher est conséré comme pris dans une nasse et que Von Arnim va prendre sévère... affraid bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 0:57

Si l'AG Blucher était toujours en piste il y aurait des malus mais comme il a cassé au moral, la question ne se pose plus.

Le fait qu'une aile soit occupée par l'adversaire est très pénalisant, alors je ne te parle même pas des deux.

D'un point de vue pratique, lorsque la bataille sera finie, il y aura poursuite sur des unités ayant cassé au moral cela va être un carnage. Ensuite tu as eu la finesse d'esprit d'envoyer ta cavalerie à Auma (elle y arrivera à 15h), donc les fuyards prussiens ne pourront pas fuire vers le nord. Il y a de forte chance que les trois divisions prussiennes y passent.

Il faut que tu m'indiques les unités que tu laisses sur les flancs et la confirmation de l'engagement de Morand.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 9:15

Soult a donné des directives pour que Lasalle soit placé sous tes ordres jusqu'à la fin de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 9:26

Arnaud / Arbitre a écrit:


Il faut que tu m'indiques les unités que tu laisses sur les flancs et la confirmation de l'engagement de Morand.

Bonjour Arnaud,
Je ne perçois pas toutes les subtilités de confirmer si mes unités restent ou non sur les flancs mais je peux dire ceci :
L'aile gauche française fonce sur l'ennemi qui a cassé au moral (contre Blucher), si cela a une conséquence tactique, par contre je ne veux pas laisser le flanc gauche français sans troupe sauf si Arnim engagé ne peut pas y entrer. Le centre fait face à Arnim acculé à la rivière et pris par le nord contre Morand (je confirme que Morand engage Arnim pour l'empecher de partir et le battre par l'arrière
L'aile droite tenant Schleitz poursuivra l'ennemi (Scharnorst) s'il a totalement cassé au moral et s'il part en déroute.

Maintenant mon soucis pour répondre au plus juste à tes questions est que ne connaissant pas la règle précise, je ne vois pas trop ce que cela va donner. Et quand tu parles d'unités laissé sur les flancs, c'est bien au niveau de la bataille ou s'agissait il des autres divisions de Davout ?

En bref, quand tu me parles des flancs, s'agit il des flancs français ?
Si l'aile gauche française dépasse la rivière en poursuivant Blucher, Arnim pourra t il s'immiscer sur le flanc gauche français alors laissé vide ? (si le cas est possible alors Lassalle poursuivra Blucher tandis que Rivaud combattra par le flanc Arnim en jonction avec Morand(par le nors) et Dupont (par le sud).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 9:45

Davout a écrit:
L'aile gauche française fonce sur l'ennemi qui a cassé au moral (contre Blucher), si cela a une conséquence tactique,

Aucune ou en tout cas pas dans ces termes.

Citation :
par contre je ne veux pas laisser le flanc gauche français sans troupe sauf si Arnim engagé ne peut pas y entrer.

Il faut pour cela m'indiquer pour chaque flanc quelle unité tu laisses. Les autres sont placées en réserve.

Citation :
Le centre fait face à Arnim acculé à la rivière et pris par le nord contre Morand (je confirme que Morand engage Arnim pour l'empecher de partir et le battre par l'arrière

Morand ne peut engager sur l'arrière, il arrivait de l'aile Ouest, mais il sera engagé au centre.

Citation :
L'aile droite tenant Schleitz poursuivra l'ennemi (Scharnorst) s'il a totalement cassé au moral et s'il part en déroute.

La bataille n'est pas encore finie et c'est le travail de la cavalerie de mener les poursuites. Après une bataille , l'infanterie reste sur le terrain pour se réorganiser, s'occuper des blessés, des canons, se ravitailler etc ...

Citation :
Et quand tu parles d'unités laissé sur les flancs, c'est bien au niveau de la bataille ou s'agissait il des autres divisions de Davout ?

Nous sommes au niveau de la bataille.

Citation :
En bref, quand tu me parles des flancs, s'agit il des flancs français ?

Les flancs du champs de bataille. Le champs de bataille a deux flancs (Ouest et Est) et un centre.

Citation :
Si l'aile gauche française dépasse la rivière en poursuivant Blucher, Arnim pourra t il s'immiscer sur le flanc gauche français alors laissé vide ?

Les poursuites sont menées par la cavalerie et non l'infanterie. Les prussiens qui ont cassé au moral sont entrain de courrir dans les champs en jetant au sol tout ce qu'ils peuvent, il est évident qu'une division d'infanterie normalement régimentée ne peut pas les poursuivre.

Voici la situation. donc Morand va au centre et tu m'indiques quelle unité tu places sur chaque flanc.

Journée du 14 octobre - Page 2 Schleitz_14_14h
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 10:12

Pour que la cavalerie poursuive l'ennemi, doit elle être placée en réserve ?
Si c'est le cas, alors je pose les 2 divisions de cavaleries en réserve.
Si la cavalerie n'a pas besoin d'être en réserve pour poursuivre (sans modification des dégats), alors la cavalerie reste avec l'infanterie avec laquelle elle est.

Quoiqu'il en soit, je pose pour l'infanterie.
Flanc gauche : Rivaud
Flanc droit : Heudelet et Drouet
Centre : Morand qui arrive par le nord contre Arnim et Dupont qui combat Arnim en repassant la rivière.

J'espère que l'ensemble répond à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 11:20

Davout a écrit:
Pour que la cavalerie poursuive l'ennemi, doit elle être placée en réserve ?

En fait non. Toutes les cavaleries ayant participé au combat font la poursuite mais meilleur est leur moral, plus élevées seront les pertes qu'elles infligent. Il y a donc intérêt de les conserver en réserve afin de ne pas éroder leur moral.

Citation :
Flanc gauche : Rivaud
Flanc droit : Heudelet et Drouet

Une seule unité suffit par flanc. Le plus judicieux dans ce cas précis serait de placer les cavaleries sur les flancs, enfin seul Lasalle est pour l'instant dispo (elles ne combattront plus donc plus de perte au moral) et garder ainsi le gros de tes forces pour la confrontation au centre.

Citation :
Centre : Morand qui arrive par le nord contre Arnim et Dupont qui combat Arnim en repassant la rivière.

en fait tu confonds les deux niveaux. Un niveau stratégique où l'on gère des déplacements sur grande échelle avec colonne de marche, message patrouille et autres, et un niveau tactique qui est représenté par un champs de bataille composé de 6 zones et qui est une abstraction. Ce qui se passe sur un niveau impact sur l'autre mais tu ne peux pas lier les deux dans tes actions.

La géographie du terrain est fixée par moi au début de la bataille et évolue selon le résultat des combats et non selon la volonté des joueurs. A cette époque il est quasiment impossible de transmettre un ordre pendant un combat. A cette heure ci le champs de bataille est invisible car recouvert par un épais nuage de fumée. Le manque de visibilité, le bruit, la cohue il est donc impossible de faire des manoeuvres fines.

Citation :
J'espère que l'ensemble répond à ta question.

Non.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 21:17

Flanc gauche : Rivaud
Flanc droit : Heudelet
Centre : Morand, Dupont qui combat Arnim en repassant la rivière.
Réserve : Drouet, Tilly (cav), Lasalle (cav)

Ca répond à tes questions ? Wink

En passant, Bernadotte pouvait bouger 1 et 1 seule unité mais quelle est la capacité de Davout ?

Ludiquement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 1:08

Davout a écrit:
Ca répond à tes questions ? Wink

Oui pafait.

Citation :
En passant, Bernadotte pouvait bouger 1 et 1 seule unité mais quelle est la capacité de Davout ?

Non il pouvait bouger autant d'unité qu'il le souhaitait mais par contre s'il encadrait au delà de 4 unités, il avait un malus. Davout peut encadrer sur un champs de bataille jusqu'à 12 unités.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 18:05

Schleitz 14h, Brunswick vient d'arriver avec la réserve d'artillerie. Il prend les choses en main et donne le commandement du centre à Blücher.

Tandis que du côté français, les troupes passent sous le commandement de Davout.

Journée du 14 octobre - Page 2 Schleitz_14_14h_b
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 19:30

J'ai du mal à comprendre !!...
D'où vient Brunswick ? de la route qui mène à Auma ?? !!
S'il était juste en réserve, n'ais je donc pas vue et bousculé cette réserve avec Morand ?

Si j'envoi un message de Davout à Napoléon, ce message sera t il intercepter du fait de la bataille où considérons nous qu'il part du sud de la bataille vers le sud de la carte ? (Information importante et urgente à savoir pour que je puisse enfin envoyer mon estafette)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 19:56

Davout a écrit:
D'où vient Brunswick ? de la route qui mène à Auma ?? !!

Oui.

Citation :
Si j'envoi un message de Davout à Napoléon, ce message sera t il intercepter du fait de la bataille où considérons nous qu'il part du sud de la bataille vers le sud de la carte ?

Du sud de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 20:41

Et puis je donner des ordres à Gudin et Friand qui arrivent par le nord ? (logiquement oui, puisque je controle les ailes, mais je préfère m'en assurer..)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 20:47

Davout a écrit:
Et puis je donner des ordres à Gudin et Friand qui arrivent par le nord ? (logiquement oui, puisque je controle les ailes, mais je préfère m'en assurer..)

Oui bien sur. Ce que j'ai déjà dis precedemment s'applique toujours : il ne faut pas lier le champs de bataille tel que je vous l'envoie qui est une abstraction et ce qui se passe sur carte, donc ne pas mélanger les deux niveaux de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 21:06

J'ai besoin de savoir où se trouve exactement la division Gudin avant de pouvoir lui donner un ordre. (celui de se mettre en position de combat pour interdire toute retraite ennemi, tout ravitaillement et le cas échéant pour affronter tout ennemi de manière préparé)

Pour ce qui est de la division Friand, elle reçoit l'ordre de rejoindre le champs de bataille comme prévue.

J'ai aussi besoin de savoir ce que la cavalerie du corps III aperçoit en arrivant sur Auma (vers 15h)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du 14 octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 14 octobre
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du 10 octobre
» Journée du 15 octobre.
» Journée du 10 octobre
» Journée du 11 octobre. 8H
» Journée du 12 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Davout-
Sauter vers: