Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Journée du 11 octobre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyLun 16 Oct - 14:18

A 00h00, c'est maintenant la division Arnim qui finit sa concentration et qui s'est installé pour la nuit.


Dernière édition par le Dim 12 Nov - 21:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyLun 16 Oct - 14:20

A 2h, ton Aide de Camp te tire de ton lit, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Prince Honenlohe-Ingelfingen
Destinataire : Duc de Brunswick
Date et heure : le 10 octobre 1806, 20 h 00
Lieu de départ : Schleitz
Lieu d'arrivée : Croisement des routes Weimar/Iena et Weimar Naumbourg à l'Est de Weimar sur l'axe Weimar/Iena


Messire Duc de Brunswick,

La patrouille chargée de reconnaître l'axe Schleitz/Kronacht, m'informe que ce jour à 13h, elle a rencontré une forte opposition ennemi composée de cavalerie légère sur le versant sud de la Forêt de Thuringe, qui l'a repoussée jusque Saalbourg.

Pour l'instant je n'ai toujours aucune nouvelle de l'axe Neustadt/Saafeld.


Vive la Prusse et son Roi

FL Prince de Hohenlohe-Ingelfingen
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyLun 16 Oct - 21:46

A 4h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Prince Honenlohe-Ingelfingen
Destinataire : Duc de Brunswick
Date et heure : le 10 octobre 1806, 22 h 00
Lieu de départ : Schleitz
Lieu d'arrivée : Croisement des routes Weimar/Iena et Weimar Naumbourg à l'Est de Weimar sur l'axe Weimar/Iena


Messire Duc de Brunswick,

La patrouille chargée de reconnaître l'axe Neustadt/Saafeld vient enfin de revenir. Elle ne signale aucune présence ennemi, pour l'instant, dans ce secteur. A noter qu'elle a pu pousser assez loin cette reconnaissance puis qu'elle est allé sur l'autre versant de la forêt de Thuringe à 20 kms au Nord de Neustadt (la ville au Nord-Est de Cobourg).

Compte tenu des informations que nous ont donnés les différentes patrouilles ainsi que des objectifs généraux qui me sont assignés (à savoir me regrouper sur l'axe Iena/Gera tout en ayant un centre de gravité plutôt sur Iena) voici mes intentions pour la journée du 11 octobre :

1) Flanc Taunzien qui contrôle actuellement le pont sur la Saale au Sud de Iena prendra la direction de Gera pour occuper le pont sur l'Elster au Nord-Ouest de cette ville.

2) La 1ère Div Grawert qui contrôle actuellement le pont sur la Saale à l'Ouest de Neustadt remontera vers Iena pour prendre le comtrôle du pont sur la Saale au Sud de cette ville (l'ancienne position de Flanc Tauzien)

3) La 2nde Div Zeckwitz remontera vers Iena pour occuper l'ancienne position de la 1ère Div Grawert.


4) La 3ème Div Prittwitz et la réserve d'artillerie remonteront pour occuper Neustadt


5) L'AG Louis remontera vers Schleitz puis prendra la direction de Auma (j'ai l'intention de l'amener à Gera pour qu'elle couvre mon aile gauche tout en surveillant les routes qui mènent à Leipzig). A signaler que les sapeurs seront toujours avec cette unité.


Bien entendu je continuerai à rechercher le maximum d'informations sur les axes Neuustadt/Saafeld, Schleitz/Konrach et Schleitz/Hof.
Mes craintes sont pour l'EG Louis : je n'aimerai pas qu'elle soit coupée du reste du corps par les éléments français venant vers Schleitz.
Pour terminer je vous signale que mon QG accompagnera encore la 3ème Div Prittwitz et se trouvera donc, pour cette journée du 11 entre Shleitz et Neustadt.

Ne manquez pas de me tenir informer de vos analyses pour qu'en cas de force majeure nous puissions prendre l'option la plus adequate.


Vive la Prusse et son Roi

FL Prince de Hohenlohe-Ingelfingen
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyMar 17 Oct - 14:44

Les ordres arrivent ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyMar 17 Oct - 20:18

J'espère que tu lis un peu les messages tout de même car j'ai une question à te poser.
Les troupes occupent en déplacement une place considérable au mètre linéaire. Mais ensuite 10 points par km² permettent de concentrer l'armée sur, somme toute, une surface correspondant à un petit front.
Comment d'éffectue cette concentration?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyMar 17 Oct - 20:52

Brunswick a écrit:
Comment d'éffectue cette concentration?

Tu as, par exemple, 10 000 hommes d'infanterie avec 2 000 cavaliers.
Tu te mets en marche à 7h. A la vitesse de 3 km/h il te faudra attendre 3h pour que tout ton unité soit en marche, la colonne s'étirant sur 9 km.

Quand tu décides de t'arrêter ou combattre par exemple à 12h, il te faudra attendre 3h pour que l'unité soit à nouveau concentrer et donc opérationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyMer 18 Oct - 13:51

Simple et de bon goût
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyMer 18 Oct - 13:58

Où sont tes ordres pour la journée du 11 octobre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyMer 18 Oct - 15:16

Ben Shocked j'ai fais deux post:
- 11 octobre 04:00
- 11 octobre 04:30
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyMer 18 Oct - 15:35

Oui mais c'est des messages que tu envoies à Ruchel et Hohenlohe, qu'en est il de tes propres unités ?

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyMer 18 Oct - 16:24

Ah merde c'est vrai Embarassed
L'ensemble de la colonne Brunswick (toutes les divisions souf AG Blücher) reprend la route à l'aube et se dirige vers Gera via Iena afin de se lier aux troupes du général Hohenlohe. La division d'AG de Blücher prendra la route de Neustadt (sud est de Iena) et marchera jusqu'à cette ville tout en s'éclairant au Sud aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyMer 18 Oct - 17:45

Ce n'est pas assez précis.

Combien d'heure de marche ?

"S'éclairer" cela veut dire quoi d'un point de vue pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyMer 18 Oct - 18:02

Désolé.
Sauf précision contraire marcher signifie maximum sans marche forcée avec lever à l'aube.
S'éclairer signifie envoyer des patrouilles. En l'occurence vers les route qui partent en fourche au Sud de Iena et le long des dites routes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyMer 18 Oct - 20:51

Il faut que tu me donnes un nombre d'heure de marche.

Par exemple si tu ne souhaites pas de marche forcée, ton corps ne doit pas marcher plus de 8h dans la journée: 6h-14h + 5h pour la concentration. Mais s'il y a de l'embouteillage sur la route un corps peut être amené à partir plus tard et donc par exemple, sous cette condition de non marche forcée, ne marcher que 1h dans la journée.

Est ce ce que tu veux ?

Où doivent se rendre les patrouilles à 3, 10, 100 km, une ville ?
Que doivent elles faire ensuite ?

Comme je te le dis tes ordres sont trop imprécis. Ce n'est pas à moi de gérer tes troupes si untel bouge ou pas ou de décider au mieux ou au pire pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyJeu 19 Oct - 17:59

D'accord je vois mieux à présent. Je fais ça ce soir (là je suis au boulot je me vois mal déployer cartes et crayons de couleurs Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyJeu 19 Oct - 21:53

Bon, alors, à la relecture des mouvements de Hohenlohe nous risquons un embouteillage monstre sur la route entre Iean et Gera! IL faut que je reprennes les positions de toutes les divisions. La je viens juste de coucher mon fils et je n'ai pas encore manger (sans compter ma femme qui m'engueule ... Brunswick avait il ses problèmes en campagne?).
Donc je vais essayer de faire les choses bien. Ce sera demain soir par ce que ce soir ce sera fait à la va vite.
Je serai en congés pendant les vacnaces scolaires (entre le 27/10 et le 06/11) et pleinement disponible. Je ne retarderai plus le jeu. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptySam 21 Oct - 2:26

Ordres de mouvements:
- AG Général BlÛcher: départ à l'aube marcher jusqu'à Iena et effectuer la concentration entre le Sud de la ville et le Nord du croisement de la route de Gera.
- division von Arnim: départ à l'aube et descendre entre le Sud de Iena et le le croisement de la route de Gera pour se concentrer avec la division Blücher.
- division Kunheim: départ à l'aube et marcher jusqu'à Iena pour s'y concentrer.
- divisions Orange, Wartensleben et Scharnost: départ à l'aube marcher jusqu'à Iena (marche forcé si nécessaire pour atteindre la ville) et s'y concentrer.

Mon QG est toujours avec la division Kunheim.
Les ordres de mouvement donnés au généraux entendent d'atteindre le point de ralliement prescrit, marche forcée toute la nuit si nécessaire. Les troupes se reposeront le 12 sur zone en regardant défiler le corps du Prince Hohenlohe.
Aucune patrouille supplémentaire en attendant des nouvelles des premières envoyées.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptySam 21 Oct - 16:34

A 6h l'ensemble de tes troupes se mettent en marche vers Iéna.
Ca râle dans les rangs de l'Avant Garde de Blücher, refaire en sens inverse le chemin de la veille, n'a pas l'air d'être au goût des soldats.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptySam 21 Oct - 16:46

A 6h30, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Général von Rüchel
Destinataire : Duc de Brunswick
Date et heure : le 11 octobre 1806, 1 h 30
Lieu de départ : QG général von Rüchel à Gotha
Lieu d'arrivée : QG général von Rüchel entre Erfurt et GothaCroisement des routes Weimar/Iena et Weimar Naumbourg à l'Est de Weimar sur l'axe Weimar/Iena
l'estafette a ordre de remonter les troupes jusqu'à trouver le Duc de Brunswick

Cher Duc,
Mes patrouilles ont rencontrés de la cavalarie française à Meiningen!, Je pense qu'en conjonction d'une attaque par Hof, les troupes Françaises vont essayer de nous prendre à revers par Gotha ou Eisenach. Je pense que je devrais tenir Einsenach et Gotha pour éviter un débordement des troupes Françaises. J'attend vos commantaires, mais je compte envoyé des éclaireurs sur Meiningen et peut être si les troupes Françaises sont peu importante y prndre position bloquant ainsi la route vers Gotha et Einsenach. Si vous êtes engagé à Hof sérieusement je pourrais contourner l'ennemi et prendre Cobourg, lui coupant son repli et son ravitaillement. Voir même le prendre par le Flanc créant la surprise et sa debacle!
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptySam 21 Oct - 16:48

A 7h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Prince Honenlohe-Ingelfingen
Destinataire : Duc de Brunswick
Date et heure : le 11 octobre 1806, 01 h 00
Lieu de départ : Schleitz
Lieu d'arrivée : Croisement des routes Weimar/Iena et Weimar Naumbourg à l'Est de Weimar sur l'axe Weimar/Iena


Messire Duc de Brunswick,

Venant de recevoir votre message me demandant de me concentrer sur l'axe Neustadt/Mittel, j'ai immédiatement pris les mesures nécessaires pour aménager mes ordres. Par conséquent, dès 6h du matin Flanc Tauzien prendra la direction de Neustadt pour l'occuper et constituer ainsi l'aile droite de mon dispositif. La 1ère Div Grawert viendra occuper l'espace à l'Est de Neustadt tout en contrôlant le premier pont sur la route de Mittel. Pour sa part, la 2nde Div Zeckwitz se dirigera vers Mittel avec pour objectif de s'y installer et de constituer ainsi mon aile gauche.

La 3ème Div Prittwitz, la réserve d'artillerie et mon QG quitteront Schleitz bien avant le levé du jour (3h du matin) pour aller prendre position sur l'axe Neustadt/Mittel au niveau du second pont (celui le plus près de Mittel)

L'AG Louis commencera son mouvement dès 5h avec pour objectif le contrôle de Schleitz pour couvrir ma concentration.

En fait, ce que je crainds ce sont les éléments de cavalerie ennemie que j'ai repérés et qui risqueraient de venir tailler mes arrières. Si, jusqu'à cette heure tout semble calme du côté de Hof (les Français n'ont pas encore commencé à reconstruire le pont que j'ai fait détruire), je suis plus inquiet pour ce qui vient par Saalbourg et qui doit être à 2h ou 3h de cheval de Schleitz. Selon moi, étant donné la vitesse de déplacement et l'agressivité, il doit sagir d'une division de cavalerie, c'est la raison pour laquelle je pense prudent de demander à AG Louis de tenir Schleitz voir de la prendre par la force.


Pour terminer je vous signale que mon QG accompagnera encore la 3ème Div Prittwitz.

Ne manquez pas de me tenir informer de vos analyses pour qu'en cas de force majeure nous puissions prendre l'option la plus adequate.


Vive la Prusse et son Roi

FL Prince de Hohenlohe-Ingelfingen
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptySam 21 Oct - 20:36

Arnaud / Arbitre a écrit:
A 6h l'ensemble de tes troupes se mettent en marche vers Iéna.
Ca râle dans les rangs de l'Avant Garde de Blücher, refaire en sens inverse le chemin de la veille, n'a pas l'air d'être au goût des soldats.

C'est tout de même le rôle d'une avant garde ... si les français nous avaient fournis lerus ordres de marche nous aurions pu éviter des contre marches! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptySam 21 Oct - 23:00

A 9h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Prince Honenlohe-Ingelfingen
Destinataire : Duc de Brunswick
Date et heure :le 11 octobre 1806, 03 h 00
Lieu de départ : Schleitz
Lieu d'arrivée : Croisement des routes Weimar/Iena et Weimar Naumbourg à l'Est de Weimar sur l'axe Weimar/Iena


Messire Duc de Brunswick,

A cette heure, je viens de recevoir des nouvelles qui peuvent se révéler assez facheuses. En effet, on me signale une forte concentration de troupes ennemies à Saalbourg depuis 19h. Compte tenu des informations qui m'ont été données par mes patrouilles au cours de cette journée, je pense pouvoir en déduire que j'ai un corps complet d'ennemi qui campe actuellement à Saalbourg à environ 3h de marche d'infanterie mais, surtout 2h de cavalerie. Comme je ne veux pas me faire poursuivre comme une volaille par la cavalerie ennemie pendant ma remonté sur l'axe Neustadt/Mittel et comme je ne tiens pas à perdre AG Louis et les sapeurs qui lui sont attachés momentannément, j'ai donc décidé d'attendre l'ennemi sur cette position et d'essayer de tenir une journée.
Par conséquent, dès le levé du jour la 3ème div Zeckwitz, la réserve d'artillerie qui sont actuellement directement sous mon commandement seront positionnées pour défendre la ville de Schleitz.
A 8h, ils devraient être rejoint par AG Louis qui viendra de Hof et, aux environ de 12h, la 2nde div Zeckwitz que je fais partir immédiatement viendra renforcer ce dispostif.
Mon but est de tenir une journée et de me replier ensuite sur Auma puis Mittel mais en ayant détruit auparavent les 2 ponts au nord de Schleitz.
La 1ère Div Grawert va être déplacée pour tenir le carrefour en T sur l'axe Neustadt/Mittel tandis que Flanc Tauzien va venir prendre le contrôle de Mittel.
Certes la situation à Schleitz va être difficilement tenable et, si mes estimations sont exactes je risque de m'y retrouver, au pire à 2,5 contre un, au mieux à 1,2 contre un. Toutefois, si j'ai quand même pris cette décision c'est que, je pense, les troupes françaises de Saalfed ont parcouru pas mal de distance durant la journée précédente. De plus, pour l'instant, rien ne semble remonter de Hof

Pour terminer, je vous informe que je passerai encore la journée avec la div Zeckwitz

Ne manquez pas de me tenir informer de vos analyses pour qu'en cas de force majeure nous puissions prendre l'option la plus adequate.


Vive la Prusse et son Roi

FL Prince de Hohenlohe-Ingelfingen
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: 11 octobre 09:15   Journée du 11 octobre EmptyDim 22 Oct - 12:58

A 9h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Duc de Brunswick
Destinataire : Prince Honenlohe-Ingelfingen
Date et heure :le 11 octobre 1806, 09 h 15
Lieu de départ : Croisement des routes Weimar/Iena et Weimar Naumbourg à l'Est de Weimar sur l'axe Weimar/Iena
Lieu d'arrivée : Schleitz

Monseigneur,

Les nouvelles que je viens de lire sont certes fâcheuses mais tendent à confirmer que l'ennemi a décidé de porter le centre de gravité de son attaque sur notre gauche.
En l'état actuel des choses, si vous vous heurtez à un seul corps d'avant garde français le rapport de force ne devrait pas vous être si défavorable. J'approuve vos dispositions dans la mesure où elles visent à empêcher que le Prince Louis soit coupé du gros de notre armée. Je vous recommande de rester sur la défensive et de ne point trop vous engager.
Si vous tenez jusqu'à la nuit tout en ayant infligé des pertes suffisantes à l'adversaire alors vous pouvez espérer une retraite facilitée.
J'ai donné des ordres de concentration à mon corps autour de Iéna , la division Blücher est au Sud de cette ville, je lui fais partir un contre ordre visant à la rapprocher de vous vers Neustadt. De même pour la division von Arnim.
Je fais hâter le mouvement de mes divisions en suivant.

Duc de Brunswick
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyDim 22 Oct - 17:29

Il faut absolument éviter de me coller des messages dans le déroulement des journées. C'est le meilleur moyen pour qu'ils ne soient pas traiter.

Il faut créer un thread pour chaque message avec pour titre l'heure et le jour et au mieux le destinataire.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyDim 22 Oct - 17:30

A 9h30, alors qu'une tiers du corps de l'Avant Garde n'a pas encore reçu son ordre de marche, la colonne reçoit l'ordre de faire demi-tour et de marcher sur Neustadt. Comme te prévient ton etat Major : un beau bordel en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 11 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du 11 octobre - 00h
» Journée du 12 octobre
» Journée du 13 octobre
» Journée du 14 octobre
» Journée du 14 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Brunswick-
Sauter vers: