Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Message Hohenlohe pour Brunswick le 13 octobre 1806 à 9h00

Aller en bas 
AuteurMessage
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Message Hohenlohe pour Brunswick le 13 octobre 1806 à 9h00 Empty
MessageSujet: Message Hohenlohe pour Brunswick le 13 octobre 1806 à 9h00   Message Hohenlohe pour Brunswick le 13 octobre 1806 à 9h00 EmptyMar 28 Nov - 1:32

Expéditeur : Prince Honenlohe-Ingelfingen (actuellement avec son état-major à Altenbourg)
Destinataire : Duc de Brunswick

Date et heure : le 13 octobre 1806, 9 h 00

Lieu de départ :
Altenbourg
Lieu d'arrivée : GQG Brunswick, Div du Prince d'Orange à Mittel ou à l'est de Neustadt sur l'axe Neustadt/Mittel en marche vers Mittel


Messire Duc de Brunswick,

Par la présente je vous informe que mes patrouilles envoyées dès 6h sur vers Zwickau, se sont faites accrochées à 8h par de la cavalerie légère ennemie en nombre. Selon toutes vraissemblances les Français devraient être à notre contact vers 10h. J'ai pris toutes les dispositions nécessaires pour tenir Altenbourg avec ce que j'ai sous la main (à savoir la 1ère div Grawert et Flanc Tauzien) en attendant l'arrivée du reste de mon armée, ce qui devrait être terminer vers le milieu de l'après-midi

La position me semble bien se préter à une action défensive : nous sommes derrières une rivière avec la ville comme position de replis éventuel

Je profite aussi de ce message pour vous indiquer que j'ai laissé au repos l'AG Louis au Sud de Gera (le passage dans la ville est donc libre). En effet, les longues marches des jours précédents avaient particulièrement entamé ses effectifs

Bien entendu, je ne menquerai pas de vous tenir informer de l'évolution de la situation à Altenbourg.

Vive la Prusse et son Roi

FL Prince de Hohenlohe-Ingelfingen

-----------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
 
Message Hohenlohe pour Brunswick le 13 octobre 1806 à 9h00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message Hohenlohe pour Brunswick 16 oct 1806 9h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick, 14 octobre 1806, 11h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick le 12 octobre 1806 à 14h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick le 12 octobre 1806 à 5h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick, 14 octobre 1806, 07h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Hohenlohe-
Sauter vers: