Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Message Hohenlohe pour Brunswick 14 oct 1806 19h00

Aller en bas 
AuteurMessage
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Message Hohenlohe pour Brunswick 14 oct 1806 19h00 Empty
MessageSujet: Message Hohenlohe pour Brunswick 14 oct 1806 19h00   Message Hohenlohe pour Brunswick 14 oct 1806 19h00 EmptyMer 24 Jan - 0:37

Voilà le message pour Brunswick. Une précision : j'ai attaché mon commandement à la Division Kuhneim.

Eric alias FLPHI


-----------------------------------------------------------------------------------
Expéditeur : Prince Honenlohe-Ingelfingen avec la division Kuhneim
Destinataire : Duc de Brunswick

Date et heure : le 14 octobre 1806, 19 h 00

Lieu de départ : l'axe Gera/Altenbourg
Lieu d'arrivée : GQG Brunswick, à Schleitz ou avec la Div de Scharnorst



Messire Duc de Brunswick,

Je dois malheureusement vous confirmer ma défaite à Altenbourg et vous informer des pertes particulièrement sévères qu'ont connues mes troupes.

En effet, alors que je n'ai pu aligner qu'un peu plus de 28 000 hommes, l'ennemi s'est présenté avec près de 37 000 soldats dont un certain nombre faisait partie des unités de cavalerie lourde particulièrement aguéries. Inutile de se voiler la face; le bilan de ces deux jours de combat est désastreux : la réserve d'artillerie, l'Avant Garde du Prince Louis ainsi que la division Grawert sont intégralement détruites !
En tout et pour tout, il me reste sous la main un peu moins de 19 000 hommes dont 3000 cavaliers qui, en plus ne sont pas regroupés, la division Prittwitz ayant été repoussée vers l'Est.

En conséquence je vous informe que j'ai pris les dispositions suivantes :

- Les 3000 hommes et les 1000 cavaliers de Prittwitz se replient sur Liepzig avec pour ordre de s'intaller dans la ville et de la défendre du mieux qu'ils pourront. Dans le meilleur des cas ils devraient être en position demain soir.

- Le reste de mes troupes, à savoir la Division Kuhneim, Flanc Tauzien et la Division Zechwitz, soit un peu moins de 15000 hommes dont 2000 cavaliers se replie actuellement avec mon QG vers Gera. Nous ferons halte comme prévu cette nuit au niveau du prmier pont sur l'axe Gera/Altenbourg en venant de Gera, en espérant que l'ennemi nous laissera la journée du 15 pour recuperer, ne serait-ce qu'un peu, de notre fatigue.

Longue vie à la Prusse et à son Roi ! Que les générations futures sachent au moins tirer les leçons de nos incompétences.

FL Prince de Hohenlohe-Ingelfingen

------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
 
Message Hohenlohe pour Brunswick 14 oct 1806 19h00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message Ohenlohe pour Duc de Brunswick 13 oct 1806 19h00
» Message Hohenlohe pour Brunwick, 16 oct 1806 19h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick 14 oct 1806 00h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick 16 oct 1806 9h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick 16 oct 1806 13h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Hohenlohe-
Sauter vers: