Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Journée du 12 octobre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyVen 17 Nov - 23:06

Il est 7h. Cela maintenant 1h que le jour est levée et que le Ier corps prépare la stratégie défensive déconcertante de leur Maréchal. Le Ier corps étalé sur 16 km sur la route au sud de Saalbourg essaye tant bien que mal de batir une ligne de défense. La cavalerie discute encore des modalités de son intervention.

Le IIIe corps s'est mis en route depuis 1h maintenant. C'est la division Morant qui est partie en premier, la division Friant lui embraye le pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyVen 17 Nov - 23:08

A 7h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Napoleon Ier
Destinataire : Davout

Date et heure : 11 octobre à 17h

Lieu de départ : Croisée des chemins Cobourg - Bamberg
Lieu d'arrivée : Saalbourg

Message :
Maréchal, je n’ai reçu à cette heure aucune nouvelle du maréchal Lannes. En avez vous reçues ? Si oui, merci de me donner de ses nouvelles, Si non, pourriez vous envoyer une patrouille dans sa direction pour vérifier que les routes ne sont pas coupées par l’ennemie ? Ce silence de sa part me pèse et m’inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyLun 20 Nov - 21:26

Une réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyMar 21 Nov - 23:00

Arnaud / Arbitre a écrit:
Une réaction ?

De Davout
à Napoléon Ier,
Lieu de départ : Entre Neustadt et Saalfeld
Lieu d'arrivée : Croisée des chemins Cobourg - Bamberg

Sir, voici les dernières nouvelles de Jean et le dernier message que j'ai reçu sachant qu'il était adressé à Soult

Début du message.
A Merningen, le 10 Octobre 1806, 20H

Lieu de départ :Merningen
Lieu d'arrivée : Kronach-

Message :Cher Camarade,

Mon avance s'effectue selon les plans élaborés par l'Empereur sans difficulté. A l'arrivée à Merningen des éléments d'avant garde prussiens ont été dipersés par les éléments de ma brigade de cavalerie.
J'ai fait découvrir les deux routes qui partent de la ville par des patrouilles de cavalerie. J'attends à l'heure où je vous écris leurs rapports. La présence de troupes prussienne si loin au sud ne fait que conforter mes craintes sur les intentions de l'ennemi qui semble nous attendre au sortir des débouchés du massif de Thuringe.

Ma route se poursuivra demain au lever du jour en direction d'Ohrdruf puis Gotha. J'attends des instructions de l'Empereur dans cette ville si l'ennemi ne se manifeste pas d'ici là.

Fin du message de Jean.

Je suis à votre disposition. Je pense qu'il faut rappeler Jean de ses positions sachant que plus personne ne protège notre flanc gauche s'il s'avance jusqu'à Gotha (il sera alors totalement seul)
Notez que le 11 à 19h et 23h le canon a été entendu par Bernadotte en provenance de Schleitz. Soult ou Ney vont trop vite !
Notez que votre estafette a mis 14h à me rejoindre car elle semble être parti à 17h et m'est arrivé à 7h.

Bien à vous

Davout
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyMar 21 Nov - 23:42

Si tu souhaites que je traite ton message, il faut me créer un nouveau sujet avec comme entête au minima le jour et l'heure d'émission.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyMer 22 Nov - 10:41

La journée se déroule sans encombre.

A 14h Morand débouche sur l'autre versant de la Forêt de Thuringe. Il cesse la marche conformément à ses ordres et le corps débute sa concentration.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyVen 24 Nov - 1:32

Il est 19h, la nuit tombe. Les troupes du IIIe corps ont fini leur concentration depuis 1h.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyVen 24 Nov - 17:43

Arnaud / Arbitre a écrit:
Il est 19h, la nuit tombe. Les troupes du IIIe corps ont fini leur concentration depuis 1h.

Tout va bien pour moi, RAS.
J'ajoute que j'ai crée un message spécial conformément à ta demande.

J'attend que la journée se termine pour envoyer mes ordres.
Je vais me réchauffer au coin du feu et méditer un peu mes ordres pour le lendemain...

Davout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyVen 24 Nov - 17:49

A 21h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur :Maréchal Lannes
Destinataire : Sa Majesté Napoléon Ier (note de l'arbitre : il faut comprendre Soult mais il confond Soult et Davout)

Date et heure : Le 12 Octobre à 13 H

Lieu de départ :Au croisement des routes Merningen-Ohrdruf et Hildburgausen-Ohrdruf

Lieu d'arrivée :Aux alentours de Saafeld


Message :
Monsieur le Maréchal ,

Je me trouve un peu en avant de la ville d'Ohrdruf.
Des patrouilles m'ont rapporté la présence d'une forte composante ennemie en ville. Je ne sais pas exactement quelle est la composaition de cette force mais il semble qu'il y ait des troupes de cavalerie et d'infanterie.
Je suppose ( mais je ne fait que supposer...) que tout un corps se trouve devant moi.
A l'heure où je vous écris, ces forces entament un mouvement offensif contre mes positions.
J'ai fait préparer mes troupes pour recevoir une éventuelle attaque.
La division Gazan est diminuée par la perte de trainards provoquée par les longues marches que le V eme corps s'est imposé pour s'assurer des débouchés de la fôret de Thuringe...
Mon intention est de résister à l'attaque qui se prépare. Si celle ci est trop importante, je décrocherai pas à pas comme il était convenu.

Pouvez vous m'indiquer vos positions?

Vôtre ,

Lannes
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 12 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée du 10 octobre
» Journée du 15 octobre
» Journée du 16 octobre
» Journée du 17 octobre
» Journée du 11 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Davout-
Sauter vers: