Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Journée du 16 Octobre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Journée du 16 Octobre Empty
MessageSujet: Journée du 16 Octobre   Journée du 16 Octobre EmptyVen 9 Mar - 12:48

A l'Aube, Branle bas de combat!

- Avant-garde : 5 000 hommes / 1 000 cavaliers. Moral=30
Position de combat sur le Flan Gauche

- Weimar : 8 000 hommes / 0 cavaliers. Moral=bas >> Ohrdruf
Défendre le centre et la Ville.

- Saxe : 10 000 hommes / 2 000 cavaliers. Moral=25 >>
Se mettre en position de combat et avancer sur le Flan droit de Ohrdruf
ET Envoyer une Patrouille par le carrefour au Sud de Ordruf en direction de Morningen, pour voir si les Français n'essayent pas une manoeuvre de contournement!

- Réserve de Wurtemberg : 14 000 hommes / 2 000 cavaliers. Moral=30 >> La reserve se place à Erfurt et fortifie la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 16 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 16 Octobre   Journée du 16 Octobre EmptyLun 12 Mar - 11:39

Ruchel a écrit:
- Saxe : 10 000 hommes / 2 000 cavaliers. Moral=25 >>
Se mettre en position de combat et avancer sur le Flan droit de Ohrdruf

Le corps de Saxe n'est pas à Ohrdruf mais plus au nord.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Journée du 16 Octobre Empty
MessageSujet: Corps de Saxe   Journée du 16 Octobre EmptyLun 12 Mar - 13:00

Le Corps de Saxe doit se mettre en marche pour se mettre en position de combat et avancer sur le Flan droit de Ohrdruf dés l'Aube.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 16 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 16 Octobre   Journée du 16 Octobre EmptyJeu 15 Mar - 13:25

A 6h, au levée du jour, le français monte à l'assaut de tes positions.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Journée du 16 Octobre Empty
MessageSujet: Position de combat   Journée du 16 Octobre EmptyJeu 15 Mar - 14:36

J'espère que tout le monde est en position de combat!
Il va falloir résister!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 16 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 16 Octobre   Journée du 16 Octobre EmptyJeu 15 Mar - 14:44

Ton dispositif :

Journée du 16 Octobre Ohrdruf-16_6h
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Journée du 16 Octobre Empty
MessageSujet: On attend les Français!   Journée du 16 Octobre EmptyJeu 15 Mar - 17:04

Bien que le combat commence, on les laisse monter à l'assaut et on tire dés qu'ils sont à portés!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 16 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 16 Octobre   Journée du 16 Octobre EmptyJeu 15 Mar - 17:19

Le combat s'engage :

Journée du 16 Octobre Ohrdruf-16_6h_a
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 16 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 16 Octobre   Journée du 16 Octobre EmptyJeu 15 Mar - 17:37

Il est 8h, les français disciplinés par des années de guerre montent en ordre vers les lignes ennemies. alors qu'à Ohrdruf la division Weimar est retranchée et se défend aprement, l'Avant Garde a du mal à contenir la fougueux Gazan soutenu par Foucher.

Le corps de Saxe commence à arriver sur le champs de bataille. 1/3 de ses effectifs sont tout de suite disponibles. Réserve ou déploieiment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Journée du 16 Octobre Empty
MessageSujet: Corps de Saxe   Journée du 16 Octobre EmptyJeu 15 Mar - 17:57

Déploiement sur l'aile Est pour attaquer Suchet sur son Flan!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 16 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 16 Octobre   Journée du 16 Octobre EmptyVen 16 Mar - 13:17

La tête de colonne du corps de Saxe arrive à peine sur le champs de bataille que Ruchel l'engage sur l'Aile Est. Pendant ce round le corps sera à 1/3 de ses effectifs.

Journée du 16 Octobre Ohrdruf-16_8h
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 16 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 16 Octobre   Journée du 16 Octobre EmptyVen 16 Mar - 13:25

Il est 10h, la bataille fait rage et l'avantage est clairement pour le prussien. Malheureusement Ruchel a du mal à gérer autant de divisions il n'a pas été habitué à ça. Cela le change de l'Inspection Générale des Armées le poste ou placard qu'il avait obtenu il y a peu.

Suchet est éprouvé et la défense prussienne à Orhdruf tient bon face à l'énergie du désespoir du français.

Sur l'aile Ouest par contre l'Avant Garde est malmenée et ne tiendra pas longtemps face à Gazan et Foucher.

Journée du 16 Octobre Ohrdruf-16_10h
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Journée du 16 Octobre Empty
MessageSujet: L'avant Garde   Journée du 16 Octobre EmptyVen 16 Mar - 17:59

L'avant Garde doit tenir bon!
La garde meurt mais ne se rend pas.... enfin j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 16 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 16 Octobre   Journée du 16 Octobre EmptyLun 19 Mar - 11:49

Il est 12h, la bataille voit le désengagement du français. L'Avant Garde rudement éprouvée a bien résister aux assauts tandis que Suchet n'a toujours pas pu prendre l'avantage sur son adversaire.

Le prussien perd 2000 hommes au cours du combat, 1000 pour l'Avant Garde, 1000 pour Weimar. Le joueur doit me préciser dans le cas de l'Avant Garde si c'est de l'infanterie ou de la cavalerie.

Le français perd aussi 2000 hommes, à répartir entre deux unités.

La cavalerie prussienne se lance à la poursuite du français, celle de l'Avant Garde ne peut pas y participer n'ayant pas un moral suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Journée du 16 Octobre Empty
MessageSujet: Victoire Prussienne!   Journée du 16 Octobre EmptyLun 19 Mar - 12:07

Le prussien perd 2000 hommes au cours du combat, 1000 pour l'Avant Garde, 1000 pour Weimar. Le joueur doit me préciser dans le cas de l'Avant Garde si c'est de l'infanterie ou de la cavalerie.

De l'Infanterie bien sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 16 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 16 Octobre   Journée du 16 Octobre EmptyVen 30 Mar - 16:39

Il est 14h, la cavalerie de l'Avant Garde est exténuée et ne peut participer à la poursuite. Seuls les 1600 cavaliers du corps de Saxe se lancent à la poursuite du français.

Mais les français bien entrainés se replient en ordre sous la protection de la cavalerie de Foucher. Le sacrifice d'une centaine d'entre eux permettra au corps de Lannes d'éviter la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 16 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 16 Octobre   Journée du 16 Octobre EmptyLun 2 Avr - 16:12

Il est 17h, tes hommes ont intercepté un courrier :

Expéditeur :Mal Lannes
Destinataire : Sa Majesté Napoléon


Date et heure : 16 octobre à 16h

Lieu de départ : Ohrdruf
Lieu d'arrivée : Hof

Sire,

Je me suis heurté à deux corps ennemis retranchés dans la ville d'Ohrdruf, ceux de Weimar et de Ruchel.

J'ai lancé deux assauts contre les positions défendues avec la dernière énergie par nos ennemis. Suchet et Gazan n'ont pas pu venir à bout de la détermination des Prussiens.
J'ai perdu 2000 hommes dans l'affaire et ai préféré, conformément aux ordres de votre majesté abréger l'engagement.
Le Prussien a le même nombre de pertes mais garde le terrain.
Mes intentions pour l'instant sont de me replier sagement sur mes anciennes positions et de fixer l'ennemi à Ohrdruf. Ces troupes manqueront à Brunswick dans la lutte à mort que vous lui livrez actuellement.

Faites moi connaître vos intentions si vous avez d'autres projets pour mon V eme Corps

Lannes
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 16 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 16 Octobre   Journée du 16 Octobre EmptyJeu 5 Avr - 15:55

Il est 18h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Prince Honenlohe-Ingelfingen
Destinataire : Général von Rüchel

Date et heure : le 16 octobre 1806, 05 h 00

Lieu de départ : Gera
Lieu d'arrivée : Gotha



Général von Rüchel

Je viens de recevoir votre message du 15 octobre. Je tiens immédiatement à vous informer que Liepzig est tombée aux mains de l'ennemi; plus précisément la 4ème division de Dragon de la réserve de cavalerie ennemie a anéanti les bien faibles troupes que j'avais envoyées pour défendre la ville.

De mon côté, j'ai réussi à rencontrer notre Général en chef qui remonte avec les faibles forces qui lui restent vers Gera (il est actuellement entre Weida et Gera) pour m'y rejoindre


Vive la Prusse et son Roi.

FL Prince de Hohenlohe-Ingelfingen
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 16 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 16 Octobre   Journée du 16 Octobre EmptyVen 6 Avr - 14:37

Il est 22h, tes hommes ont intercepté un courrier :

Date et heure : 16 octobre à 12h

Expéditeur : Napoléon

Lieu de départ : Neusdatdt
Destinataires :
Davout au Sud de Weida
Ney à Gera
Soult à Altenbourg
Lannes à Ohrdruf

Messieurs,

Je suis arrivé sans encombre à Neudstadt avec la division Heudeulet. La garde quitte en ce moment même Gera pour Mittel Kolnitz (puis Neudstadt). Un message de Davout me précise, comme je l’avais deviné, que l’ennemi s’est concentré à Weida. A ma connaissance, les positions et actions de chacun sont les suivantes :
- Ney arrive sur Gera pour affronter l’ennemi quitte à aller sur Weida où l’ennemi tente de se regrouper.
- Soult se trouve à Altenbourg et s’est emparé de Leipzig, malheureusement sans trouver de dépôt ennemi. Il doit maintenant aller sur Gera pour soutenir Ney
- Davout se trouve à Weida, mais ses troupes sont assez dispersées entre Neusdadt, Mittel Kolnitz et Weida. Il doit compléter l’encerclement de l’adversaire avec Ney et l’anéantir.
- Lannes attaque aujourd’hui l’ennemi Ohrdruf et doit poursuivre sur Gotha et Erfurt.

Je vais passer toute la journée à Neudstadt en attendant la garde. Je compte monter sur Iena et Weimar demain. Les objectifs sont :
- finir de détruire les corps d’Hohenhole et Brunswick à Gera-Weida.
- Trouver les autres forces de l’ennemi et empêcher qu’elles ne viennent renforcer les corps précédemment cités.
Dans ce cadre, Soult et Ney doivent maintenir une forte pression sur l’ennemi à l’Est tandis que Davout l’empêche de fuir à l’Ouest (l’état d’épuisement des troupes de Davout suite aux durs combats de Schleitz l’empêchera de mener des actions offensives déterminantes).
Lannes doit repousser l’ennemi vers l’Est.
Pour ma part, je compte avancer sur Iena pour empêcher l’ennemi de venir sur renforcer à Gera via l’axe Iena-Gera.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Journée du 16 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 16 Octobre   Journée du 16 Octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 16 Octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée du 11 octobre
» Journée du 17 Octobre
» Journée du 10 octobre
» Journée du 11 octobre
» Journée du 13 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Ruchel-
Sauter vers: