Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

13 octobre -15h- messge à Hohenlohe

AuteurMessage
Brunswick

Brunswick

13 octobre -15h- messge à Hohenlohe Empty
MessageSujet: 13 octobre -15h- messge à Hohenlohe   13 octobre -15h- messge à Hohenlohe EmptyDim 10 Déc - 18:45

Expéditeur : Duc de Brunswick Destinataire : Prince Honenlohe-Ingelfingen

Date et heure : le 13 octobre 1806, 15 h 00

Lieu de départ : GQG Brunswick, Div du Prince d'Orange en marche vers Mittel
Lieu d'arrivée : Altenbourg

Monseigneur,

Comme je le prévoyais la journée du 13/10 est celle de tous les combats. Pendant que vous affrontez ce qu'il semble être le gros des troupes Française à Altenbourg et que le général Rüchel devrait combattre selon ses dires le V° corps français, je suis engagé depuis 09h ce matin à Schleitz contre le corps du maréchal Bernadotte.
Les divisions Blücher, von Arnim et Scharnost combattent un ennemi qui se défend avec acharnement malgré son infériorité numérique.
Les français ont la rivière de Schleitz dans le dos et notre pression se fait de plus en plus forte. Je pense cependant qu'il n'est pas impossible que la nuit ne vienne avant la décision sur le champ de bataille. Malgré tout notre supériorité patente en cavalerie finira par faire la différence.
Les divisions Orange et Wartensleben devraient être campées à Mittel en fin de journée. Elles remonteront vers Altenbourg dès demain.
Continuez de me tenir informé de la situation

Vive le Roi
Vive la Prusse

Duc de Brunswick
Revenir en haut Aller en bas

13 octobre -15h- messge à Hohenlohe
Page 1 sur 1