Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

14 octobre 08:30- courrier au prince de Hohenlohe

AuteurMessage
Brunswick

Brunswick

14 octobre 08:30- courrier au prince de Hohenlohe Empty
MessageSujet: 14 octobre 08:30- courrier au prince de Hohenlohe   14 octobre 08:30- courrier au prince de Hohenlohe EmptyJeu 4 Jan - 17:41

Expéditeur : Duc de Brunswick
Destinataire : Prince Honenlohe-Ingelfingen, Altenbourg)
Date et heure : le 14 octobre 1806, 08 h 30
Lieu de départ : GQG Brunswick Schleitz, division Scharnost
Lieu d'arrivée : Altenbourg

Monseigneur,

Ce courrier vient en complément du précédent. Il apporte de mauvaises nouvelles du général Rûchel. Celui ci a du battre en retraite sur Ohrduf après avoir laissé 3 000 hommes sur le terrain. Il compte pouvoir retenir l'adversaire avec le renfort des troupes saxonnes stationnées à Gera (initialement en place pour prévenir un débordement par notre droite). Plus grave, le général Rüchel soupçonne les forces qu'il a affronté (3 divisions) de n'être pas seule mais accompagnées par un autre corps. Je suis sceptique sur cette conclusion. Je ne crois pas que Napoléon disperserait ainsi ses forces. J'ai affronté hier et continu d'affronter des troupes équivalentes aux miennes en effectifs alors que vous même en faites autant. Serait ce à dire que nous n'avons toujours pas localisé avec précision la pointe de pénétration principale des Français? Je crois pour ma part que c'est bien par Altenbourg que notre adversaire va essayer de nous tourner car c'est par là qu'il obtiendrai les meilleurs avantages en cas de victoire.
Continuez de me teir au courant de la situation sur votre terrain.
A Schleitz la situation est extrêmement tendue: la division Blücher est au bord de la rupture alors que j'ai des avantages sur le reste du front face à un maréchal Bernadotte empoté. Le schwerpunkt est proche.

Vive la Prusse!

Duc de Brunswick
Revenir en haut Aller en bas

14 octobre 08:30- courrier au prince de Hohenlohe
Page 1 sur 1