Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Msg du 15/10 1h pour Napo

Aller en bas 
AuteurMessage
Soult




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 06/07/2006

Msg du 15/10 1h pour Napo Empty
MessageSujet: Msg du 15/10 1h pour Napo   Msg du 15/10 1h pour Napo EmptyVen 26 Jan - 16:52

Altenbourg, le 15/10 à 1h
A l'attention de Napoléon à Schleitz via Hof

Sire,
Comme je le laissais entendre dans mon message précédent, la poursuite organisée par M. le maréchal Murat a lourdement aggravé les pertes de Hohenlohe. La division Grawert a été totalement détruite et les Prussiens ont perdu 8000 hommes de plus, pour un montant total de 20.000 tués, blessés ou prisonniers. Il ne reste plus guère à Hohenlohe que 20.000 hommes totalement démoralisés. Cinq mille d'entre eux, de la division Prittwitz, ont fait retraite vers Leipzig ; les autres vers Gera.

En conséquence, nous avons convenu avec M. le maréchal Ney que celui-ci marchera aujourd'hui sur Gera afin de s'emparer de ce village. Pour ma part, je reste à Altenbourg afin de permettre à mes hommes de souffler un peu.

Il s'agit maintenant de déterminer où se trouvent les troupes prussiennes encore intactes et où Brunswick et Hohenlohe vont tenter de rassembler les débris de leur armée. Cette information déterminera mon ordre de marche de demain.

En attente de vos ordres,

Jean de Dieu Soult, maréchal de France
Revenir en haut Aller en bas
 
Msg du 15/10 1h pour Napo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Msg du 13/10 à 19h pour Napo et Ney
» Msg du 16/10 5h pour Napo et Ney
» Msg du 12/10 23h pour Napo et Ney
» Msg du 14/10 11h pour Ney et Napo
» Msg du 15/10 19h pour Napo et Ney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Soult-
Sauter vers: