Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Message Hohenlohe pour Brunswick le 12 octobre 1806 à 5h00

Aller en bas 
AuteurMessage
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Message Hohenlohe pour Brunswick le 12 octobre 1806 à 5h00 Empty
MessageSujet: Message Hohenlohe pour Brunswick le 12 octobre 1806 à 5h00   Message Hohenlohe pour Brunswick le 12 octobre 1806 à 5h00 EmptySam 18 Nov - 12:38

Point important: l'estafette qui porte ce message prend l'intinéraire Mittel, Neustadt puis la direction de Iena pour prendre ensuite la route de Gera, ainsi, si j'ai bien compris le déplacement du GQG, elle ira vers Brunswick au lieu de lui courir après ce qui devrait réduire le temps de transmission du dit message.




-------------------------------------------------------------------------------------
Expéditeur : Prince Honenlohe-Ingelfingen (actuellement avec son état-major au Sud de Mittel en mouvement vers Altenbourg)
Destinataire : Duc de Brunswick
Date et heure :le 12 octobre 1806, 5 h 00
Lieu de départ : Sud de Mittel
Lieu d'arrivée : GQG Brunswick actuellement avec la Div Wartensleben sur l'axe Iena/Gera en mouvement vers Neustadt


Messire Duc de Brunswick,

Venant juste de recevoir le message que vous avez expédié à 00h45, je tiens immédiatement à dissiper un malentendu. En aucune manière je ne mets en doute la célérité avec laquelle vous repondez à mes messages; simplement je voulais dire que lorsque l'un de nous reçoit un message de l'autre, la situation à laquelle il doit faire face, a parfois changé ce qui peut rendre caduque les ordres ou remarques ou recommandations qui lui sont faites.
Ce point étant éclairci, je voudrais vous faire part des réflexions ci-dessous.

La vitesse de déplacement de l'ennemi est pour moi, je vous l'avoue, un sujet d'inquiétude et je ne serais aucunement surpris d'apprendre aujourd'hui par mes patrouilles lancées sur les axes Altenbourg/Zwickau et Altenbourg/Chem??? que les Français remontent grand train vers le Nord et qu'ils sont déjà relativement proches d'Altenbourg. De plus, je ne vous ferez pas l'injure de vous rappeler l'importance stratégique de cette ville dans la situation actuelle.

Compte tenu de tout ceci, je sollicite le passage, momentané, de la Div Kunheim sous mon commandement; ses 8000 hommes de qualité dont 4000 cavaliers devant s'avérer très précieux pour la protection de l'axe Altenbourg/Liepzig. Si vous répondez favorablement à ma requête, je vous prie de bien vouloir donner dès maintenant l'ordre à cette unité de ce mettre en route vers Altenbourg, d'attendre aux portes de Gera le passage dans cette ville de la 3ème Div Prittwitz et de la réserve d'artillerie (ce qui devrait être terminé, si mes calculs sont justes, vers 18h) pour immédiatement leur emboiter le pas et poursuivre son mouvement vers Altenbourg jusqu'à 21h00 ce qui devrait lui permettre de bivouaquer à peu de distense du 1er pont après Gera en direction de Altenbourg.


Vive la Prusse et son Roi

FL Prince de Hohenlohe-Ingelfingen

-----------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
 
Message Hohenlohe pour Brunswick le 12 octobre 1806 à 5h00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message Hohenlohe pour Brunswick, 14 octobre 1806, 07h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick le 12 octobre 1806 à 23h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick le 13 octobre 1806 à 9h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick, 14 octobre 1806, 11h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick le 12 octobre 1806 à 14h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Hohenlohe-
Sauter vers: