Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

11 octobre 07:00

AuteurMessage
Brunswick

Brunswick

11 octobre 07:00 Empty
MessageSujet: 11 octobre 07:00   11 octobre 07:00 EmptySam 21 Oct - 21:02

Expéditeur : Duc de Brunswick
Destinataire : Prince Honenlohe-Ingelfingen
Date et heure : le 11 octobre 1806, 07 h 00
Lieu de départ : Croisement des routes Weimar/Iena et Weimar Naumbourg à l'Est de Weimar sur l'axe Weimar/Iena Schleitz
Lieu d'arrivée : QG Prince de Hohenlohe - Ingelfingen sur la route au Nord de Schleits (remonter les troupes en mouvement pour atteindre le QG)

Monseigneur,

Le Général Rüchel est entré en contact avec des patrouilles ennemies du côté de Morningen! Il pense que les Français pourraient tenter une diversion voir un débordement par Gotha ou Eisenach. Je le pense aussi malgré l'audace d'un tel mouvement. En conséquence je lui ai pprescrit de rester autour de Gotha et d'écraser le corps aventuré mais sans quitter la route afin de pouvoir nous rejoindre en cas de bataille majeure. Cette position pourrait lui permettre un mouvement de flanc sur l'adversaire qui pourrait s'avérer décisif. En conséquence vos ordres et interprétations restent valable. Ordonnez au Prince Louis de tenir Schleitz afin de retenir les français le plus longtemps possible et maintenez la concentration de vos troupes sur l'axe Neustadt - Mittel. Mon corps sera concentré entre Iena et Neustadt afin de constituer votre droite.

Duc de Brunswick
Revenir en haut Aller en bas

11 octobre 07:00
Page 1 sur 1