Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Journée du 10 octobre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 10 octobre Empty
MessageSujet: Journée du 10 octobre   Journée du 10 octobre EmptyVen 29 Sep - 23:29

1 heure avant le levée du jour, la colonne de cavalerie de Foucher sort de Schweinfurt.

Au levée du jour la division Suchet lui emboite le pas. Les hommes sont contents. Suchet est bon et reconnu par l'Empereur. C'est le coeur vaillant qu'ils partent au combat. Après Ulm et Austerlitz ils savent qu'ils peuvent compter sans retenu sur leur vaillant chef. D'ailleurs l'Etat Major de Lannes est avec eux, n'est ce pas l'ultime reconnaissance ?

La colonne s'étire sur plus de 5 km, et ce n'est qu'à 7h30 que la division Gazan quitte à son tour Schweinfurt. A 8h30 la ville est vide de troupe.

Il est 18h lorsque les premiers éléments de la cavalerie de Foucher arrive à Meiningen. Sur place ils surprennent une patrouille prussienne qui ne demande pas son reste et s'en va.

Il est 18h. Que fais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Lannes

Lannes


Nombre de messages : 79
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2006

Journée du 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 10 octobre   Journée du 10 octobre EmptySam 30 Sep - 13:34

Des patrouilles du 10eme Hussard sont envoyées sur les routes qui partent de la ville de Merningen tandis que le reste de la divion Foucher s'installe pour la nuit et fait reposer les chevaux.

Au fur et à mesure que le reste du Corps arrive, les hommes se mettent à installer le bivouac dans et autour de la ville.

Par ailleurs je fais rédiger les deux messages suivants :

1/
Expéditeur : Mal Lannes Veme Corps de la Grande Armée
Destinataire : Mal Soult

Date et heure : A Merningen, le 10 Octobre 1806, 20H

Lieu de départ :Merningen
Lieu d'arrivée : Kronach-

Message :Cher Camarade,

Mon avance s'effectue selon les plans élaborés par l'Empereur sans difficulté. A l'arrivée à Merningen des éléments d'avant garde prussiens ont été dipersés par les éléments de ma brigade de cavalerie.
J'ai fait découvrir les deux routes qui partent de la ville par des patrouilles de cavalerie. J'attends à l'heure où je vous écris leurs rapports. La présence de troupes prussienne si loin au sud ne fait que conforter mes craintes sur les intentions de l'ennemi qui semble nous attendre au sortir des débouchés du massif de Thuringe.

Ma route se poursuivra demain au lever du jour en direction d'Ohrdruf puis Gotha. J'attends des instructions de l'Empereur dans cette ville si l'ennemi ne se manifeste pas d'ici là.

A vous lire.
Lannes

2/
Expéditeur : Mal Lannes Veme Corps de la Grande Armée
Destinataire : Napoléon I

Date et heure : A Merningen, le 10 Octobre 1806, 20H

Lieu de départ :Merningen
Lieu d'arrivée : Sur la route Bamberg-Hof

Message :Sire,

Mon avance s'effectue selon Vos plans sans difficulté. A l'arrivée à Merningen des éléments d'avant garde prussiens ont été dipersés par les éléments de ma brigade de cavalerie.

J'ai fait découvrir les deux routes qui partent de la ville par des patrouilles de cavalerie. J'attends à l'heure où je vous écris leurs rapports. La présence de troupes prussienne si loin au sud ne fait que conforter mes craintes sur les intentions de l'ennemi qui semble nous attendre au sortir des débouchés du massif de Thuringe.

Ma route se poursuivra demain au lever du jour en direction d'Ohrdruf puis Gotha. J'attends vos instructions dans cette ville si l'ennemi ne se manifeste pas d'ici là.

A vous lire.
Lannes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 10 octobre   Journée du 10 octobre EmptyMer 11 Oct - 23:00

A 22h arrivent les premiers éléments de la division Suchet. 16h de marche avec Lannes c'est le bagne.

A minuit c'est la division Gazant qui rentre enfin en ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 10 octobre   Journée du 10 octobre EmptyMer 11 Oct - 23:01

Il faut me créer des sujets indépendants pour émettre tes messages avec le jour et l'heure en titre. C'est plus simple pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Lannes

Lannes


Nombre de messages : 79
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2006

Journée du 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 10 octobre   Journée du 10 octobre EmptyVen 13 Oct - 15:38

Ok boss pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du 10 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 10 octobre   Journée du 10 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 10 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée du 11 octobre
» Journée du 12 octobre
» Journée du 13 octobre
» Journée du 13 octobre
» Journée du 14 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Lannes-
Sauter vers: