Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Journée du 13 octobre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre EmptyLun 27 Nov - 15:39

Dès 5h du matin Bessières se met en route avec la Garde.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre EmptyLun 27 Nov - 15:40

A 8h, une estafette se présente à toi :

Zwickau le 12/10 à 23h
A l'attention de Sa Majesté et de M. le maréchal Ney, route Plauen / Bamberg

Sire,
M. le Maréchal,

Conformément à mes ordres, j'ai marché sur Zwickau qui a été investi en début d'après-midi. Aucune trace des Prussiens. Le gros de la réserve de cavalerie bivouaque entre Plauen et Zwickau. Je compte me conformer au plan de marche et monter demain sur Altenbourg.

Lasalle et ses hussards sont à Schleitz qui a été capturé sans coup férir. Il semble qu'une division de Bernadotte stationne à Saalbourg, ce que vous me confirmez, Sire, dans votre message de 14h. Je crois qu'il serait bon que le Ier corps prenne le relais de Lasalle à Schleitz. En effet, celui-ci m'informe qu'il a repéré des traînards prussiens vers Auma. Nul doute que l'ennemi a fait retraite par là. Je lui ai donc ordonné (à Lasalle, pas à l'ennemi) d'emprunter cette route et de pousser, si possible, jusqu'à Mittel Köllnitz, dans un double but : nous éclairer sur les positions prussiennes d'une part, et faire croire à l'ennemi que cet axe est un axe de pénétration important pour nous. En effet, vu les mouvements vers le nord de l'ennemi, je crains fort qu'Altenbourg ne soit défendu et je souhaite tromper les Prussiens aussi longtemps que possible sur nos intentions.

Votre dévoué,
Jean de Dieu Soult, maréchal de France
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre EmptyLun 27 Nov - 15:42

A 8h, une estafette apparemment épuisée se présente à toi :

Expéditeur :Maréchal Lannes
Destinataire : Sa Majesté Napoléon Ier

Date et heure : Le 12 Octobre à 13 H

Lieu de départ :Au croisement des routes Merningen-Ohrdruf et Hildburgausen-Ohrdruf

Lieu d'arrivée :croisement des routes Hof-Bamberg-Bayreuth


Message :
Sire,

Je me trouve un peu en avant de la ville d'Ohrdruf.
Des patrouilles m'ont rapporté la présence d'une forte composante ennemie en ville. Je ne sais pas exactement quelle est la composaition de cette force mais il semble qu'il y ait des troupes de cavalerie et d'infanterie.
Je suppose ( mais je ne fait que supposer...) que tout un corps se trouve devant moi.
A l'heure où je vous écris, ces forces entament un mouvement offensif contre mes positions.
J'ai fait préparer mes troupes pour recevoir une éventuelle attaque.
La division Gazan est diminuée par la perte de trainards provoquée par les longues marches que le V eme corps s'est imposé pour s'assurer des débouchés de la fôret de Thuringe...
Mon intention est de résister à l'attaque qui se prépare. Si celle ci est trop importante, je décrocherai pas à pas comme il était convenu

Vôtre ,

Lannes
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre EmptyMar 28 Nov - 17:25

A 9h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Ney
Destinataires : Napoléon, Soult
Date et heure : 13 octobre, 3h

Lieu de départ : Plauen/Zwickau
Lieu d'arrivée : au croisement des routes Hof-Bamberg-Bayreuth (Napoléon) et vers Zwickau (Soult)

Sire, M. le maréchal
Je continue ma progression sur Zwickau puis Altenbourg
J'ai détaché la division Heudelet sur Schleitz pour soutenir Lasalle.
Sauf avis contraire de la part de votre majesté, je vais demander à Heudelet de suivre Lasalle sur Mittel, Gera et Altenbourg
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre EmptyMar 28 Nov - 18:58

A 9h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Ney
Destinataires : Napoléon,
Date et heure : 13 octobre, 5h

Lieu de départ : Plauen/Zwickau
Lieu d'arrivée : Hof

Sire,
Je me suis permis de laisser la division Heudelet continuer sa route à la suite de lasalle.
On ne sait jamais et cela lui ferait perdre trop de temps que de tenter de me rejoindre.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre EmptyMar 28 Nov - 20:17

OK, je hausse les épaules et me disant, que decidemment, ces maréchaux sont intenables mais qu'il faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre EmptyMar 28 Nov - 21:05

A 10h, Lefebvre arrive à Hoff. Les pont sont détruits. Tu peux appercevoir Heudelet qui arrive et commence à prendre la route de Schleitz.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre EmptyMer 29 Nov - 10:03

Très bien, je prends place dans mes nouveaux quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre EmptySam 2 Déc - 10:11

Tu as des pontonniers, tu es le seul d'ailleurs car ils te sont rattachés. Tu peux éventuellement leur ordonner de monter un pont sur pilotis ppour les ponts détruits (4h par pont).

Ce qui te permettra le lendemain de ne pas perdre 1h pour traverser la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre EmptySam 2 Déc - 11:39

Ah, voilà une excellente nouvelle. je leur demande donc de réparer le pont entre Hof et Plauen en priorité, puis celui entre Hof et Schleitz.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre EmptyDim 10 Déc - 22:16

A 16h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Davout
Destinataire : Napoléon Ier


Date et heure : 13 octobre à 0h01

Lieu de départ : Entre Neustadt et Saalfeld
Lieu d'arrivée : croisement des routes Hof-Bamberg-Bayreuth

Majesté,

J'ai ordonné ce jour la marche du corps III sur Saalfeld
Bernadotte a reçu ordre avec le corps I de marcher sur Schleitz.

Je suis toujours dans l'attente d'ordre précis de votre part. Je suis aveugle quant à l'aile droite de notre dispositif.

Davout
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 13 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée du 11 octobre - 00h
» Journée du 12 octobre
» Journée du 13 octobre
» Journée du 14 octobre
» Journée du 14 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Napoléon-
Sauter vers: