Avec du retard à cause :
1) d'une saloperie de logiciel espion sur mon ordi détecté par Norton (une toute petite saloperie qu'il a vite liquidée);
2) de Rambo 1 à la télé;
3) suivi de la fin de RoB Roy sur une autre chaîne
Voici, enfin le message pour Brunswick. Au fait as-tu bien reçu mon dernier courriel sur le problème de temps de transmission des messages entre moi et Brunswick ?
Eric alias FLPHI
-------------------------------------------------------------------------------------
Expéditeur : Prince Honenlohe-Ingelfingen
Destinataire : Duc de Brunswick
Date et heure : le 14 octobre 1806, 11 h 00
Lieu de départ : Altenbourg
Lieu d'arrivée : GQG Brunswick, à Schleitz ou avec la Div de Scharnorst
Messire Duc de Brunswick,
Comme promis voici un message pour vous éclairer sur la situation à Altenbourg.
Au moment où je vous écris, mon flanc gauche vient de s'effondrer sous les assauts répétés de la 2nde Div du IVème Corps de Soult (environ 10000 hommes) et d'une partie ( environ 5000 cavaliers) de la Réserve de Cavalerie de Murat.
Les 4000 fantassins et les 1400 cavaliers de Prittwitz sont en totale débandade et la Réserve d'artillerie a dû enclouer ses propres canons pour qu'ils ne tombent pas aux mains de l'ennemi.
Mon flanc droit n'est guère mieux loti. Les hommes de Legrand appuyés par la cavalerie de Grouchy, soit 10000 hommes dont environ 3000 cavaliers, ont réussi à passer la rivière et je me demande si les 5000 hommes et 15000 cavaliers de Grawert vont encore tenir bien longtemps.
Comparativement, le centre se porte bien. les 5000 hommes de Kuhneim appuient les 3000 de Tauzien et les 7000 de Zeckwitz dans la défense de Altenbourg et, pour l'instant nous avaons réussi à repousser Saint Hilaire et la cavalerie de Klein.
Toutefois, je pense qe l'ennemi va remanier son dispositif et, dans quelques temps, donner toute sa puissance sur notre centre.
Vers 13h00, devrait pouvoir intervenir, en provenance de Gera, ce qui reste de l' Avant Garde du Prince Louis. Le retournenment de la situation à Altenbourg suite à cette intervention tenant du miracle et sentant donc notre fin proche, je tiens, par la présente, à vous signifier l'Honneur qui aura été le mien, de combattre sous vos ordres.
Vive la Prusse et son Roi
FL Prince de Hohenlohe-Ingelfingen
------------------------------------------------------------------------------------