Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 2e partie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

2e partie Empty
MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie EmptyVen 22 Juin - 8:51

Messieurs,

Notez sur vos tablettes que je suis dans l'attente de recevoir un exemplaire commandée du Vol de l'aigle.
J'aurai du le commander bien plus tot mais un déménagement, plus les menus tracas de la vie et un changement d'adresse ont altéré la date de commande.
Dès réception des règles, je commencerai donc par créer un forum tel que celui-ci.

Je crois savoir qu'il n'existe que trois campagnes actuellement dans le Vol de l'aigle. Avez vous une préférence quant au scénario ?
Vu la date de conscriptions des maréchaux et généraux, je pense que la partie débutera certainement en septembre prochain... Donc patience Wink

Ludiquement

Kei (Alias Davout)
Alias Kraakstorm (sur Stratégikon)
Alias Orionis (sur le forum d'Europa-Universalis)
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

2e partie Empty
MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie EmptyVen 22 Juin - 10:08

Personnellement je suis partant... si tu veux bien de moi. Je n'ai pas de préférence pour le camp ou le scénario; toutefois, sur ce dernier point, ne serait-il pas intéressant de faire un "what if" comme on dit outre Manche ?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

2e partie Empty
MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie EmptyVen 22 Juin - 10:57

Davout a écrit:
Je crois savoir qu'il n'existe que trois campagnes actuellement dans le Vol de l'aigle.

1807 compte trois scénarios : Pultuk, Eylau et Friedland.

Je n'ai pas de religion en la matière mais plutôt interessé pour jouer Pultuk ou Eylau car je ne les ai jaimais joué.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

2e partie Empty
MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie EmptyVen 22 Juin - 11:03

Arnaud / Arbitre a écrit:
Davout a écrit:
Je crois savoir qu'il n'existe que trois campagnes actuellement dans le Vol de l'aigle.

1807 compte trois scénarios : Pultuk, Eylau et Friedland.

Je n'ai pas de religion en la matière mais plutôt interessé pour jouer Pultuk ou Eylau car je ne les ai jaimais joué.

Bien bien... J'étais parti pour éviter les parties déjà jouées de toute manière.. Wink Ce qui finit par laisser peu de choix progressivement...

J'ai hate d'avoir le jeu en main car cela me permettra d'avancer sur le recrutement. Mais je pense ne les recevoir que d'ici un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

2e partie Empty
MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie EmptyVen 22 Juin - 11:38

Pour Pultuk ou Eylau qui restent les deux derniers scenari joués par personne, ne risque-t-il pas d'y avoir un problème "d'échelle" de la carte comme nous l'avons constaté dans la partie de 10 juin ?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

2e partie Empty
MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie EmptyVen 22 Juin - 11:50

Le problème se pose moins en jeu par mail.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Soult




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 06/07/2006

2e partie Empty
MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie EmptyVen 22 Juin - 13:42

Je suis partant si vous voulez bien de moi. Le scénario m'est indifférent. Je n'en ai joué aucun de ceux de 1807. Je ne jouerai pas le Français, ce qui devrait réjouir Hohenlohe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

2e partie Empty
MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie EmptyVen 22 Juin - 15:19

Soult a écrit:
Je ne jouerai pas le Français, ce qui devrait réjouir Hohenlohe. Wink

Quelque soit le camp, cela ne me dérangerait pas d'être avec ou sous les ordres de Serge alias Soult cheers


Eric
Revenir en haut Aller en bas
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

2e partie Empty
MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie EmptyVen 22 Juin - 17:43

Bon, je pense que je vais prendre un scénario 1807.
J'ai envoyé mon chèque à Pratzen Edition. Toutefois, en attendant de recevoir les règles si l'un de vous peut me transmettre un scan de la carte, ce serait super. Je pense en effet modéliser le jeu sous Cyberboard (dont je maitrise assez la création de box).
Mon souhait étant que chaque joueur puisse recevoir une carte avec sa propre vision de la situation. Ca fera beaucoup de carte à gérer pour l'arbire... mais après tout... Je serai l'arbitre.. Very Happy

Pas de soucis pour les recrutements, l'invite est biensur déjà fait et accepté à tous membres de la partie 1806. Après faudra que je vois en fonction du scénario choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

2e partie Empty
MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie EmptyVen 22 Juin - 18:25

Davout a écrit:
Bon, je pense que je vais prendre un scénario 1807.
J'ai envoyé mon chèque à Pratzen Edition. Toutefois, en attendant de recevoir les règles si l'un de vous peut me transmettre un scan de la carte, ce serait super.

OK et parce que tu as envoyé ton chèque à Pratzen ! mais à quelle adresse (tu n'as qu'à me contacter par MP sur Strat) ?

Davout a écrit:
Je pense en effet modéliser le jeu sous Cyberboard (dont je maitrise assez la création de box).


Que c'est très intéressant tout cela ! Je sens que je vais avoir des questions à te poser !

Eric[u]
Revenir en haut Aller en bas
Soult




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 06/07/2006

2e partie Empty
MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie EmptyVen 22 Juin - 18:53

Davout, je te scan la carte la semaine prochaine. Donne-moi une adresse mél où te l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

2e partie Empty
MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie EmptyVen 22 Juin - 19:01

Soult a écrit:
Davout, je te scan la carte la semaine prochaine. Donne-moi une adresse mél où te l'envoyer.

OK...
Mon adresse :
keiarbitre sur yahoo fr

Remplacer sur par un arowbase et mettre un point entre yahoo et fr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

2e partie Empty
MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie EmptyVen 22 Juin - 19:03

Hohenlohe a écrit:
Davout a écrit:
Bon, je pense que je vais prendre un scénario 1807.
J'ai envoyé mon chèque à Pratzen Edition. Toutefois, en attendant de recevoir les règles si l'un de vous peut me transmettre un scan de la carte, ce serait super.

OK et parce que tu as envoyé ton chèque à Pratzen ! mais à quelle adresse (tu n'as qu'à me contacter par MP sur Strat) ?

Davout a écrit:
Je pense en effet modéliser le jeu sous Cyberboard (dont je maitrise assez la création de box).


Que c'est très intéressant tout cela ! Je sens que je vais avoir des questions à te poser !

Eric[u]

Et j'ai meme précommandé Grand Empire et commandé le Combat de l'aigle !! Very Happy. J'ai eu des problèmes du fait de mon déménagement et des problèmes de connexions... De suites de cela... J'ai un peu squizé ma commande et le fait que je n'avais pas envoyé le chèque.. Du coup, la fin de la partie m'a remis de l'ordre dans mes idées... J'espère qu'ils ne m'en voudront pas trop pour le temps pris... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

2e partie Empty
MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie EmptySam 23 Juin - 14:21

Je suis très intéressé pour faire une nouvelle partie car je suis vraiment emballé par le système, je viens d'ailleurs de commander le jeu pour les trois motifs suivants:
1) soutenir Pratzen
2) combattre comment marche un combat !
3) voir s'il y a des possibilités d'informatiser au moins en partie le système.

Peu importe le camp ou la position pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

2e partie Empty
MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie EmptySam 23 Juin - 15:04

Napoleon a écrit:

3) voir s'il y a des possibilités d'informatiser au moins en partie le système

Oui, je pense par exemple sous la forme d'une base de données pour les unités. J'ai eu cette idée mais par manque de temps Sleep Razz et surtout de compétences geek j'ai laissé tombé.


Eric
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

2e partie Empty
MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie EmptySam 23 Juin - 18:18

J'envisage deux axes possibles pour le support informatique:
1) Gestion des combats
2) Gestion des mouvements.

Si notre cher arbitre pouvait nous dire d'ailleurs ce qui lui a consommé le plus de temps, cela m'interesse !

Le premier axe semble le plus simple mais j'attends d'avoir les règles pour en juger.
Le second axe est plus complexe mais j'ai une assez bonne maîtrise du sujet puisque dans le cadre de mon projet waoc j'avais déjà fait un modélisateur complet de cartes de wargames et de mouvement.

L'expérience de "waoc" faites sur la première partie de blitzkrieg general m'a démontré que le web était définitivement l'interface à retenir, problème, le seul fournisseur gratuit que je connaisse c'est free et il propose seulement PHP + Mysql (ce qui est déjà énorme). Au début, j'ai pensé qu'il suffisait de me mettre à PHP (c'est pas très compliqué) pour faire un système complet mais j'ai fait l'essai d'un algorithme un peu sophistiqué pour mon modélisateur du seigneur des anneaux et hop, "timeout" à tous les coups, php est incapable de faire des calculs complexes et longs, donc pour faire un algorithme du "plus court chemin" pour un wargame inutile d'y penser.
J'ai donc abandonné l'idée durant un moment et puis je crois que je viens d'avoir une nouvelle idée, en couplant un programme arbitre sur ma machine et une interface utilisateur sur le web. Tous les traitements (et les envois de courriels) se feraient donc depuis la machine de l'arbitre mais les utilisateurs ne communiqueraient que via le web ou par courriel.
Je suis entrain de creuser l'idée, à suivre donc, mais il n'y aura aucun résultat rapide sachant que mon activité dans ce domaine est générallement inversement proportionnelle à mon activité professionnelle et, de ce coté là, a près une période de creux (qui a donné le modélisateur sda), je suis reparti dans une phase de fort activité.
Si jamais vous connaissez un autre fournisseur gratuit que free qui offre autre chose que PHP je suis interessé, surtout si c'est du C# .NET !
J'envisage deux axes possibles pour le support informatique:
1) Gestion des combats
2) Gestion des mouvements.

Si notre cher arbitre pouvait nous dire d'ailleurs ce qui lui a consommé le plus de temps, cela m'interesse !

Le premier axe semble le plus simple mais j'attends d'avoir les règles pour en juger.
Le second axe est plus complexe mais j'ai une assez bonne maîtrise du sujet puisque dans le cadre de mon projet waoc j'avais déjà fait un modélisateur complet de cartes de wargames et de mouvement.

L'expérience de "waoc" faites sur la première partie de blitzkrieg general m'a démontré que le web était définitivement l'interface à retenir, problème, le seul fournisseur gratuit que je connaisse c'est free et il propose seulement PHP + Mysql (ce qui est déjà énorme). Au début, j'ai pensé qu'il suffisait de me mettre à PHP (c'est pas très compliqué) pour faire un système complet mais j'ai fait l'essai d'un algorithme un peu sophistiqué pour mon modélisateur du seigneur des anneaux et hop, "timeout" à tous les coups, php est incapable de faire des calculs complexes et longs, donc pour faire un algorithme du "plus court chemin" pour un wargame inutile d'y penser.
J'ai donc abandonné l'idée durant un moment et puis je crois que je viens d'avoir une nouvelle idée, en couplant un programme arbitre sur ma machine et une interface utilisateur sur le web. Tous les traitements (et les envois de courriels) se feraient donc depuis la machine de l'arbitre mais les utilisateurs ne communiqueraient que via le web ou par courriel.
Je suis entrain de creuser l'idée, à suivre donc, mais il n'y aura aucun résultat rapide sachant que mon activité dans ce domaine est générallement inversement proportionnelle à mon activité professionnelle et, de ce coté là, a près une période de creux (qui a donné le modélisateur sda), je suis reparti dans une phase de fort activité.
Si jamais vous connaissez un autre fournisseur gratuit que free qui offre autre chose que PHP je suis interessé, surtout si c'est du C# .NET !
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

2e partie Empty
MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie EmptySam 23 Juin - 18:53

Quelques remarques d'un béotien en wargames Twisted Evil Twisted Evil et en informatique Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

1) Attention à ne pas mettre sur le web un "programme" qui contourne totalement "Vol de l'Aigle" ! Les gars qui ont fait ça et M. ROUY en particulier, méritent de recevoir la juste récompense de leurs efforts; donc attention à ne pas mettre sur le web un programme qui se dispenserait de l'achat du jeu ! (Eh oui, montecristo (cf Strategikon) défend Pratzen Edition sauf.... quand ils font des bêtises comme confier des impressions de pions à une société incompétente(cf les problèmes des pions de Grand Empire))

2) A la différence des wargames sur cartes plus "traditionnels", "Vol de l'Aigle' n'utilise ni des hexagones, ni des noeuds, ni des zones mais une catre traditionnellle. Etant une buse en Info mais ayant compris que certains participants à cette partie, comme Napoléon, touchaient leur bille dans ce domaine, je les encourage à aller jeter un oeil sur autoREALM qui, de mon humble point de vue , semble un logiciel intéressant pour ce type de jeu, aussi bien pour l'arbitre que pour les joueurs.

Bien cordialement à tous

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

2e partie Empty
MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie EmptyDim 24 Juin - 0:08

En imaginant que j'ai le temps de produire un programme qui permette de se passer de l'achat du jeu (ce qui est très improbable sauf si je prends un an de congés sabbatique pour le faire) je ne pense pas que cela changerait quoi que ce soit sur les ventes du "vol d'aigle". En effet, s'il existe un jeu facilement "piratable" c'est bien celui là ! Il suffit de photocopier les règles et le tour est joué.
Quelqu'un qui souhaite donc l'acquérir sans le payer peut donc déjà le faire, les autres acheteront le jeu et le fait qu'il existe un support informatique pour s'en servir ne peut être qu'un argument supplémentaire à leur achat.
J'ai bien noté la démo d'autorealm que tu nous as faites et je vais trouver le temps d'y jetter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

2e partie Empty
MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie EmptyDim 24 Juin - 8:26

Napoleon a écrit:
Si notre cher arbitre pouvait nous dire d'ailleurs ce qui lui a consommé le plus de temps, cela m'interesse !

1) Se rappeler les interactions. Pour les gérer c'est plutot facile car l'ensemble des mouvements et des patrouilles sont portés sur la carte, donc un coup d'oeil suffit pour voir les interactions.

Par contre se rappeler 1 mois 1/2 après qu'il y a un rapport de patrouille à faire, c'est une autre affaire.

2) Attendre les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

2e partie Empty
MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie EmptyLun 25 Juin - 12:16

Pour le 1) une simple feuille Excel pour mémoriser les envois à faire n'était pas suffisant ?

Pour le 2) Croyez vous qu'il soit possible de faire une partie dynamique sur le principe suivant:
1 heure de jeu de jour = 1 jour réel ou un week-end.
2 heures de jeu de nuit = 1 jour réel ou un week-end.
Cela permettrait de boucler une journée de jeu en
6h-22h= 16 h de jour = 16 jours
8h de nuit = 4 jours
Soit un total de 20 jours, donc 24 avec les week-end. (arrêt complet durant les vacances,problèmes personnels ou techniques bien sur).

Je pense que cela donnerait du rythme à la partie et, après tout, si un ordre part avec 1 à 2 heures de retard, c'est de la responsabilité du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

2e partie Empty
MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie EmptyLun 25 Juin - 16:04

Napoleon a écrit:
Pour le 1) une simple feuille Excel pour mémoriser les envois à faire n'était pas suffisant ?

Tu m'as demandé ce qui était le plus chiant, non comment je le faisais.

Citation :
Pour le 2) Croyez vous qu'il soit possible de faire une partie dynamique sur le principe suivant:
1 heure de jeu de jour = 1 jour réel ou un week-end.
2 heures de jeu de nuit = 1 jour réel ou un week-end.
Cela permettrait de boucler une journée de jeu en
6h-22h= 16 h de jour = 16 jours
8h de nuit = 4 jours
Soit un total de 20 jours, donc 24 avec les week-end. (arrêt complet durant les vacances,problèmes personnels ou techniques bien sur).

3 tours par semaine est une bonne moyenne. Je fais actuellement un jeu qui fonctionne comme cela. Le nuit peut même être ramené eà deux tours : avant & après rédaction des ordres.

Les combats sont un peu particulier et ne peuvent pas rentrer dans cette "boîte".
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Soult




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 06/07/2006

2e partie Empty
MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie EmptyJeu 28 Juin - 12:16

Cher Davout, as-tu reçu mes deux méls (carte et autre) ?
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

2e partie Empty
MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie EmptyJeu 28 Juin - 12:25

Soult a écrit:
Cher Davout, as-tu reçu mes deux méls (carte et autre) ?

Et les miens.... car, pour une fois, j'ai pris Soult de vitesse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

2e partie Empty
MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie EmptyJeu 28 Juin - 14:46

Oui oui ! Aux deux Wink

J'ai bien reçu vos messages. Merci encore à vous deux.

Bien que n'ayant pas encore la règle, j'ai déjà reçu un scan de tous les pions ainsi qu'un scan de la carte. Du coup, cela m'a permis de pas mal avancer sur la préparation.
Pour ce qui est de AutoRealm, j'y réfléchis encore. C'est un bon super electronique (très sympa à avoir sur clé USB) qui permet donc de ne pas avoir de cartes étalées sur une table, par contre, cela nécessite un peu d'investissement temps pour s'y familiariser totalement.

Pour l'instant, participent à la prochaine campagne :
- Arnaud/Arbitre
- Soult
- Hohenlohe
- Remi (russe dans la partie du 11 juin)
- Philippe (Lestocq dans la partie du 11 juin)
- Napoléon (Armand); Running Massenna dans la partie du 11 juin.

Sauf erreur, je n'ais pas de nouvelles de Ruchel, de Lannes, de Ney ou de Brunswick. Si Arnaud peut me transmettre leur mail, je serai ravi de les contacter. Je pensais qu'ils liraient ce post.

A savoir que nous aurons certainement Didier Rouy en tant que spectateur (droit modérateur). Bref, il y aura de quoi s'éclater.

Pour ce qui est des outils, pour l'heure, je suis en train de préparer le forum, mais ça me prend du temps car l'action est un peu rébarbatif. En effet, j'ai l'ambition de créer des sous forums dans chaque forum généraux/maréchaux... Exemple :
- Soult
* Journées
* Ordres
* Messages envoyés
* Messages reçus.

Avec cette architecture j'aspire à plus de lisibilité pour les joueurs comme pour l'arbitre, je ne sais pas trop ce que ça va donner au final (une belle pagaille ou une nette avancée ?...)
L'outil Excel est à l'étude mais je préssent qu'il n'entrera en vigueur qu'au fil de la partie. Pour ce qui est de Cyberboard, il est possible que le cas soit identique tant cela prend du temps de confectionner un board spécifique à ce type de partie. L'avantage pour les joueurs c'est une nette lisibilité, l'énorme inconvénient revient à l'arbitre qui doit envoyé et gérer X GSN différents (X = nombres de joueurs). Donc, je verrai si je n'ais pas le cerveau plus gros que mes yeux Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Soult




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 06/07/2006

2e partie Empty
MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie EmptyJeu 28 Juin - 15:14

La carte de 1807 est vaste. Mine de rien, c'est grand la (future) Pologne. Bien plus que la Saxe. Je pense que modéliser ça avec cyberboard (logiciel que je ne connais que par ouï-dire et par la présentation qu'un ami m'en a faite) ne doit pas être simple. Si tu veux, je peux te mettre en contact avec l'ami en question, qui est un bon connaisseur à la fois de cyberboard et du Vol de l'Aigle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2e partie Empty
MessageSujet: Re: 2e partie   2e partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2e partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du début de la partie
» placement et mouvements début de partie
» Soult et la campagne de 1806 - 1ère partie
» Soult et la campagne de 1806 - 2ème partie
» Soult et la campagne de 1806 - 3ème partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Vol de l'Aigle - 1806-
Sauter vers: