Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Journée du 14 octobre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Journée du 14 octobre Empty
MessageSujet: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre EmptyVen 8 Déc - 9:49

- Avant-garde : 5 000 hommes / 1 000 cavaliers. Moral=30 >> 9km au sud de Ohrdruf.
Face aux Français. environ 21 000 Français.
1 - Patrouille pour voir l'avancer des troupes Françaises.
2 - Si les Français ne bougent pas => Repli sur Ohrdruf.

- Weimar : 8 000 hommes / 0 cavaliers. Moral=bas >> Ohrdruf
1 - Repos
2 - Défense & Fortification de Ohrdruf

- Saxe : 10 000 hommes / 2 000 cavaliers. Moral=25 >> Retour vers Gotha, 10 heures de marche.

- Réserve de Wurtemberg : 14 000 hommes / 2 000 cavaliers. Moral=30 >> en route pour Erfurt
10 heures de marche.

Par Ordre du Général Ruchel !


Dernière édition par le Lun 18 Déc - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre EmptySam 16 Déc - 10:51

Il est 4h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Duc de Brunswick
Destinataire : Général Rüchel

Date et heure :le 13 octobre 1806, 08 h 00

Lieu de départ : GQG Brunswick, en marche vers Mittel (rattaché à la division du Prince d'Orange)

Lieu d'arrivée : QG du Général Rüchel à Ohrdruf

Général,

Je vous informe qu'en ce moment même la division du général von Blücher combat les français au Sud d'Auma et prend ses disposition pour les empêcher de remonter plus au Nord. Pour le moment le général Blücher n'a identifié qu'une division de cavalerie mais ce peut n'être qu'une avant garde.
Je n'ai pour le moment pas modifié les ordres de mouvement de mes autres divisions car il me semble que la prise de Schleitz par l'autre route serait d'un avantage considérable et permettrait de couper la colonne ennemie en deux si celle ci était importante (un corps d'armée).
Mes 5 divisions occuperont ce soir l'axe Schleitz-Auma-Mittel et devraient avoir détruit les tropes françaises qui lui seront opposées.

Tenez moi informé de votre bataille contre le V° corps Français aujourd'hui.

Vive le Roi

Duc de Brunswick
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre EmptyMer 20 Déc - 19:53

Il est 6h, le jour se lève. La réserve et le corps de Saxe se mettent en marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre EmptyMer 3 Jan - 22:46

A 9h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Duc de Brunswick

Destinataire : Général Rüchel

Date et heure :le 13 octobre 1806, 19 h 00

Lieu de départ : GQG Brunswick, Mittel (rattaché à la division du Prince d'Orange)

Lieu d'arrivée : QG du Général Rüchel à Ohrdruf

Général,

Les divisions Blücher, von Arnim et Scharnost ont livré toute la journée bataille contre les corps des généraux Bernadotte et Augereau (6 divisions mais j'ignore si l'ennemi dispose de réserve à engager demain).
La nuit est tombé sans que nos braves soldats n'aient pu entamer les positions adverses mais les français sont stoppés au niveau de Schleitz.
Le Prince de Hohenlohe concentre ses divisions autour d'Altenbourg.
Demain je livrerai la deuxième manche de la bataille de Schleitz en transportant probablement mon QG sur place.
Etes vous parvenu à disposer du corps du Maréchal Lannes que vous nous signaliez dans votre secteur?
J'ai besoin de nouvelles.

Bien à vous
Vive le Roi

Duc de Brunswick
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Journée du 14 octobre Empty
MessageSujet: Patrouille   Journée du 14 octobre EmptyJeu 4 Jan - 8:25

Pas de réponse des patrouilles?
Que font les Français?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre EmptyJeu 4 Jan - 9:19

A 10h, la patrouille vient te faire son rapport. Le français s'est repositionné au carrefour sud en ordre de bataille. Il attend.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Journée du 14 octobre Empty
MessageSujet: REPLI   Journée du 14 octobre EmptyLun 8 Jan - 13:12

l'Avant garde se repli sur Ohrdruf!

La Division Weimar se met en ordre de Bataille et attend!
Pour protéger le repli de l'avant garde.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre EmptyMer 10 Jan - 21:22

A 13h, l'Avant Garde commence à arriver sur Ohrdruf.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Journée du 14 octobre Empty
MessageSujet: Patrouille - mais que font les Français?   Journée du 14 octobre EmptyMer 10 Jan - 21:34

J'nevoie une Patrouille détachée de l'avant garde, au carrefour sud pour savoir ce que font les Français.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre EmptyDim 21 Jan - 0:25

A 16h, Saxe (Arnstädt est dépassé depuis 9 km) et réserve de Wutembourg (Weissensee est dépassée depuis 3 km) cessent la marche et débutent leur concentration.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre EmptyLun 22 Jan - 22:32

Il est 19h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Duc de Brunswick
Destinataire : Général Rüchel

Date et heure : 14 octobre 04h00

Lieu de départ : QG du Duc de Brunswick en route vers la division Scharnost à Schleitz
Lieu d'arrivée : QG général Rüchel Ohrdruf

Général,

Je suis heureux d'avoir de vos nouvelles. Pourriez vous cependant m'indiquer l'heure de départ de vos messages que je puisse me rendre compte du temps nécessaire à nos échanges.
Je suis surpris que vos 38 000 hommes ne puissent venir à bout des 21 000 hommes du Maréchal Lannes ... vous êtes sur le terrain et si vous jugez que le risque de débordement est grand alors couvrez Gotha.
Je vous avoue que je comptais sur votre soutien pour retenir les troupes sans cesse plus nombreuses que je dois affronter pour soulager le Prince de Hohenlohe qui à Altenbourg pourrait bien livrer la bataille décisive.
Je vous donne un aperçu global de la situation:
- J'ai affronté avec les divisions Blücher, von Arnim et Scharnost les corps des généraux Bernadotte et Augereau autour de Schleitz sans pouvoir prendre l'avantage. Aujourd'hui nous reprendrons les combats à l'aube.
- Le prince de Hohenlohe a combattu le corps du Maréchal Soult avec ses troupes (moins la division Louis au repos à Géra) plus la division Kunheim.
J'ai décidé de lui affecter les divisions Wartensleben et Orange car je pense qu'il va livrer la bataille décisive. S'il est vaincu il se repliera sur Leipzig et je devrais en faire autant.
Tenez moi au courant de l'évolution de la situation de votre côté.
La Prusse compte sur vous.

Vive le Roi

Duc de Brunswick
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre EmptyLun 22 Jan - 22:32

A 19h, la patrouille remonte du carrefour. Le français ne bouge pas et se tient en position de combat.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Journée du 14 octobre Empty
MessageSujet: Bivouac   Journée du 14 octobre EmptyVen 26 Jan - 12:39

En envoyant régulièrement des patrouilles vers le carrefour pour savoir ce que font les Français. Mon armée se prépare au Bivouac.

Des ronde de Garde renforcées sont organisées.

J'envoie une Patrouille à Esenach voir si les Français ne chercherais pas à me contourner!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 14 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre EmptySam 27 Jan - 18:49

Il est 23h30, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Duc de Brunswick Général Rüchel
Destinataire : Général Rüchel
Date et heure : 14 octobre, 8h30
Lieu de départ : QG du Duc de Brunswick, Schleitz, division Scharnost
Lieu d'arrivée : QG général Rüchel Ohrdruf

Général,

Je suis désolé d'apprendre que vous ayez du vous repliez devant les forces ennemies. J'espère que votre retraite s'effectuera en ordre et sans encombre.
Renforcé du corps Saxon vous devriez tenir l'ennemi à distance tandis que le Prince de Hohenlohe et moi même tentons de le vaincre de notre côté. S'il s'avère que vous fixez une force double de la votre vous aurez tout autant fait pour la victoire finale qu'en remportant une bataille.
Je suis néanmoins surpris d'apprendre que l'ennemi serait si en force de votre côté alors qu'il m'oppose des forces équivalentes à mes trois divisions et que le Prince peine à le bloquer à Altenbourg ... Napoléon n'est pas du genre à disperser ses moyens. Il faut donc qu'il soit en force quelque part. Je continue de parier sur Altenbourg assurément plus prêt de Leipzig et de notre ligne de ravitaillement.
Continuez à me tenir informer de la sitiation de votre côté et ne manquez pas d'envoyer des patrouilles sur toutes les routes.

Bien à vous
Vive le Roi!

Duc de Brunswick
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Journée du 14 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 14 octobre   Journée du 14 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 14 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée du 12 octobre
» Journée du 13 octobre
» Journée du 14 octobre
» Journée du 16 octobre
» Journée du 17 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Ruchel-
Sauter vers: