Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Msg du 17/10 19h pour Napo

Aller en bas 
AuteurMessage
Soult




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 06/07/2006

Msg du 17/10 19h pour Napo Empty
MessageSujet: Msg du 17/10 19h pour Napo   Msg du 17/10 19h pour Napo EmptySam 9 Juin - 0:31

Nord de Gera, le 17/10 à 19h
A l'attention de Napoléon, route Iéna / Weimar

Sire,
Je suis heureux de vous annoncer une nouvelle victoire, totale et, je l'espère, décisive. Le maréchal Ney et moi-même venons de recevoir la reddition de la plus grande partie du corps de Hohenlohe, soit les divisions de l'avant-garde Blücher et Arnim, et les divisions régulières Scharnhorst, Wartensleben, Orange, Zechwitz, Tauzien et Kuhneim.

La bataille d'aujourd'hui, que j'ai menée avec les divisions Leval, Klein et Grouchy, les dragons de ce dernier s'étant tout particulièrement illustrés en tenant seuls le flanc gauche, et avec le renfort de la divison Marchand du VIe corps à l'aile droite, commandée par le maréchal Ney en personne, s'est soldée par une nette victoire. Nous avons perdu 2000 hommes et les Prussiens 5500.

Démoralisé et à court de ravitaillement car pris à revers, l'ennemi a préféré se rendre. J'en profite pour vous donner des nouvelles de la divison Sahuc : la 4e division de dragons tient Weissenfels, le village sans nom sur nos cartes qui se trouve à l'intersection des routes Halle / Gera et Naumbourg / Leipzig. Il se trouve qu'il s'agissait d'un centre de ravitaillement secondaire.

Ne sachant où se trouve le reste des troupes ennemies, je compte accorder à mes hommes une journée de repos demain.

Vive la France, vive l'Empire !
Jean de Dieu Soult, maréchal de France
Revenir en haut Aller en bas
 
Msg du 17/10 19h pour Napo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Msg du 17/10 15h pour Napo
» Msg du 12/10 à 5h pour Napo et Ney
» Msg du 13/10 à 19h pour Napo et Ney
» Msg du 16/10 5h pour Napo et Ney
» Msg du 12/10 23h pour Napo et Ney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Soult-
Sauter vers: