Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Msg du 12/10 à 5h pour Napo et Ney

Aller en bas 
AuteurMessage
Soult




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 06/07/2006

Msg du 12/10 à 5h pour Napo et Ney Empty
MessageSujet: Msg du 12/10 à 5h pour Napo et Ney   Msg du 12/10 à 5h pour Napo et Ney EmptyLun 13 Nov - 0:25

Plauen, le 12 octobre à 5h

A l'attention de Sa Majesté et de M. le maréchal Ney
Route Hof / Bamberg

Sire,
M. le Maréchal,
Le IVe corps se met tantôt en route pour Zwickau. La réserve de cavalerie est en marche. Lasalle et ses hussards sont déjà en route vers Schleitz : je ne juge pas utile de les rappeler : plus vite nous aurons des informations sur les mouvements de l'ennemi, plus vite pourrons-nous réagir.

Le Ier corps du maréchal Bernadotte, qui rend compte à Davout me semble-t-il, partant de Kronach, devrait déjà être à Schleitz. Dois-je comprendre qu'il n'a pas atteint cet objectif ? Si oui, pour quelle raison ? Si M. le maréchal Ney s'aventure seul sur l'axe Schleitz - Gera, il peut être mis en difficulté par des Prussiens venant de Leipzig ou Weimar, et je serai trop loin pour le soutenir. Tant que je n'aurai pas atteint Altenbourg, le IVe corps et la réserve de cavalerie seront inaptes à manoeuvrer car trop isolés. C'est le risque du contournement par l'est.

Je rappelle enfin que dans votre plan Sire, moi-même ainsi que M. les maréchaux Murat et Ney, nous sommes le marteau censé écraser l'ennemi. Il serait bon néanmoins que l'enclume Davout, Lannes et Bernadotte daigne se mettre en place...

A vous lire,

Jean de Dieu Soult, maréchal de France
Revenir en haut Aller en bas
 
Msg du 12/10 à 5h pour Napo et Ney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Msg du 14/10 11h pour Ney et Napo
» Msg du 15/10 19h pour Napo et Ney
» Msg du 17/10 15h pour Napo
» Msg du 17/10 19h pour Napo
» Msg du 13/10 à 19h pour Napo et Ney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Soult-
Sauter vers: