Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Message Hohenlohe pour Brunswick le 12 octobre 1806 à 14h00

Aller en bas 
AuteurMessage
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Message Hohenlohe pour Brunswick le 12 octobre 1806 à 14h00 Empty
MessageSujet: Message Hohenlohe pour Brunswick le 12 octobre 1806 à 14h00   Message Hohenlohe pour Brunswick le 12 octobre 1806 à 14h00 EmptyMer 22 Nov - 14:53

Pardon pour le retard; après ce courrier je t'envoie une petite précision d'ordres pour Kuhneim


IMPORTANT : l'estafette prend la route Gera/Mittel/Neusstadt




------------------------------------------------------------------------------------
Expéditeur : Prince Honenlohe-Ingelfingen (actuellement avec son état-major à l'Est de Gera en marche vers Altenbourg)
Destinataire : Duc de Brunswick

Date et heure :le 12 octobre 1806, 14 h 00

Lieu de départ : A environ 10kms à l'Est de Gera en direction de Altenbourg
Lieu d'arrivée : GQG Brunswick, Div Arnim à L'est de Neustadt sur l'axe Neustadt/Mittel


Messire Duc de Brunswick,

Je viens de recevoir votre message de 8h30 m'informant du positionnement de votre dispositif et confirmant l'affectation de la Division Kuhneim à mon armée ce dont je vous remercie.

Les patrouilles que j'avais laissées en observation au Nord de Schleitz sur la route de Auma viennent de m'informer qu'un fort détachement français (selon moi une division) de cavalerie à pris position dans Schleitz à 10 h. J'attire votre attention sur le fait que cette unité ne venait pas de Saalbourg mais de Hof. Immédiatement, l'ennemi a envoyé une patrouille vers Auma et une autre vers Saalbourg (je confirme : vers Saalbourg) et apparemment rien vers Neuustadt.
Les patrouilles de l'AG Louis qui surveillaient le secteur ont immédiatement, conformément à mes ordres, engagé les patrouilles ennemies remontant sur Auma, stopant ainsi leur mouvement.

Personnellement, j'avoue me perdre un peu en conjectures quant à la stratégie de l'ennemi. Si l'arrivée par Hof n'est en rien surprenante, l'envoi de patrouille vers Saalbourg à de quoi étonner.
Toutefois, je pense, si j'ajoute à ces observations ce que vous rapporte le Général von Rüchel, que nous sommes bien en face du plan que je vous avais indiqué dans nos réunions d'Etat-Major : 1) Une petite diversion sur notre droite; 2) la fixation de notre centre (dans le triangle Mittel/Neuustadt/Schleitz) 3) une attaque de contournement sur notre gauche par Altenbourg.

Actuellement, mon dispositif continue donc sa remonté vers Altenbourg. Le Général Blücher, depuis Mittel, doit effectivement voir passer l'ensemble de mes divisions et leurs nombreux trainards. La dernière de ce cortège, l'AG louis, se trouve, si mes calculs sont justes, à l'heure où je vous écris à Auma. C'est elle certainement la plus touchée par ces longues marches, pensez que depuis le 10 au matin, ces hommes ont déjà parcouru près de 55 kms (dont une partie de nuit) et qu'ils ont dû aussi se préparer à un combat (à Schleitz) qui finalement n'a pas eu lieu.


Pour terminer, si éventuellement, la sitation exigeait que vous soyez renforcé, je pense que je pourrais vous transférer momentanément l'AG Louis et/ou la 2nde Div Zeckwittz qui bivouaqueront ce soir au Sud de Gera.
Enfin, veuillez assurer le Général von Rüchel que tous mes voeux l'accompagnent dans sa rencontre éventuelle avec ce soit disant "Roland de l'Armée" que serait Lannes... qu'il lui fasse donc connaître le même sort qu'au neveu de Charlemagne à Roncevaux



Vive la Prusse et son Roi

FL Prince de Hohenlohe-Ingelfingen

-----------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
 
Message Hohenlohe pour Brunswick le 12 octobre 1806 à 14h00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message Hohenlohe pour Brunswick, 14 octobre 1806, 07h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick le 12 octobre 1806 à 23h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick le 13 octobre 1806 à 9h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick, 14 octobre 1806, 11h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick le 12 octobre 1806 à 5h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Hohenlohe-
Sauter vers: