Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Message Ohenlohe pour Duc de Brunswick 13 oct 1806 13h00

Aller en bas 
AuteurMessage
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Message Ohenlohe pour Duc de Brunswick 13 oct 1806 13h00 Empty
MessageSujet: Message Ohenlohe pour Duc de Brunswick 13 oct 1806 13h00   Message Ohenlohe pour Duc de Brunswick 13 oct 1806 13h00 EmptyJeu 7 Déc - 19:00

Expéditeur : Prince Honenlohe-Ingelfingen (actuellement avec son état-major à Altenbourg)
Destinataire : Duc de Brunswick

Date et heure : le 13 octobre 1806, 13 h 00

Lieu de départ : Altenbourg
Lieu d'arrivée : GQG Brunswick, à Mittel ou avec la Div du Prince d'Orange sur l'axe Mittel/Schleitz


Messire Duc de Brunswick,

Comme convenu je vous informe de la situation ici à Altenbourg.

A l'heure où je vous écris, mes troupes font actuellement face au 4ème Corps de Soult. Pour l'instant le combat n'est pas encore engagé mais je pense que cela ne serait tardé. L'ennemi va certainement tenter de passer la rivière mais pour l'instant il n'a avancé qu'une division d'infanterie (les 8000 hommes de Saint Hilaire) et la Cavalerie de Guyot (2000 hommes).

J'espère que ma position défensive derrière la rivière compensera le relatif manque de fraîcheur de mes troupes (les longues marches des jours précédents les ont quand même entamées) et le fait que je ne sois pas encore avec l'ensemble de mes divisions.

Quoiqu'il en soit, étant donnée votre position actuelle à savoir vous à Mittel et des troupes engagées à Schleitz, je pense que tenir Altenbourg devient vital. En effet, si cette ville tombait aux mains de l'ennemi non seulement cela lui ouvrirait la route de Liepzig mais il pourrait aussi se rabattre sur sur vos arrières. En conséquence je compte tenir cette ville jusquà la mort si nécessaire. Je pense que cela va être relativement possible aujourd'hui mais je suis plus dubitatif pour demain, surtout si Soult est renforcé.
Bien entendu, si vos informations vous amènent à une analyse différente prévenez moi le plus rapidement possible et indiquez moi le chemin de repli qu'éventuellement je serais amené à prendre.

Pour terminer, pouvez-vous m'informer de la situation à Schleitz et de ce que devient le Général Rüchel ?

Vive la Prusse et son Roi

FL Prince de Hohenlohe-Ingelfingen
Revenir en haut Aller en bas
 
Message Ohenlohe pour Duc de Brunswick 13 oct 1806 13h00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message Ohenlohe pour Brunswick 15 oct 1806 11 h 00
» Message Ohenlohe pour Brunswick 15 oct 1806 7h00
» Message Ohenlohe pour Duc de Brunswick 13 oct 1806 19h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick 16 oct 1806 13h00
» Message Ohenlohe pour Altenbourg 15 oct 1806 19h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Hohenlohe-
Sauter vers: