Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

11 octobre - message au Prince de Hohenlohe -

2 participants
AuteurMessage
Brunswick

Brunswick

11 octobre - message au Prince de Hohenlohe - Empty
MessageSujet: 11 octobre - message au Prince de Hohenlohe -   11 octobre - message au Prince de Hohenlohe - EmptySam 11 Nov - 2:19

Expéditeur : Duc de Brunswick
Destinataire : Prince Honenlohe-Ingelfingen Date et heure :le 11 octobre 1806, 13 h 00
Lieu de départ : Croisement des routes Weimar/Iena et Weimar Naumbourg à l'Est de Weimar sur l'axe Weimar/Iena
Lieu d'arrivée : QG du Prince de Hohenlohe (3ème div Prittwitz) entre Scheitz et Mittel. Ordre à l'estafette de remonter les colonnes de troupes jusqu'au Prince.

Monseigneur,

voilà des nouvelles alarmantes bien que prévisibles.
Ce soir, j'aurai deux divisions (Blûcher et Arnim) à Neustadt, les trois autres à Iéna. Il me semble que la distance Iena-Altenbourg est inférieure à celle qui vous sépare de cette ville, cependant le temps que vous receviez cet ordre et modifiez les votres l'écart sera comblée et vos troupes auront marché pour rien. Or donc, continuez à avancer vers Altenbourg pour essayer d'y prévenir les français. S'ils sont là avant vous faites le maximum pour leur reprendre ce verrou dont la perte nous coûterait Leipzig et nous engagerait dans une course poursuite regrettable. N'oublions cependant pas que si la masse des français fonce vers Altenbourg, cette masse même va ralentir leur marche.
De mon côté, je pense que les divisions Scharnost, Wartensleben et Orange s'engageront sur la route Iena/Gera afin de vous soutenir (elles vous suivront aussitôt votre dernière division passée) car je crains que vous ne soyez en large infériorité numérique, surtout si la diversion française à Gotha ne s'élève guère à plus d'une division, ce que je soupçonne. J'ai déjà donné pour instruction au général Rüchel de ne pas se laisser abuser et de nous rejoindre au plus vite.
Je pense vous rejoindre aussi avec la division Künheim mais si ce n'était pas le cas vous prendriez le commandement de toutes les divisions que vous aurez sous la main quelque soit leur corps d'appartenance.
J'engagerai les divisons Blücher et Arnim, déjà à Neustadt pour faire face aucorps français qui se concentre sur Saalbourg. Elles encadrent 25 000 hommes dont une forte cavalerie ce qui est suffisant pour damer le pion à un corps français.
Ne manquez pas de me tenir informé de votre marche.

Bien à vous

Duc de Brunswick
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin

MessageSujet: Re: 11 octobre - message au Prince de Hohenlohe -   11 octobre - message au Prince de Hohenlohe - EmptySam 11 Nov - 9:53

Pour toi il est 15h. Je n'accepte pas les messages rétro-actifs.

En temps de jeu pour Hohenlohe il est déjà 23h, d'ailleurs pour tous les joueurs sauf toi.
https://1806.1fr1.net
Brunswick

Brunswick

MessageSujet: Re: 11 octobre - message au Prince de Hohenlohe -   11 octobre - message au Prince de Hohenlohe - EmptySam 11 Nov - 12:12

Shocked Bien sur, c'est l'effet d'un regrettable copier-coller puisque j'ai reçu le message à 17h je ne peux y répondre à 13h!
Ma réponse est donc bien partie à 17:00.
Si mes ordres ne sont pas foireux mes troupes atteindront leurs objectifs de la journée entre 18h et 21h ce qui me remettra à la même heure que mes petits camarades. J'organiserais alors leur marche pour le 12/10. Je tiens d'abord à m'assurer que les mouvements sont corrects.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 11 octobre - message au Prince de Hohenlohe -   11 octobre - message au Prince de Hohenlohe - Empty

11 octobre - message au Prince de Hohenlohe -
Page 1 sur 1