Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Message Hohenlohe pour Brunswick 14 oct 1806 05h01 (bis)

Aller en bas 
AuteurMessage
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Message Hohenlohe pour Brunswick 14 oct 1806 05h01 (bis) Empty
MessageSujet: Message Hohenlohe pour Brunswick 14 oct 1806 05h01 (bis)   Message Hohenlohe pour Brunswick 14 oct 1806 05h01 (bis) EmptyMer 20 Déc - 1:18

Bonsoir,

Tu trouveras, ci- dessous le nouveau message pour Brunswick. Désolé, d'une part de ne pas l'avoir envoyé dans les délais que je m'étais fixé mais, comme toujours, un impératif professionnel a rendu cela impossible. D'autre part, désolé aussi d'avoir envoyé un message ("merci") qui, avec d'autres, brouille un peu la réception mais, entre ceux qu'ils faut insérer dans un suivi et ceux qui nécessitent un nouveau fil, je m'y perd un peu... l'apprentissage sans doute ?

Quoiqu'il en soit, bonne soirée.

Eric

L'estafette doit bien faire attention en traversant la zone entre les 2 ponts sur la route vers Gera. Cette zone est devenue dangereuse du fait d'éventuelles présences ennemies !

-------------------------------------------------------------------------------------
Expéditeur : Prince Honenlohe-Ingelfingen (actuellement avec son état-major)
Destinataire : Duc de Brunswick

Date et heure : le 14 octobre 1806, 05 h 01

Lieu de départ : Altenbourg
Lieu d'arrivée : GQG Brunswick, à Schleitz ou avec la Div de Scharnorst


Messire Duc de Brunswick,

Je viens de recevoir votre message de minuit tout, comme vous, certainement, venez de recevoir le mien de la même heure. Par conséquent, par la présente, je confirme mon analyse à savoir que le gros de l'armée française, dont la Garde, a dû passer à Hof et donc soit remonter vers Schleitz soit pris le chemein de Altenbourg en passant par Zwickau. Dans le premier cas, les divisions de Wartensleben et celle du Prince d'Orange vous seront certainement utiles; dans le second, leur positionnement loin de Altenbourg les rend relativement peu efficaces étant donnée la distance qu'il leur reste àcouvrir pour me rejoindre. Donc, je me permets de penser que vous devriez garder les dites divisions avec vous soit pour faire la décision à Schleitz et, par la suite, descendre vers Hof pour couper l'ennemi de ses réserves, soit les utiliser à Schleitz pour faire face à la masse de français.

Vive la Prusse et son Roi


FL Prince de Hohenlohe-Ingelfingen
------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
 
Message Hohenlohe pour Brunswick 14 oct 1806 05h01 (bis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message Hohenlohe 11 oct 1806 23h00 pour Brunswick
» Message Hohenlohe pour Brunswick 15 oct 1806 05h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick 14 oct 1806 19h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick 14 oct 1806 00h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick 16 oct 1806 9h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Hohenlohe-
Sauter vers: