Vol de l'Aigle - 1806
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Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
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 2e partie

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AuteurMessage
Davout

Davout


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MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 16:38

Disons que j'ais déjà modélisé quasi entièrement une partie de Empire In Arms à ma manière ainsi que la box semble t il rechercé de 30 Years Wars où je me suis cassé à scanné les pions et les cartes à joués... Donc, je t'avou que je commence à plutot bien maitriser Cyberboard au niveau de création des box... C'est justement pour cela que je sais le boulot que ça va prendre de modéliser tout cela... Wink Sad

Ce serait pas l'ex Ruchel ta connaissance ? (Xav)
Merci en tout cas pour le geste Wink
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Napoleon

Napoleon


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MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 19:34

Citation :
Napoleon a écrit:
Pour le 1) une simple feuille Excel pour mémoriser les envois à faire n'était pas suffisant ?

Tu m'as demandé ce qui était le plus chiant, non comment je le faisais.
Ma remarque était à comprendre de la manière suivante:
puisque ce problème semble gérable avec une feuille excel, la problématique n'est-elle pas beaucoup plus complexe que je ne l'imagine ?

Merci de m'avoir retenu pour la future partie, je vais, de suite, aller acheter des godillots pour mes futurs soldats.
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Hohenlohe

Hohenlohe


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MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 19:37

Pour les cartes aux différents joueurs, j'ai peut-être une solution ou, plutôt (comme dirait Mikey.... drunken) une idée de solution :

Autorealm étant un logiciel de dessin, il possède des calques; il doit donc être possible d'allouer un calque à chaque joueur puis d'envoyer à chaque participant la carte (au format bmp ou jpg.... si je me souviens bien c'est possible) avec uniquement son calque de visible les autres étant cachés.

Toujours sur Autorealm, attention au réglage de l'échelle si non, il y aura des erreurs dans la mesure des distances.


Quoiqu'il en soit bon courage à Kei cheers
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Soult




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MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 21:44

Davout a écrit:
Ce serait pas l'ex Ruchel ta connaissance ? (Xav)

Nope, je ne fricote pas avec des Prussiens. Wink
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Davout

Davout


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MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 0:57

Hohenlohe a écrit:
Pour les cartes aux différents joueurs, j'ai peut-être une solution ou, plutôt (comme dirait Mikey.... drunken) une idée de solution :

Autorealm étant un logiciel de dessin, il possède des calques; il doit donc être possible d'allouer un calque à chaque joueur puis d'envoyer à chaque participant la carte (au format bmp ou jpg.... si je me souviens bien c'est possible) avec uniquement son calque de visible les autres étant cachés.

Toujours sur Autorealm, attention au réglage de l'échelle si non, il y aura des erreurs dans la mesure des distances.


Quoiqu'il en soit bon courage à Kei cheers

Vu que tu m'as l'air particulièrement averti et spécialiste de ce logiciel, tu me parais être la recrue idéale pour me préparer une petite procédure qui va bien qui m'expliquera un exemple en 3 calques... Wink
Pour l'heure, je continue de travailler sur Cyberboard, mais je reconnais que je commence à douter de l'intéret via Cyb... Wink
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Hohenlohe

Hohenlohe


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MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 1:31

Davout a écrit:
Hohenlohe a écrit:
Pour les cartes aux différents joueurs, j'ai peut-être une solution ou, plutôt (comme dirait Mikey.... drunken) une idée de solution :

Autorealm étant un logiciel de dessin, il possède des calques; il doit donc être possible d'allouer un calque à chaque joueur puis d'envoyer à chaque participant la carte (au format bmp ou jpg.... si je me souviens bien c'est possible) avec uniquement son calque de visible les autres étant cachés.

Toujours sur Autorealm, attention au réglage de l'échelle si non, il y aura des erreurs dans la mesure des distances.


Quoiqu'il en soit bon courage à Kei cheers

Vu que tu m'as l'air particulièrement averti et spécialiste de ce logiciel, tu me parais être la recrue idéale pour me préparer une petite procédure qui va bien qui m'expliquera un exemple en 3 calques... Wink
Pour l'heure, je continue de travailler sur Cyberboard, mais je reconnais que je commence à douter de l'intéret via Cyb... Wink

J'essaie de te faire cela ce week-end scratch
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Arnaud / Arbitre
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MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 9:05

Napoleon a écrit:
puisque ce problème semble gérable avec une feuille excel, la problématique n'est-elle pas beaucoup plus complexe que je ne l'imagine ?

Ne voulais tu pas dire "moins complexe que je ne l'imagine" ?

A vue de nez pour moi il n'y a pas matière à modélisation mais bon ce n'est pas mon business.

Sinon au départ j'ai essayé de tout mettre sur une feuille Excel, un simple planning avec les interactions. Mais entre la carte, un Excel sur les calcul de fatigue et de moral des troupes + un Excel Interaction cela faisait trop.

J'ai viré le fichier Interaction, trop lourd à gérer. Ensuite j'ai imprimé tous les courriers avec heure d'arrivée notée dessus et le reste des infos étaient portées sur la carte (pas trop de problème avec les patrouilles car vous n'avez pas abusé de leur utilisation).

The point is :

J'ai appliqué deux modes de gestion dans la partie :
1) en décalé, c'est à dire qu'un joueur pouvait résoudre en deux jours l'ensemble de ces interactions tandis qu'on attendait B**. Quand B** jouait la partie s'accélérait et la journée se cloturait.
Appliquer les 6 premiers mois de jeu et la moyenne des tours étaient de 15 jours.

2) en heure par heure. J'attendais que tout les joueurs finissent avant de passer à l'heure suivante.
Appliquer les 6 derniers et la moyenne de résolution des tours est passée à 1 mois 1/2 (soit 3 fois plus).
C'est le mode de gestion le plus facile pour l'arbitre mais la dynamique de la partie est perdue.
Les délais très long peut nécessiter l'utilisation d'un fichier Interaction.
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Arnaud / Arbitre
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MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 9:06

Il y a deux discussions imbriquées l'une dans l'autre, si vous le souhaitez je peux séparer les deux sujets.

Arnaud
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Davout

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MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 9:51

Arnaud / Arbitre a écrit:
Il y a deux discussions imbriquées l'une dans l'autre, si vous le souhaitez je peux séparer les deux sujets.

Arnaud

Mmm?.. moi je ne vois qu'une discussion dans ce tread... Very Happy Comment réussir au mieux l'arbitrage de la prochaine partie Very Happy Wink
L'autre sujet visant à recruter du monde est présent dans le sujet : Ordre de mobilisation générale... Wink
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Davout

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MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 9:54

Après une nuit de repos, je me suis rendu compte qu'une chose était sure... Cyberboard sera très bien adapté pour l'arbitrage mais peut être pas pour les joueurs. Donc, je pense continuer à le confectionner et je pense envoyer des jpg aux joueurs pour leurs avis de situation mais avant cela, il me faudra faire quelques tests (quant à la lourdeur des jpg à envoyer par exemple...Wink )
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Arnaud / Arbitre
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MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 10:51

Napoleon a écrit:
le seul fournisseur gratuit que je connaisse c'est free et il propose seulement PHP + Mysql!

OVH : http://www.ovh.com/fr/produits/demo1g.xml
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Napoleon

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MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 12:58

Citation :
OVH : http://www.ovh.com/fr/produits/demo1g.xml

Ils ne proposent, également, que PHP et Mysql.
Même en mode pro, ils n'ont que C et pyhton.
Tant pis, je crois que ça va le faire ma solution mixte.
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MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie - Page 2 Empty

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