Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Journée du 11 octobre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyJeu 12 Oct - 8:25

A 4h, ton Aide camp te réveille, un message vient d'arriver,

Expéditeur : Mal Lannes Veme Corps de la Grande Armée
Destinataire : Mal Soult

Date et heure : A Merningen, le 10 Octobre 1806, 20H

Lieu de départ :Merningen
Lieu d'arrivée : Kronach-

Message :Cher Camarade,

Mon avance s'effectue selon les plans élaborés par l'Empereur sans difficulté. A l'arrivée à Merningen des éléments d'avant garde prussiens ont été dipersés par les éléments de ma brigade de cavalerie.
J'ai fait découvrir les deux routes qui partent de la ville par des patrouilles de cavalerie. J'attends à l'heure où je vous écris leurs rapports. La présence de troupes prussienne si loin au sud ne fait que conforter mes craintes sur les intentions de l'ennemi qui semble nous attendre au sortir des débouchés du massif de Thuringe.

Ma route se poursuivra demain au lever du jour en direction d'Ohrdruf puis Gotha. J'attends des instructions de l'Empereur dans cette ville si l'ennemi ne se manifeste pas d'ici là.

A vous lire.
Lannes
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyJeu 12 Oct - 22:59

Expéditeur : Mal Davout IIIeme Corps de la Grande Armée
Destinataire : Mal Lannes

Date et heure : Au sud de Cobourg, le 11 Octobre 1806, 4H

Lieu de départ :Croisée des chemins, sud de Cobourg
Lieu d'arrivée : Ohrdruf via Merningen
Message :Maréchal Lannes

J'ai profité de l'information que vous avez transmise au maréchal Soult. Si vous m'avez transmis un message, c'est qu'il n'est pas arrivé (ou alors, il a été intercepté !).
Je me dirige ce jour même vers Saalfeld. Mais je pense l'atteindre demain, le 12. Pour information, j'avancerai pour ce jour sans reconnaissance.
Bernadotte a aussi cueilli des reconnaissances prussiennes sur la route entre Kronach et Lobenstein. Cela signifie donc que les prussiens sont à l'écoute de toutes les routes. A l'heure qu'il est, Bernadotte controle déjà Saalbourg sans combat ni présence ennemi depuis le 10 à 21h.

Bonne chance pour la suite.

Signé : Maréchal Davout.
Revenir en haut Aller en bas
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyJeu 12 Oct - 23:23

4h du matin :

Ordonnance notez :
Le maréchal Bernadotte reposera ses troupes à pieds durant toute la journée. Ordre de jouer de la flute et du tambour à tout va mais que les hommes gardent en tête qu'une attaque immédiate demeure une réalité.
Le corps de cavalerie du Ier corps d'armée se divisera en 2 régiments.
1000 cavaliers se dirigeront rapidement sur Schleitz pour revenir à l'est de Saalbourg, le second se dirigera sur l'est de Saalbourg et montera le camp.

Les troupes du IIIème corps se dirigera comme prévu vers Saalfeld et marchera de 7h à 15h (comme la veille).
A 6h, la cavalerie entière de ce corps se dirigera (en dépassant l'infanterie en longeant l'ouest de la route puis dès que l'infanterie dépassé sur la route même en direction de Saalfeld puis reviendra par la route jusqu'à la tete de nos troupes. Son objectif est de montrer une présence sans engager l'ennemi et éviter tout contact en nombre de troupes équivalentes ou supérieures.

Enfin, si à la tombée de la nuit de ce jour, le 11 octobre, aucun combat de réel importance n'est advenu, ordre est donnée à toutes notre troupes (les 2 corps)(sauf la cavalerie) de lever de grands feu de camps, danser et festoyer correctement en réveillant les enfers s'il le faut à coup de pipo et de tambour.

Collationner si ordre incompris.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyVen 13 Oct - 0:09

Quand tu envoies des messages aux autres généraux, il serait pas mal que tu crées un thread propre à chaque message avec le jour et l'heure de l'envoi en sujet.

C'est plus simple pour moi en terme de gestion après.


Dernière édition par le Ven 13 Oct - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyVen 13 Oct - 0:11

Pareil pour les ordres, création d'un sujet spécifique c'est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyVen 13 Oct - 0:14

Davout a écrit:
Le corps de cavalerie du Ier corps d'armée se divisera en 2 régiments.

Ce n'est pas possible.

Citation :
Son objectif est de montrer une présence sans engager l'ennemi et éviter tout contact en nombre de troupes équivalentes ou supérieures.

Si une unité combattante rencontre une unité combattante, le combat est obligatoire ... mais après un round de combat on peut se désengager.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyMar 17 Oct - 13:22

Arnaud / Arbitre a écrit:
Davout a écrit:
Le corps de cavalerie du Ier corps d'armée se divisera en 2 régiments.

Ce n'est pas possible.

Qu'est ce que tu fais au final ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyMar 17 Oct - 14:14

Arnaud / Arbitre a écrit:
Arnaud / Arbitre a écrit:
Davout a écrit:
Le corps de cavalerie du Ier corps d'armée se divisera en 2 régiments.

Ce n'est pas possible.

Qu'est ce que tu fais au final ?

J'envoi juste des éclaireurs sur Schleiz, le reste de la cavalerie va se rendre à l'est du campement du soir en évitant de polluer l'infanterie (donc passage hors route sans traverse l'infanterie)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptySam 21 Oct - 18:49

A 6h le IIIe corps se met en route tandis que les éléments du I corps sont mis au repos pour la journée du 11 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptySam 21 Oct - 22:54

A 8h la patrouille envoyée sur Schleitz revient, elle s'est faite interceptée par une patrouille ennemie à mi-chemin de Saalbourg et Schleitz.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyDim 22 Oct - 17:14

A 9h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Napoleon Ier
Destinataire : Davout

Date et heure : 10 octobre à 22h

Lieu de départ : croisement des routes Hof-Bamberg-Bayreuth
Lieu d'arrivée : Croisée des chemins entre Cobourg et Bamberg

Message :
Maréchal,

N’oubliez pas de sécuriser aussi la route vers Lobenstein. Soult marche actuellement sur Hof, une patrouille ennemie a été rencontré mais aucun corps constitué. Nous avançons donc sans opposition.
Je n’ai pour l’instant aucune nouvelle de Ney et Lannes. J’espère que vous en avez reçu de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyMar 24 Oct - 13:59

Arnaud / Arbitre a écrit:
A 8h la patrouille envoyée sur Schleitz revient, elle s'est faite interceptée par une patrouille ennemie à mi-chemin de Saalbourg et Schleitz.

PR
Revenir en haut Aller en bas
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyMar 24 Oct - 13:59

Arnaud / Arbitre a écrit:
A 9h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Napoleon Ier
Destinataire : Davout

Date et heure : 10 octobre à 22h

Lieu de départ : croisement des routes Hof-Bamberg-Bayreuth
Lieu d'arrivée : Croisée des chemins entre Cobourg et Bamberg

Message :
Maréchal,

N’oubliez pas de sécuriser aussi la route vers Lobenstein. Soult marche actuellement sur Hof, une patrouille ennemie a été rencontré mais aucun corps constitué. Nous avançons donc sans opposition.
Je n’ai pour l’instant aucune nouvelle de Ney et Lannes. J’espère que vous en avez reçu de ce dernier.

PR
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptySam 4 Nov - 20:05

A 13h une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Napoléon
Destinataire : Davout

Date et heure :11 octobre, 2h

Lieu de départ :Carrefour Hof-Bamberg-Bayreuth
Lieu d'arrivée : Cobourg

Maréchal, Soult occupe Hof depuis 15h00 hier et va marcher sur Plauen aujourd’hui, la route étant libre d’ennemi. Une division Prussienne a fait sauté le pont de Hof avant de se replier vers Schleitz.
Multipliez les patrouilles en direction de l’ennemi afin de lui dissimuler le plus longtemps possible notre axe d’attaque principal.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptySam 4 Nov - 20:17

Davout a écrit:
A 6h, la cavalerie entière de ce corps se dirigera (en dépassant l'infanterie en longeant l'ouest de la route puis dès que l'infanterie dépassé sur la route même en direction de Saalfeld puis reviendra par la route jusqu'à la tete de nos troupes.

Combien de kilomètres doit elle faire vers Saalfeld avant de rebrousser chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptySam 4 Nov - 21:11

Arnaud / Arbitre a écrit:
Davout a écrit:
A 6h, la cavalerie entière de ce corps se dirigera (en dépassant l'infanterie en longeant l'ouest de la route puis dès que l'infanterie dépassé sur la route même en direction de Saalfeld puis reviendra par la route jusqu'à la tete de nos troupes.

Combien de kilomètres doit elle faire vers Saalfeld avant de rebrousser chemin ?

La cavalerie ira jusqu'à 2km de Saalfeld, observera des hauteurs s'il y a des mouvements de troupes ennemies dans la ville puis rebroussera chemin jusqu'à l'infanterie française. En cas de combat, elle se repliera dès que possible en limitant au maximum les dégats pour notre cavalerie et en limitant au maximum l'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptySam 4 Nov - 21:15

Soit 75 km, donc 15h de marche + le retour. Fait elle ça dans la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyDim 5 Nov - 14:13

Arnaud / Arbitre a écrit:
Soit 75 km, donc 15h de marche + le retour. Fait elle ça dans la journée ?

Non, non... Elle fera donc 8h de marche et c'est tout Wink.
Ce qui lui laissera la possibilité d'aller observer à distance l'activité de la ville et repartir pour camper à 1 ou 2h de son point d'arrêt (si j'ai bien calculé)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyDim 5 Nov - 15:28

Davout a écrit:
Ce qui lui laissera la possibilité d'aller observer à distance l'activité de la ville et repartir pour camper à 1 ou 2h de son point d'arrêt (si j'ai bien calculé)

Donc là tu envoies un patrouille si je comprends bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyDim 5 Nov - 17:38

Arnaud / Arbitre a écrit:
Davout a écrit:
Ce qui lui laissera la possibilité d'aller observer à distance l'activité de la ville et repartir pour camper à 1 ou 2h de son point d'arrêt (si j'ai bien calculé)

Donc là tu envoies un patrouille si je comprends bien ?

Non, non le régiment de cavalerie a ordre de marche durant 6h puis fera retour durant 2h.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyLun 6 Nov - 13:14

Il est 12h, Vialannes a dépassé Cobourg et pris la route de Saalfed. Arrivé à proximité de Neustadt, il fait demi tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyLun 6 Nov - 13:21

A 14h il a atteint son point de rendez vous à 10km au sud de Neustadt. 1 h après arrivent les premiers éléments d'infanteries du IIIe, Morand. La concentration prendra fin à 18h.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyJeu 9 Nov - 14:05

A 19h, Bernadotte entend une forte explosion venant du nord est.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyVen 10 Nov - 22:39

A 23h, Bernadotte entend une forte explosion venant du nord est.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptySam 11 Nov - 12:25

Arnaud / Arbitre a écrit:
A 23h, Bernadotte entend une forte explosion venant du nord est.

Réponse impossible avant dimanche soir.
Mais je prévois de mettre en branle le corps de Bernadotte avec ordre de marche à partir du lendemain vers 2h avant le levé du soleil (à quel heure se lève le soleil ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 11 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du 11 octobre - 00h
» Journée du 12 octobre
» Journée du 13 octobre
» Journée du 14 octobre
» Journée du 14 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Davout-
Sauter vers: