- Arnaud / Arbitre a écrit:
- Une réaction ?
De Davout
à Napoléon Ier,
Lieu de départ : Entre Neustadt et Saalfeld
Lieu d'arrivée : Croisée des chemins Cobourg - Bamberg
Sir, voici les dernières nouvelles de Jean et le dernier message que j'ai reçu sachant qu'il était adressé à Soult
Début du message.
A Merningen, le 10 Octobre 1806, 20H
Lieu de départ :Merningen
Lieu d'arrivée : Kronach-
Message :Cher Camarade,
Mon avance s'effectue selon les plans élaborés par l'Empereur sans difficulté. A l'arrivée à Merningen des éléments d'avant garde prussiens ont été dipersés par les éléments de ma brigade de cavalerie.
J'ai fait découvrir les deux routes qui partent de la ville par des patrouilles de cavalerie. J'attends à l'heure où je vous écris leurs rapports. La présence de troupes prussienne si loin au sud ne fait que conforter mes craintes sur les intentions de l'ennemi qui semble nous attendre au sortir des débouchés du massif de Thuringe.
Ma route se poursuivra demain au lever du jour en direction d'Ohrdruf puis Gotha. J'attends des instructions de l'Empereur dans cette ville si l'ennemi ne se manifeste pas d'ici là.
Fin du message de Jean.
Je suis à votre disposition. Je pense qu'il faut rappeler Jean de ses positions sachant que plus personne ne protège notre flanc gauche s'il s'avance jusqu'à Gotha (il sera alors totalement seul)
Notez que le 11 à 19h et 23h le canon a été entendu par Bernadotte en provenance de Schleitz. Soult ou Ney vont trop vite !
Notez que votre estafette a mis 14h à me rejoindre car elle semble être parti à 17h et m'est arrivé à 7h.
Bien à vous
Davout