Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Msg du 12/10 23h pour Napo et Ney

Aller en bas 
AuteurMessage
Soult




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 06/07/2006

Msg du 12/10 23h pour Napo et Ney Empty
MessageSujet: Msg du 12/10 23h pour Napo et Ney   Msg du 12/10 23h pour Napo et Ney EmptyMer 22 Nov - 20:41

Zwickau le 12/10 à 23h
A l'attention de Sa Majesté et de M. le maréchal Ney, route Plauen / Bamberg

Sire,
M. le Maréchal,

Conformément à mes ordres, j'ai marché sur Zwickau qui a été investi en début d'après-midi. Aucune trace des Prussiens. Le gros de la réserve de cavalerie bivouaque entre Plauen et Zwickau. Je compte me conformer au plan de marche et monter demain sur Altenbourg.

Lasalle et ses hussards sont à Schleitz qui a été capturé sans coup férir. Il semble qu'une division de Bernadotte stationne à Saalbourg, ce que vous me confirmez, Sire, dans votre message de 14h. Je crois qu'il serait bon que le Ier corps prenne le relais de Lasalle à Schleitz. En effet, celui-ci m'informe qu'il a repéré des traînards prussiens vers Auma. Nul doute que l'ennemi a fait retraite par là. Je lui ai donc ordonné (à Lasalle, pas à l'ennemi) d'emprunter cette route et de pousser, si possible, jusqu'à Mittel Köllnitz, dans un double but : nous éclairer sur les positions prussiennes d'une part, et faire croire à l'ennemi que cet axe est un axe de pénétration important pour nous. En effet, vu les mouvements vers le nord de l'ennemi, je crains fort qu'Altenbourg ne soit défendu et je souhaite tromper les Prussiens aussi longtemps que possible sur nos intentions.

Votre dévoué,
Jean de Dieu Soult, maréchal de France
Revenir en haut Aller en bas
 
Msg du 12/10 23h pour Napo et Ney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Msg du 15/10 1h pour Napo
» Msg du 14/10 11h pour Ney et Napo
» Msg du 15/10 19h pour Napo et Ney
» Msg du 17/10 15h pour Napo
» Msg du 12/10 à 5h pour Napo et Ney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Soult-
Sauter vers: