Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Placement de mon corps d'armée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Placement de mon corps d'armée ? Empty
MessageSujet: Placement de mon corps d'armée ?   Placement de mon corps d'armée ? EmptyMar 12 Sep - 18:16

Arnaud,

Quelques questions relatives au placement et au ravitaillement :

1/ J'ai bien noté le commandement qui me revient mais j'ignore où sont disposées les divisions "Avant-Garde", Weimar & Saxe ainsi que la réserve de Wurtemberg !

Après quelques recherches, il semble que cela soit à Eisenach sauf pour la réserve qui serait à Magdebourg. Tu confirmes ?

2/ Comment considérer le placement du corps de Hohenlohe puisque tu mentionnes entre Hof et Iena ? Peut-il décider par ex. de Hof comme point de départ ce jour à 06h00 ?

3/La ligne de ravitaillement Weimar/Halle/Magdebourg. Considère-t-on qu'elle est coupée si une seule division adverse occupe une partie de cet axe ? Et d'ailleurs, "coupure" définitive ou temporaire ?

A-t-on une idée de la ligne de ravitaillement française ? Cobourg/Bamberg/Wurzbourg ?

Pour conclure cette série de questions, j'ai un doute sur la date que tu indiques : le 10 septembre 1806. Fred Bey dans son article (le dernier VV) parle de 1ers engagements le 9 octobre 1806. Se peut-il que nous jouions 1 mois avant le début des hostilités ? Bon, ce n'est peut-être pas très grave...

Ludiquement,

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Placement de mon corps d'armée ? Empty
MessageSujet: Re: Placement de mon corps d'armée ?   Placement de mon corps d'armée ? EmptyMer 13 Sep - 1:22

Ruchel a écrit:
J'ai bien noté le commandement qui me revient mais j'ignore où sont disposées les divisions "Avant-Garde", Weimar & Saxe ainsi que la réserve de Wurtemberg !

Après quelques recherches, il semble que cela soit à Eisenach sauf pour la réserve qui serait à Magdebourg. Tu confirmes ?

Tu es très bien informé. C'est exact.

Ruchel a écrit:
Comment considérer le placement du corps de Hohenlohe puisque tu mentionnes entre Hof et Iena ?

Au choix du joueur.

Ruchel a écrit:
Peut-il décider par ex. de Hof comme point de départ ce jour à 06h00 ?

Oui.

Ruchel a écrit:
La ligne de ravitaillement Weimar/Halle/Magdebourg. Considère-t-on qu'elle est coupée si une seule division adverse occupe une partie de cet axe ? Et d'ailleurs, "coupure" définitive ou temporaire ?

C'est possible. La coupure n'est pas définitive.

Ruchel a écrit:
A-t-on une idée de la ligne de ravitaillement française ? Cobourg/Bamberg/Wurzbourg ?

Seul le français pourrait répondre à cette question. Il ne te reste plus qu'à faire des prisonniers.

Ruchel a écrit:
Pour conclure cette série de questions, j'ai un doute sur la date que tu indiques : le 10 septembre 1806.

Où as tu trouvé cette date ? Dans le brief prussien il est indiqué 10 octobre et c'est la bonne date.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Placement de mon corps d'armée ? Empty
MessageSujet: Re: Placement de mon corps d'armée ?   Placement de mon corps d'armée ? EmptyJeu 14 Sep - 19:10

Je dois mes infos à quelques espions royalistes qui oeuvrent à Paris pour notre cause Wink

OK pour la date du 10 octobre. J'étais persuadé d'avoir lu le 10 septembre d'où ma surprise...
L'article de Fred Bey est très instructif.

3 questions complémentaires :

- Ai-je la possibilité de scinder mon corps en ordonnant par ex. à la division X de marcher vers A et la division Y de marcher vers B ?

- Je lis dans le brief "Ruchel (Strat : 2 div)". Qu'est-ce que cela signifie ?

- Pour mon 1er jeu d'ordres, puis-je te les donner par ex. pour la période 06h00 -> 12h00 par ex. si je considère qu'il me faut 6hres de marche pour rallier un point déterminé ? Puis en fonction des infos obtenues (patrouilles de reco., contact direct avec l'adversaire, etc.), t'envoyer un 2nd jeu d'ordres pour la période 12h00 -> ... ?

Peut-être serait-il bon que tu fixes une DL pour que nous rendions nos ordres en temps voulu ? J'espère d'ailleurs que le Prince de Hohenlohe se manifestera rapido pour que l'on puisse échanger à minima avant de rendre nos ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Placement de mon corps d'armée ? Empty
MessageSujet: Re: Placement de mon corps d'armée ?   Placement de mon corps d'armée ? EmptyVen 22 Sep - 20:46

Désolé. J'avais zappé celui là.

Ruchel a écrit:
- Ai-je la possibilité de scinder mon corps en ordonnant par ex. à la division X de marcher vers A et la division Y de marcher vers B ?

Oui

Citation :
- Je lis dans le brief "Ruchel (Strat : 2 div)". Qu'est-ce que cela signifie ?

Dans le cas d'une bataille si tu as plus de deux divisions sous tes ordres, tu as un malus.

Citation :
Pour mon 1er jeu d'ordres, puis-je te les donner par ex. pour la période 06h00 -> 12h00 par ex. si je considère qu'il me faut 6hres de marche pour rallier un point déterminé ? Puis en fonction des infos obtenues (patrouilles de reco., contact direct avec l'adversaire, etc.), t'envoyer un 2nd jeu d'ordres pour la période 12h00 -> ... ?

Oui. Tu peux même modifier tes ordres si tu reçois des infos entre temps.

Citation :
Peut-être serait-il bon que tu fixes une DL pour que nous rendions nos ordres en temps voulu ?

Cela va se durcir petit à petit. Mais à chaque fois des dates de remises sont clairement indiquées.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Placement de mon corps d'armée ? Empty
MessageSujet: Re: Placement de mon corps d'armée ?   Placement de mon corps d'armée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Placement de mon corps d'armée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Placement initial et premier mouvement
» placement et mouvements début de partie
» Journée du 11 octobre - 00h
» Journée du 15 octobre
» Journée du 16 Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Ruchel-
Sauter vers: