Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Message Hohenlohe 11 oct 1806 09hoo

AuteurMessage
Hohenlohe

Hohenlohe

Message Hohenlohe 11 oct 1806 09hoo Empty
MessageSujet: Message Hohenlohe 11 oct 1806 09hoo   Message Hohenlohe 11 oct 1806 09hoo EmptyDim 22 Oct - 20:03

Expéditeur : Prince Honenlohe-Ingelfingen
Destinataire : Duc de Brunswick
Date et heure :le 11 octobre 1806, 09 h 00
Lieu de départ : Schleitz
Lieu d'arrivée : Croisement des routes Weimar/Iena et Weimar Naumbourg à l'Est de Weimar sur l'axe Weimar/Iena

Messire Duc de Brunswick,

Je viens de recevoir des patrouilles que j'avais laissé en surveillance à Hof des informations on ne peut plus importantes :

Dès le levé du jour une "véritable marée humaine" a commencé à traverser la Saale mais dans un relative désordre (ils n'ont pas encore commencé la reconstruction du pont). Les unités qui ont traversé, ont immédiatement pris la route de Plauen. Donc, il y a de grande chance qu'ils essaient de nous contourner par notre gauche.
Un rapide coup d'oeil sur la carte vous montrera, comme à moi, que les Français sont donc à environ 110 kms de Altenbourg soit 22h de cavalerie ou 28h pour leur infanterie.

Pour ma part, je suis toujours à Schleitz avec la 3ème Div Prittwitz et la réserve d'artillerie. L'AG Louis qui remonte de Hof commence à nous rejoindre et nous attendons de pieds fermes la masse de français qui remonte de Saalbourg. Durant la matinée, nous allons aussi recevoir en renfort la 2nd Div Zeckwittz.
Je vous rappelle que mon objectif est de tenir la ville un jour pour essayer ensuite de remonter vers Mittel en passant par Auma tout en ayant fait sauter les ponts au Nord de Schlieitz pour ralentir l'ennemi et ainsi me concentrer comme nous l'avions prévu sur l'axe Neustadt/Mittel.

Je profite de ce message pour corriger une erreur que j'ai faite dans le précédent : pour aujourd'hui, l'objectif de Flanc Tauzien est Neustadt et non pas Mittel

Compte tenu de tous ces éléments, voici mes réflexions. En supposant que tout se passe bien pour nous à Schleitz, je suis quand même à plus de 80 kms de Altenbourg soit 28 h de marche ! Mes éléments les plus prés (1er Div Graewert) sont à 70 kms de cette ville soit environ 25 h de marche ! Il me semble donc impossible de couvrir Altenbourg.
Bien entendu, il ne faut pas non plus perdre de vue que d'autres éléments français peuvent encore remonter de Hof et prendre cette fois la direction de Schleitz.

Ne manquez pas de me tenir informer de vos analyses pour qu'en cas de force majeure nous puissions prendre l'option la plus adequate.

Vive la Prusse et son Roi

FL Prince de Hohenlohe-Ingelfingen
Revenir en haut Aller en bas

Message Hohenlohe 11 oct 1806 09hoo
Page 1 sur 1