Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Message Ohenlohe pour Brunswick 15 oct 1806 11 h 00

Aller en bas 
AuteurMessage
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Message Ohenlohe pour Brunswick 15 oct 1806  11 h 00 Empty
MessageSujet: Message Ohenlohe pour Brunswick 15 oct 1806 11 h 00   Message Ohenlohe pour Brunswick 15 oct 1806  11 h 00 EmptySam 10 Fév - 15:09

Voici donc le message pour Brunswick
----------------------------------------------------------------------------------
Expéditeur : Prince Honenlohe-Ingelfingen
Destinataire : Duc de Brunswick

Date et heure : le 15 octobre 1806, 11 h 00

Lieu de départ : l'axe Gera/Altenbourg
Lieu d'arrivée : GQG Brunswick sur le trajet Gera/Weida/Auma



Messire Duc de Brunswick,

Par la présente je tiens à vous informer des rapports que viennent de me faire parvenir deux patrouilles.

La première que j'avais envoyée, à travers champs pour surveiller l'axe au sud de Altenbourg me rapporte qu'une forte colonne, semble-t-il en provenance de Zwickau, a dû bivouaquer dans les environs et aurait atteint Altenbourg ce matin.

La deuxième qui était chargée de surveiller l'axe Gera/Altenbourg a constaté, dès 9h, le départ d'une colonne de cavalerie française de Altenbourg en direction de Gera. Ce dernier point me cause bien du souci car, étant donné la vitesse de déplacement de l'ennemi, la dite colonne devrait atteindre le deuxième pont (quand on vient de Altenbourg) vers 12h ou 12h30 or, à ce moment là, seront encore présents à cet endroit certaines de mes troupes fortement marquées par les combats des jours précédents que j'ai dû laisser un peu au repos sur place. Il m'est impossible de faire venir des trupes fraîches de Gera si ce n'est au prix d'une totale confusion entre les différents éléments de mon armée. Ce que je creignais le plus, à savoir, me faire poursuivre par la cavalerie française va, malheureusement, certainement être mon lot.

Il n'y a pas à dire, l'ennemi s'est bien utiliser sa plus grande vitesse de déplacement (quand une unité de notre cavalerie se déplace de 4 kms, une unité de cavalerie française en couvre 5 et quand notre infanterie marche sur 3 kms, les français en font 4 !) et la qualité supérieure de ses troupes et de ses commandements. Voilà autant d'éléments que nous connaissions mais que nous n'avons pas été capables d'intégrer dans notre réflexion. Selon moi il faut voir là une bonne partie (certes pas la totalité) de l'explication de notre bien triste situation actuelle.


Dans l'attente de vos nouvelles

Vive la Prusse et son Roi

FLPHI
------------------------------------------------------------------------------------


















Vive la Prusse et son Roi !

FL Prince de Hohenlohe-Ingelfingen


------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
 
Message Ohenlohe pour Brunswick 15 oct 1806 11 h 00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message Ohenlohe pour Duc de Brunswick 13 oct 1806 13h00
» Message Ohenlohe pour Brunswick 15 oct 1806 7h00
» Message Ohenlohe pour Duc de Brunswick 13 oct 1806 19h00
» Message Ohenlohe pour Altenbourg 15 oct 1806 19h
» Message Hohenlohe 11 oct 1806 23h00 pour Brunswick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Hohenlohe-
Sauter vers: