Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Message Hohenlohe 11 oct 1806 13h00

AuteurMessage
Hohenlohe

Hohenlohe

Message Hohenlohe 11 oct 1806 13h00 Empty
MessageSujet: Message Hohenlohe 11 oct 1806 13h00   Message Hohenlohe 11 oct 1806 13h00 EmptyDim 5 Nov - 13:08

Une estafette porte ce message le plus rapidement possible à Brunswick quite à creuver une dizaine de chevaux sous elle !

------------------------------------------------------------------------------------
Expéditeur : Prince Honenlohe-Ingelfingen (actuellement avec la 3ème div Prittwitz)
Destinataire : Duc de Brunswick
Date et heure :le 11 octobre 1806, 13 h 00
Lieu de départ : Schleitz
Lieu d'arrivée : Croisement des routes Weimar/Iena et Weimar Naumbourg à l'Est de Weimar sur l'axe Weimar/Iena

Messire Duc de Brunswick,

Mon dernier message vous a certainement donné la réponse à la question que vous me posez : effectivement des troupes ennemies sont en train de nous déborder sur notre gauche par Plauen certainement pour atteindre Altenbourg.

Ici à Schleitz toujours pas de Français à l'heure où je vous écris. Selon moi, ils sont en train de se concentrer sur Saalbourg pour attaquer demain. J'ai donc pris la décision de commencer à faire remonter vers Mittel en passant par Auma, tout ce que j'ai sous la main à Schleitz à savaoir les 2nde et 3ème div, AG Louis + réserve d'artillerie. Si tout se passe comme prévu nous aurons quitté Schleitz à 23h et les deux ponts au nord de cette ville auront été détruits. Attention, ne nous berçons pas d'illusion, la Wiesenthal n'est qu'un simple affluent de la Saale, ce n'est pas un fleuve et cela ne devrait pas trop retarder l'ennemi mais j'essaie de le ralentir au maximum.
Le reste de mes troupes (Flanc Tauzien et 1ere Div) campera normalement ce soir à Mittel mais je vais quand même essayer de voir si je ne peux pas les faire continuer un peu plus pour se rapprocher de Altenbourg

Maintenant, je pense qu'il serait judicieux que nous tentions d'améliorer notre coordination car, certainement, vous devez recevoir comme moi-même des rapports qui montrent que nous nous marchons dessus.
En conséquence je vous confirme que je prend le plus rapidement possible (pas avant demain) la direction de Gera avec comme objectif Altenbourg dont la prise me semble vitale puisque cela couvrirait notre flanc gauche tout en fermant la route de Leipzig. Certes, comme je vous l'ai montré dans mon dernier message, je suis assez éloigné de Altenbourg et ces deux premiers jours de campagne, marqués par de longues marches, ont déjà entamé certaines de mes unités et en particulier AG Louis à qui je suis obligé d'imposer un train d'enfer.
Maintenant, il nous reste le problème des Français remontant par Saalbourg. Combien sont-ils ? Logiquement je les estime à au moins un corps d'armée. Compte tenu de votre effectif (près de 60 000 h si je ne me trompe pas) et son relative état de fraicheur, je pense, sans vouloir vous commander, que c'est à vous de couvrir ce secteur soit à partir de l'axe Neustadt/Mittel, soit à partir de l'axe Iena/Gera mais quoiqu'il en soit LAISSEZ MITTEL ET GERA LIBRES (installez-vous simplement à l'ouest de ces villes) POUR ME LAISSER REMONTER VERS GERA PUIS, EVENTUELLEMENT VERS ALTENBOURG

Pour conclure, je pense qu'il nous sera très difficile d'atteindre Altenbourg avant les Français mais je vais quand même essayer. Si, malheureusement, l'ennemi prenait avant moi le contrôle de cette ville aurais-je votre accord pour tenter de la lui reprendre ?

Vive la Prusse et son Roi

FL Prince de Hohenlohe-Ingelfingen
Revenir en haut Aller en bas

Message Hohenlohe 11 oct 1806 13h00
Page 1 sur 1