Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Journée du 13 octobre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre EmptyMar 28 Nov - 0:00

Il est 6h, Prittwit, Kuhneim et Zecwitz se mettent en marche vers Altenbourg.

Des patrouilles sont envoyées sur Zwickau et Chemitz.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre EmptyMar 28 Nov - 0:00

A 6h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Duc de Brunswick
Destinataire : Prince Hohenlohe-Ingelfingen

Date et heure :le 13 octobre 1806, 00 h 00

Lieu de départ : GQG Brunswick, en marche vers Mittel (rattaché à la division du Prince d'Orange)

Lieu d'arrivée : QG du Prince Hohenlohe-Ingelfingen à Altenbourg

Monseigneur,

J'ai décidé d'envoyer 3 divisions sur Schleitz pour y battre les troupes françaises qui y ont pris position. La division Wartensleben sera ce soir à quelques kilimètres au dessus de Mittel et je serai dans cette ville avec la division d'Orange. Selon la situation à Schleitz et Altenbourg je déciderai d'envoyer ces divisions vers vous.

Je vous souhaite bonne chance pour les combats que vous aurez à mener.
Vive le Roi

Duc de Brunswick
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: PR   Journée du 13 octobre EmptyMar 28 Nov - 0:39

Bonsoir,

Pas de réaction à ce message de Brunswick; on continue comme prévu

Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre EmptyMar 28 Nov - 0:44

A 9h, la patrouille envoyée sur Zwickau vient te faire son rapport. A 8h, elle s'est faite accrochée par des éléments de cavalerie légère française en nombre. La colonne française sera au contact de Grawert vers 10h.

EDIT : j'avais oublié des bouts de phrases.


Dernière édition par le Mar 28 Nov - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: ER   Journée du 13 octobre EmptyMar 28 Nov - 0:48

Je réfléchis 5 minutes et je t'envoie ça

Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre EmptyVen 1 Déc - 0:08

A 10h se présente sur l'autre rive la colonne de cavalerie française.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre EmptyJeu 7 Déc - 0:00

Arnaud / Arbitre a écrit:
A 10h se présente sur l'autre rive la colonne de cavalerie française.

Les français mettent pied à terre et te narguent.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Réaction Hohenlohe + questions   Journée du 13 octobre EmptyJeu 7 Déc - 0:32

Bonsoir,

Je fais passer l'ordre que les troupes ne doivent pas réagir à la provocation mais rester bien dissiplinées et suivre scrupuleusement les ordres qu'elles ont reçus.
Je fais prévenir les généraux commandant les divisions et troupes qui remontent vers Altenbourg que des éléments ennemis venant du Sud sont maintenant en face de nous donc, il se peut qu'ils aperçoivent sur leur flanc droit des patrouilles ennemies qui auraient traversé la rivière plus en amont et qui chercheraient à venir, hors route, éclairer l'axe Gera/Altenbourg. Pour éviter cela, ordre est donné à chaque division de détacher une patrouille renforcée qui suivra en parallèle à une distance de1,5 à 2 kms (donc hors route) le mouvement de sa division d'origine. Si des patrouilles ennemies montrent le bout de leur nez... les engager immédiatement.

1) Arrivons-nous à déterminer le corps d'origne des troupes ennemies ?


2) Que voient les observateurs (aux 4 points cardinaux) placés dans les clochets ou les étages des plus hautes demeures de Altenbourg ? Je sais que le rayon de vision ne dépasse pas 5kms mais, cela peut toujours donner une info intéressante.


3) Pas de nouvelles des patrouilles envoyées vers Chemlitz ?



Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre EmptyJeu 7 Déc - 0:38

Hohenlohe a écrit:
1) Arrivons-nous à déterminer le corps d'origne des troupes ennemies ?

Difficile à dire avec la cavalerie.


Citation :
3) Pas de nouvelles des patrouilles envoyées vers Chemlitz ?

Il faudra attendre la fin de la journée. La ville est assez loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre EmptyJeu 7 Déc - 9:42

Il est 13h, cela fait maintenant trois heures que rien de remarquable ne s'est passé à part les provocations françaises quand arrive une colonne de marche d'infanterie française.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: ER pour Altenbourg à 13h   Journée du 13 octobre EmptyJeu 7 Déc - 16:08

Bonjour,

Je fais le point et j'aurais quelques précisions à te demander.

A tout de suite


Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre EmptyJeu 7 Déc - 17:18

Tu as en réserve Prittwitz (arrivée en fin de matinée), la réserve d'artillerie et qu'un tiers de la divison Khuneim qui commence arriver en ville.

La situation pour l'instant :

Journée du 13 octobre Altenbourg%20-%2013h-b
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre EmptyJeu 7 Déc - 17:19

En face de toi tu as le corps de Soult, le IVe corps.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Précisions sur Altenbourg 13h ?   Journée du 13 octobre EmptyJeu 7 Déc - 17:22

Rebonjour,

1) "Une colonne d'infanterie française arrive".... A vue de nez, ça nous fait combien d'hommes ? Une division ? 10 000 hommes environ ?


2) Les cavaliers français sont combien là aussi à vue de nez ? 2000 environ ?


3) Il est 13h donc si je ne me suis pas planté :
- La réserve d'artillerie est déjà en ville ?
- La 3ème Div Prittwitz est en train de se déployer et devrait avoir fini vers 15h ?
- La Div Kuhneim commence à s'installer en ville ?
- La 2nde Div Zeckwittz + sapeurs commence à prendre le contrôle du deuxième pont sur l'axe Gera/Altenbourg (en dessous du "A" de Altenbourg) ?


4) Où en est-on au point de vue pont ? Je t'avais dit que Grawert commençait à démolir à coups d'artillerie celui qui était en face de lui ce à quoi tu n'avais répondu que cela lui prendrait 2h. C'est là que j'ai un problème. Dans un message je t'ai écrit (de mémoire) : "une heure qu'il tire déjà sur le pont + 1h le temps que les Français se mettent en position...ça passe ?" J'avais ajouté, si je me souviens bien : "si ça passe pas, on les attend avec les mousquets et le canons chargés pour un premier feu meurtrier". Alors on en est où ? Il est comment le pont : intact, endommagé ou détruit ?


5) Est-ce que je peux, si Prittwitz est bien en train de se déployer, faire remonter Flanc Tauzien un peu plus au Nord (à la position que j'avais prévue dans mes ordres à 00h00) pour que Prittwitz prenne la défense du pont qui lui était assigné au départ ?


6) Combien de temps faudrait-il à la 2nde Div pour, depuis sa position actuelle, contre-attaquer les Franais sur leur flanc gauche si ils enfonçaient Grawert et traversaient le pont ?



Désolé pour toutes ces questions mais là, nous entrons je pense dans une autre phase du jeu et, comme d'habitude, je veux être certain de bien comprendre tout ce qui se passe . En fait, comment va se dérouler la bataille si bataille il y a ?
En fonction de tes réponses je serais certainement amené à donner de nouveaux ordres et/ou à envoyer un courrier à Brunswick

Merci pour les réponses


Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre EmptyJeu 7 Déc - 17:35

1) cf schéma

2) cf schéma

3)
- La réserve d'artillerie est déjà en ville -> oui
- La 3ème Div Prittwitz -> tu peux déjà la déployer si tu le souhaites sur l'une des ailes ou au centre
- La Div Kuhneim commence à s'installer en ville ->oui donc qu'un tiers de la divison de disponible. Elle arrivera petit à petit au cours de la bataille


4) Le pont est endommagé. Mais lors d'un combat les soldats traversent les pieds dans l'eau. Tu béénficies d'un avantage défensif.


5) Pour cela tu places Tauzein en réserve au prochain round et fais sortir Protwitzz de la réserve pour la mettre sur l'aile Est.


6) Elle ne participera pas au combat avant 17h

Bataille :
round de deux heures
A la fin de chaque round tu peux retirer du front une unité pour la mettre en réserve, envoyer de la réserve une unité vers un des fronts ou annoncer un désengagement général, ta cavalerie couvrant ta fuite.
La valeur regardée pendant le combat est le moral. Une unité qui casse au moral et c'est "groz cata".
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre EmptyJeu 7 Déc - 18:58

Journée du 13 octobre Altenbourg%20-%2013h-c
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre EmptyJeu 7 Déc - 19:23

A 14h une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Duc de Brunswick
Destinataire : Prince Hohenlohe-Ingelfingen

Date et heure :le 13 octobre 1806, 08 h 00

Lieu de départ : GQG Brunswick, en marche vers Mittel (rattaché à la division du Prince d'Orange)

Lieu d'arrivée : QG du Prince Hohenlohe-Ingelfingen à Altenbourg

Monseigneur,

Je vous informe qu'en ce moment même la division du général von Blücher combat les français au Sud d'Auma et prend ses disposition pour les empêcher de remonter plus au Nord. Pour le moment il 'a identifié qu'une division de cavalerie.
Je n'ai pour le moment pas modifié les ordres de mouvement de mes autres divisions car il me semble que la prise de Schleitz par l'autre route serait d'un avantage considérable et permettrait de couper la colonne ennemie en deux si celle ci était importante (un corps d'armée).
Mes 5 divisions occuperont ce soir l'axe Schleitz-Auma-Mittel et devraient avoir détruit les tropes françaises qui lui seront opposées.

Tenez moi informé des évènements de votre côté.

Vive le Roi

Duc de Brunswick
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre EmptyJeu 7 Déc - 19:29

Il est 15h, le combat démarre mollement et c'est sans difficulté que Grawert repousse les assauts de Guyot et Saint Hilaire.

Hohenlohe supervise les opérations du côté prussien, tandis que Soult arangue ses troupes du côté français.

Le français engage une nouvelle division sur l'aile Est. C'est Legrand à la tête de 8 000 hommes.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre EmptyJeu 7 Déc - 20:39

Journée du 13 octobre Altenbourg%20-%2015h
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre EmptyVen 8 Déc - 9:29

A 17h, la bataille est indécise, le français n'arrive pas à prendre pied sur l'autre rive. Sur l'aile Est, se battant contre un adversaire presque deux fois plus nombreux, Legrand se fait repousser violemment.

Au centre même si St Hilaire n'arrive pas à faire la différence sous un déluge d'artillerie contre un adversaire retranché, il sait qu'à la longue il passera.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Questions sur Altenbourg   Journée du 13 octobre EmptyVen 8 Déc - 13:01

Bonjour,

1) Zeckwittz est à combien de ses posibilités (-25%, -30% ?) ?
2) A 17 h, si j'ai bien compris, je ne peux pas faire intervenir Zeckwittz au centre pour repousser Saint Hilaire ?
3) Si je mets Zeckwittz à la droite de Grawert, cela n'apporte aucun avantage à ce dernier ?
4) Kuhneim est à combien de ses possibilités ?
5) Après ce tour de 17h, le combat s'arrête pour ce jour ? (17h + 2 h =19h)
6) Pour que Saint Hilaire passe sur l'autre rive, il faut qu'il m'ait fait plus de dégats qu'il en a subits et cela pendant deux tours de suite si j'ai bien compris ? Donc, ta remarque ("il sait qu'à la longue il finira par passer) signifie donc qu'il a gagner 1 tour et donc qu'il ne lui reste plus qu'à en gagner un second ?
7) Ayant déjà 4 unités engagées au combat, si j'en mets une de plus, j'ai un malus (Hohenlohe limité à 4)?

Merci pour les réponses.

Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre EmptyVen 8 Déc - 13:43

Hohenlohe a écrit:
1) Zeckwittz est à combien de ses posibilités (-25%, -30% ?) ?

50% car il arrive sur le champs de bataille (+) -20% du fait de la fatigue.

Citation :
2) A 17 h, si j'ai bien compris, je ne peux pas faire intervenir Zeckwittz au centre pour repousser Saint Hilaire ?

Non. Il arrive de l'Ouest donc soit le flanc Ouest, soit la Réserve.

Citation :
3) Si je mets Zeckwittz à la droite de Grawert, cela n'apporte aucun avantage à ce dernier ?

Aucun mais cela évite d'être débordé si le français y amène une division.

Citation :
4) Kuhneim est à combien de ses possibilités ?

75%

Citation :
5) Après ce tour de 17h, le combat s'arrête pour ce jour ? (17h + 2 h =19h)

Oui le prochain tour est 17h-19h et ensuite la nuit tombe donc le combat est impossible.

Citation :
6) Pour que Saint Hilaire passe sur l'autre rive, il faut qu'il m'ait fait plus de dégats qu'il en a subits et cela pendant deux tours de suite si j'ai bien compris ?

Il faut que le centre se libère, pour cela que toutes les unités soient remises en réserve où qu'elles cassent au moral. Il a un meilleur moral que toi, une meilleure expérience, plus nombreux, meilleur encadrement donc il a plus de chance que toi de te faire casser au moral, question de temps.

Citation :
Donc, ta remarque ("il sait qu'à la longue il finira par passer) signifie donc qu'il a gagner 1 tour et donc qu'il ne lui reste plus qu'à en gagner un second ?

Non c'est plus fin que cela. Cela se joue sur le moral. Il t'a fait plus de perte au moral que tu lui en as fait.

Citation :
7) Ayant déjà 4 unités engagées au combat, si j'en mets une de plus, j'ai un malus (Hohenlohe limité à 4)?

Yes ! (réserve y compris mais pas l'artillerie)
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre EmptyDim 10 Déc - 22:22

Qu'est ce que tu fais alors à Altenbourg ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Ca dépend   Journée du 13 octobre EmptyLun 11 Déc - 1:29

Bonsoir,

Pardon pour la réponse un peu tardive et, en plus, c'est même pas une réponse mais des questions :

1) Tu me demandes bien ce que je fais pour le tour 17h-19h ou alors le tour 15h-17h n'est pas encore fini ? pale

2) Si je replis Grawert et la réserve d'artillerie pour le tour 17-19h, Saint-Hilaire et/ou Guyot vont prendre pied de l'autre côté mais comme on arrête à 19h on va rester comme cela en chiens de faillance avec mon centre occupé et mon aile gauche intacte qui tient ?

3) Et si je replis mon centre et que les Français l'occupent, je parie que cela va donner un Malus à Flanc Tauzien et autre sur le secteur Est ?

3) Qui doit jouer premier (annoncer ce qu'il fait c'est à dire engager une nouvelle unité ou désengager une unité) Hohenlohe ou Soult ?

4) Si j'envoie Kuhneim pour soutenir mon centre comment seront répartis les dégats au moral entre Grawert et lui ?

5) Grawert est à combien de moral à cette heure, autrement dit, en étant soutenu, quelle est la probabilté (je sais ce qu'est une probabilité; même si tu me disais qu'il a 99,99% de chance de tenir, je sais que ce n'est pas l'événement certain) qu'il puisse encore tenir deux heures (un tour) ?

Désolé pour toutes ces questions mais la situation est d'importance même si pour le camp prussien, si tu me permets l'expression, "ça sent le pâté". J'ai trop fait marché mes troupes (mais comment faire autrement, nous nous sommes mis dedans des le début) et là je le paie cache. Il me reste un tout petit espoir geek c'est que Brunswick arrive à exploser les français à Schleitz et qu'il puisse menacer les arrières de Soult en descendant sur Hof. Mais je n'y cois pas beaucoup car d'une part, ses troupes ont dû pas mal marcher aussi et, d'autre part, les toupes et généraux français sont de très bonne qualité. Enfin, même si je tiens, je pense qu'il y a encore du monde derrière Soult et qu'il va se faire renforcer demain. Donc, dans la mesure du possible j'aimerais tenir Altenbourg ce soir pour y attendre des nouvelles de Brunswick et aviser ensuite même si, d'après mes estimations, le prochain courrier devrait se pointer au mieux vers 1h ou 2h du matin.

Donc j'attends tes réponses. Demain je serai un peu plus tenu que d'ordinaire : voiture à conduire au garage + un Conseil de classe qui s'annonce musclé donc long. Quoiqu'il en soit, je ferai mon possible pour t'envoyer mes ordres le plus rapidement possible.


Eric alias FLPHI qui aura beaucoup appris dans cette partie Rolling Eyes .... vivement Blitzkrieg General, là au moins j'aurai des troupes mécanisées Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre EmptyLun 11 Déc - 9:33

1) Oui

2) Oui, mais le lendemain on reprend un nouveau combat donc avec des centres et des ailes non occupés.

3) Oui. C'est le principe de la prise de flanc.

4) Ils prennent les mêmes dégats au moral.

5) Ca va.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Journée du 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 13 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du 10 octobre
» Journée du 15 octobre.
» Journée du 10 octobre
» Journée du 11 octobre. 8H
» Journée du 17 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Hohenlohe-
Sauter vers: