| Journée du 10 octobre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Journée du 10 octobre Lun 2 Oct - 22:34 | |
| A 12h les premiers éléments de l'Avant Garde de Blücher arrivent dans les faubourg de Iéna. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Mer 4 Oct - 0:07 | |
| Il est 18h quand l'Avant Garde de Blücher rentre en contact avec les troupes de Taunzerin à 20 km au sud de Iena sur la rive nord de la Saale.
Avec la division Arnim, tu as pu quitté Weimar à 11h. La colonne de marche s'étire pour l'instant sur 35 km et les divisions Wartensleben, Scharnhorst et Orange n'ont pas encore reçu leur ordre de marche et stationnent encore dans la périphérie de Weimar. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Mer 4 Oct - 22:04 | |
| Il est 18h, tes troupes sont au contact de Hohenlohe, qu'est ce que tu fais ? | |
|
| |
Brunswick
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Sam 7 Oct - 0:00 | |
| 35 km ... "les divisions Wartensleben, Scharnhorst et Orange n'ont pas encore reçu leur ordre de marche" cela signifie t-il que cet ordre n'est pas parti où qu'il n'est encore arrivé? L'objectif étant de se lier à Hohenlohe et de concentrer les troupes entre Weimar et la fourche des routes au Sud de Iéna je considère que les choses suivent le cours prévu malgré les colossaux encombrements routiers. Tu pourras vérifier que mon GQG est avec la division Kunheim (et non Arnim, celle ci est sous le comandement de Blücher et suit sa division d'Avant Garde). Mesages: 1. Expéditeur: Duc de Brunswick Destinataire: Blücher - 10 octobre 18h - Weimar (ou pas loin à l'Est avec la division Kunheim en tous les cas) - 20 km au Sud de Iéna "Général, je loue votre célérité qui présage de votre efficacité. vous avez atteint rapidement les positions qui vous étaient assignées. Faites maintenant reposer vos troupes en envoyant les reconnaissances que je vus ai prescrites. Ne manquez pas de me tenir informer dès que des mouvements de troupes adverses seront repérés." Pour la Grandeur de la Prusse Duc de Brunswick 2. Expéditeur: Duc de Brunswick Destinataire: Prince de Hohenlohe - 10 octobre 18h - Weimar (ou pas loin à l'Est avec la division Kunheim en tous les cas) - QG du corps à Schleitz "Votre Altesse, Les divisions du général Blucher et du général de Tauzien viennent de faire leur jonction aux alentours de Iéna. Nos mouvements se déroulent comme prévu. Ne manquez pas de m'informer des mouvemetns adverses dès que ceux ci seront détectés." Pour la grandeur de la Prusse Duc de Brunswick
Réponse à la question suivante (vue un peu tard sur mon post)Brunswick a écrit: Blûcher enverra des patrouilles sur la route partant de Weimar vers le sud. Ces patrouilles doivent aller éclairer jusqu'à Saafeld. Il n'y a pas de route direct reliant Weimar et Saafeld. Quel chemin doivent emprunter les patrouilles ?
Les patrouilles devront emprunter la route qui part vers le sud-est à la bifurcation situé à 20 km au Sud de Iéna puis une fois atteint Neustadt elles prendront la route Sud Ouest vers Saalfeld. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Sam 7 Oct - 7:12 | |
| - Brunswick a écrit:
- L'objectif étant de se lier à Hohenlohe
Tu n'es pas assez précis dans tes ordres. Tu me donnes le but, mais moi je souhaite les moyens. Que font tes troupes, s'arrêtent elles maintenant, marchent elles de nuit ? Elles vont toutes à Iéna, au sud de Iéna ? Te concentres tu et où ? Restes tu étalé et de quelle façon sur l'axe Weimar, sud de Iena ? - Citation :
- Tu pourras vérifier que mon GQG est avec la division Kunheim (et non Arnim
C'est une erreur de ma part. Je corrige. - Citation :
- 1. ... 2.
Idéalement je préfère pour chaque message la création d'un thread/sujet indépendant avec pour sujet le jour et l'heure de l'expédition. C'est plus simple pour moi à gérer. - Citation :
- Les patrouilles devront emprunter la route qui part vers le sud-est à la bifurcation situé à 20 km au Sud de Iéna puis une fois atteint Neustadt elles prendront la route Sud Ouest vers Saalfeld.
Ok | |
|
| |
Brunswick
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Sam 7 Oct - 12:36 | |
| OK J'essaye de m'y atteler cet aprèm (si ma femme me laisse un peu le PC) sinon demain. | |
|
| |
Brunswick
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Sam 7 Oct - 17:31 | |
| Les troupes ne marchent pas de nuit mais prennent du repos. Seule l'avant garde de Blücher descend au Sud de Iéna, le reste des divisions se concentre entre Weimar et Iéna. Aucune ne marchant de nuit. Les divisions doivent se lier les unes aux autres, c'est à dire qu'il n'y a pas d'espace entre elles sur la route. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Mer 11 Oct - 19:01 | |
| Il est 19h, les divisions Scharnhorst, Wartensleben et Orange n'ont pas encore quitté Weimar.
Cela fait maintenant 1 h que l'Avant Garde de Blücher est entrée en contact avec le corps de Taunzerin. L'Avant Garde continue sa concentartion.
La division Arnim est à quelques kilomètres de Iéna et la division Kuhneim stoppe la marche au croisement de Mattsedt sur la route de Iena. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Mer 11 Oct - 23:16 | |
| A 19h, une estafette,
Expéditeur : Prince Honenlohe-Ingelfingen Destinataire : Duc de Brunswick Date et heure : le 10 octobre 1806, 14 h 00 Lieu de départ : Schleitz Lieu d'arrivée : Croisement des routes Weimar/Iena et Weimar Naumbourg à l'Est de Weimar sur l'axe Weimar/Iena
Messire Duc de Brunswick,
Les patrouilles de l'AG du Prince Louis-Ferdinand nous signalent que la route Hof/Bayreuth est bloquée par des Français à 20 km au Sud de Hof au croisement des axes Hof/Bamberg et Hof/Bayreuth. D'après mes calculs, nos soldats ont pu faire ce constat ce jour à 10 h. Ces patrouillent décrivent les forces ennemies en ces termes : "une forte troupe avec beaucoup de canons et de la cavalerie. Les hommes semblaient aguerris et disciplinés". De plus, ils nous signalent "qu'étrangement, ils se tenaient sur le bas côté en laissant la routre libre". Selon moi, le Corse a envoyé les hommes qu'il avait de plus proches pour prendre le contrôle de ce croisement mais, en fait, il veut mettre en première ligne vers Hof, d'autres unités qui viennent de l'arrière.
A l'heure où je vous écris, je n'ai pas de nouvelles des patrouilles sur l'axe Schleitz/Banberg et sur l'axe Neustadt/Saafeld.
En concéquence, je continue à appliquer ce que j'avais prévu à savoir : A Hof, l'AG fait sauter le pont et remonte en direction de Schleitz en faisant arrêt à la tombée de la nuit (je ne tiens pas trop à fatiguer mes troupes). Une patrouille reste sur place pour se renseigner sur la composition des troupes ennemies et pour préciser leurs intensions (reconstruction du pont pendant la nuit etc...) A Schleitz et Neustadt, rien de changé pour l'instant
Pour information, sachez que Flanc Tauzien a pris le contôle, au Sud de Iena, du pont sur l'axe Iena/Gera
Pouvez-vous m'informer des résultats de vos patrouilles et de celles du Général von Ruchel ?
Vive la Prusse et son Roi
FL Prince de Hohenlohe-Ingelfingen | |
|
| |
Brunswick
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Ven 13 Oct - 19:37 | |
| Me revoilà. Je mastérise demain et j'ai encore du travail sur el scénar (genre un joueur imprévu qui rapplique et quelques idées à mettre en place) .Du coup je ne suis pas certain de répondre (je veux bien étudier le message plan en mains) ce soir. est ce que dimanche dans l'après midi ça te va? | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Ven 13 Oct - 19:46 | |
| - Brunswick a écrit:
- Me revoilà.
Je mastérise demain et j'ai encore du travail sur el scénar (genre un joueur imprévu qui rapplique et quelques idées à mettre en place) .Du coup je ne suis pas certain de répondre (je veux bien étudier le message plan en mains) ce soir. est ce que dimanche dans l'après midi ça te va? Oui bien sur. Tu masterises quoi en jeu de rôle ? | |
|
| |
Brunswick
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Ven 13 Oct - 20:39 | |
| Une campagne avec rolemaster. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Sam 14 Oct - 0:23 | |
| J'ai joué pendant 1 an , 1 fois par semaine dans l'univers d'Elric. | |
|
| |
Brunswick
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Sam 14 Oct - 0:53 | |
| Cela fait 20 ans que je joue. Il y a eu des hauts et des bas mais j'ai toujorus réussit à maintenit au moins une martie mensuelle. Je ne te parle pas de la bonne vieille époque des week end complets ... étudiants et chômeurs ont du temps . Maintenant c'est une fois par mois ave la vieille équipe. alors je peaufine malgré le sommeil qui m'envahit après une fort éprouvante semaine . Mais demain sera une séance spéciale . | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Dim 15 Oct - 23:34 | |
| Il est 21h, tes troupes sont toujours entrain de se concentrer, une estafette se présente à toi.
Expéditeur : Prince Honenlohe-Ingelfingen Destinataire : Duc de Brunswick Date et heure : le 10 octobre 1806, 15 h 00 Lieu de départ : Schleitz Lieu d'arrivée : Croisement des routes Weimar/Iena et Weimar Naumbourg à l'Est de Weimar sur l'axe Weimar/Iena
Messire Duc de Brunswick,
A 14 h, l'AG Louis a fait sauter le pont de Hof et s'est mise en route vers Schleitz, laissant sur place suffisemment de patrouilles pour nous renseigner sur la nature et l'importance des éléments français venant sur cet axe ainsi que sur les intentions des dits français.
A 15h je viens d'être averti del'arrivée en face de Hof d'un détachement de cavalerie légère française.
Pas de nouvelles à cette heure des patrouilles parties de Schleitz ou de Neustadt
Vive la Prusse et son Roi
FL Prince de Hohenlohe-Ingelfingen | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Dim 15 Oct - 23:36 | |
| A 21h une seconde estafette se présente.
Expéditeur : Général Ruchel Destinataire : Duc Brunswick
Date et heure : 16h00 / 10 octobre
Lieu de départ : Gotha Lieu d'arrivée : entre Weimar et le croisement des routes de Weimar - Iéna et Naunbourg soit à peu près à 10 km à l'Est à Weimar.
Message : Général je vous informe que mes Troupes viennent de se positionner à Gotha. La Division Wurttenberg avance sur Erfurt par Esteben. J'ai envoyé une patrouille vers Cobourg pour détecter l'ennemi. | |
|
| |
Brunswick
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Lun 16 Oct - 13:52 | |
| Bon, j'estime que mes messages précédents restent tout à fait valable au vu de ces renseignements. Donc je n'en envoie pas d'autre. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Lun 16 Oct - 14:12 | |
| A 23h, l'avant garde de Blücher et la division Kuhneim finissent leur concentration. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre | |
| |
|
| |
| Journée du 10 octobre | |
|