| Journée du 10 octobre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Journée du 10 octobre Ven 29 Sep - 23:54 | |
| A 4h du matin tu es réveillé par ton Aide Camp dans la chambre où tu t'étais installé pour la nuit. Les cartes tombent de la table ... la table tremble ... non en fait c'est la terre qui tremble. Les murs s'effritent, le platre tombe au sol.
Tu vas à la fenêtre et l'horizon est empli de cavaliers. Tu reconnais Murat à la tête de la colonne qui est entrain de se former.
Le bruit est infernal, il doit bien y avoir sous tes yeux 10 000 cavaliers si ce n'est plus. Ils partent vers Hof, les hussards de Lasalle en tête.
Cela fait maintenant 2 heures que ça dure, l'odeur du crottin est insurpotable. Le jour se lève.
Il est 6h. Que fais tu ? | |
|
| |
Ney
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Sam 30 Sep - 14:41 | |
| Murat va avoir de mes nouvelles ! Me réveiller à 4 heures du matin ! J'aimeais bien connâitre ma position exacte. Sinon je répète mes ordres de marche : - Citation :
- VIème Corps : Marche vers Hof, puis Zwickau par la route.
Cavalerie de Foucher en tête : 5 heures de marche 1ère puis 2ème divisions : 6 heures de marche
Des reconnaissances de cavalerie seront faites afin de maintenir le contact avec Soult.
VII Corps : Même mouvement que le VIème Cavalerie de Durosnel en tête : 7 heures de marche (ou moins si le VIème corps est rejoint) 1ère et 2ème divisions en tête : 8 heures de marche | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Sam 30 Sep - 16:34 | |
| - Ney a écrit:
- J'aimeais bien connâitre ma position exacte.
Au sud de Bamberg. Sans précision, j'ai considéré ton QG à Bamberg avec Napo et tes troupes stationnées au sud de Bamberg de l'autre côté de la rivière. | |
|
| |
Ney
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Sam 30 Sep - 17:17 | |
| | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Lun 2 Oct - 22:08 | |
| Une clameur assourdissante se fait entendre. Lorsque tu ressorts dehors. On sonne le clairon. Les dragons de Klein et Grouchy tapent leur lance sur leur cuirasse. C'est assourdissant. Tu apperçois l'Empereur au balcon saluant la troupe.
Tu vois Davout qui bloque le passage de la cavalerie, s'assurant une sortie vers Cobourg. Et à l'aube le IIIe corps quitte Bamberg.
A 8h tu vois l'Empereur qui quitte à son tour la ville. Bamberg grouille encore de cavaliers. Cela fait maintenant 4h que ça dure et la ville ne s'est pas encore désemplie..
Dernière édition par le Lun 2 Oct - 22:22, édité 1 fois | |
|
| |
Ney
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Lun 2 Oct - 22:20 | |
| mes unités se mettront en marche dès que la route sera dégagée. Je me demande bien ce que Soult fait... | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Lun 2 Oct - 22:23 | |
| A 12h tu peux enfin donner l'ordre de marche. 20 000 cavaliers viennent de passer devant tes deux corps, une colonne s'étirant sur 40 km. | |
|
| |
Ney
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Mar 3 Oct - 7:56 | |
| En avant !
Au fait, je ne crois pas avoir donné d'heure, mais dès mon réveil, j'ai envoyé mon courrier à Soult. Je sais que le contacter va prendre un certain temps, je te rassure. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Mar 3 Oct - 15:31 | |
| Il faut une heure à la cavalerie de Colberg pour quitter la ville. A 13h la division Marchand lui embraye le pas en se mettant en ordre de marche. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Mer 4 Oct - 22:16 | |
| A 17h, la division Colbert a atteint son objectif du jour. La colonne de marche s'étire sur plus de 24 km et la division menée par Desjardins commence à peine à quitter Bamberg. Heudelet est encore en ville. | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Jeu 5 Oct - 22:26 | |
| A 18h, tu reçois ce message :
Expéditeur : Napoléon Destinataires : Ney Date et heure : 10 Octobre, 13h00
Lieu de départ : Hof-Bamberg-Bayreuth Lieu d'arrivée : Nord de Bamberg
Message : J'ai établi mon QG en compagnie de la garde impériale au croisement des routes Hof-Bamberg-Bayreuth. | |
|
| |
Ney
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Jeu 5 Oct - 22:52 | |
| OK euh ... enfin c'est bon... PR ! | |
|
| |
Ney
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Ven 6 Oct - 15:01 | |
| Ney et son état-major se portent en tête de colonne auprès de Colbert... | |
|
| |
Arnaud / Arbitre Admin
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Mer 11 Oct - 22:38 | |
| A 19h, la division Marchand s'arrête après 6h de marche. Il lui faut une heure pour se concentrer. 4km au sud se trouve Gardanne et ensuite la Cavalerie de Duronesl et pour finir la divison de Desjardins qui se trouve à moins de 4 km de Bamberg.
Heudelet n'a pas encore quitté Bamberg. | |
|
| |
Ney
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre Jeu 12 Oct - 7:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée du 10 octobre | |
| |
|