Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Journée du 11 octobre - 00h

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre - 00h Empty
MessageSujet: Journée du 11 octobre - 00h   Journée du 11 octobre - 00h EmptyDim 15 Oct - 23:51

A 00h00, tu as le rapport de la patrouille envoyée au petit matin à Cobourg via Meiningen.

Elle est arrivée aux alentours de 18h à Meiningen en même temps que des unités françaises, de la cavalerie. Elle s'est faite repousser et est remontée par la route d'Ohrdruf pour faire son rapport.

Elle revient avec la patrouille envoyée à Ohrdruf pour te signaler qu'il n'y a pas d'unité ennemie à Ohrdruf.


Dernière édition par le Ven 10 Nov - 22:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre - 00h Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre - 00h   Journée du 11 octobre - 00h EmptyLun 16 Oct - 14:15

A 00h30, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Duc de Brunswick
Destinataire : Général von Rüchel
Date et heure : le 10 octobre 1806, 19 h 30
Lieu de départ : Croisement des routes Weimar/Iena et Weimar Naumbourg à l'Est de Weimar sur l'axe Weimar/Iena
Lieu d'arrivée : QG général von Rüchel entre Erfurt et Gotha
l'estafette ayant ordre de remonter les troupes jusqu'à trouver le général Rüchel

Monsieur,

Les patrouilles du Prince de Hohenlohe ont signalé de forts partis français sur la route de Bamberg-Bayreuth à Hof. Le gros de l'armée ennemie semble s'être massée sur cette axe de pénétration. J'ai donné comme instruction au Prince de se concentrer sur l'axe Neustadt-Mittel alors que mes troupes commencent à se joindre aux siennes. Je pense que nous pourrions avoir une bataille dans les environs prochainement. Je vous invite à vous hâter pour nous rejoindre d'une part et à me faire parvenir très rapidement les informations que vos patrouilles ont pu recueuillir. de mon côté, les miennes n'ont toujours pas rencontré l'ennemi.

Duc de Brunswick
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Journée du 11 octobre - 00h Empty
MessageSujet: Au petit matin   Journée du 11 octobre - 00h EmptyMar 17 Oct - 12:31

Par Ordre du Général Ruchel:

1 patrouille est envoyé vers meiningen en passant par Ohrdruf, ordre est donné de ne pas engagé l'ennemi, mais d'essayer d'évaluer son nombre.
Si l'ennemi n'est pas présent pousser jusqu'à Cobourg.

1 patrouille est envoyé directement sur Meiningen en prenant la route Sud-ouest au sud de Gotha, rendre compte du nombre de l'ennemi. Si l'ennemi n'est pas présent pousser jusquà Hildburghausen et remonter par la route du nord.

L'Avant-garde : 5 000 hommes / 1 000 cavaliers. un détachements de Cavaliers a ordre de se positionner à la pate d'oie au nord de Gotha et d'engager toutes patrouilles ennemis en me prévenant rapidement. Le reste a ordres de bouger sur Ohdruf.
Normalement Weimar : 9 000 hommes / 1 000 cavaliers a du se mettre en marche pour Gotha, j'envoie une estafette pour vérifier que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre - 00h Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre - 00h   Journée du 11 octobre - 00h EmptyMar 17 Oct - 13:21

Ruchel a écrit:
L'Avant-garde : 5 000 hommes / 1 000 cavaliers. un détachements de Cavaliers a ordre de se positionner à la pate d'oie au nord de Gotha et d'engager toutes patrouilles ennemis en me prévenant rapidement. Le reste a ordres de bouger sur Ohdruf.

Pas de détachement possible. Mais un corps avec de la cavalerie a une zone d'influence qui s'étale sur 5 km. Donc si tu est à Ohdruf, tu "contrôles" aussi le carrefour nord.

Citation :
Normalement Weimar : 9 000 hommes / 1 000 cavaliers a du se mettre en marche pour Gotha

C'est toi qui décide. A quelle heure se met il en marche ?
Sinon pas besoin de communication interne ton GQG sait ce qui se passe au niveau de ses corps et peut les faire réagir instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Journée du 11 octobre - 00h Empty
MessageSujet: Complément d'ordre   Journée du 11 octobre - 00h EmptyMar 17 Oct - 18:10

L'Avant-garde : 5 000 hommes / 1 000 cavaliers. a ordre d'engager toutes patrouilles ennemis en me prévenant rapidement. Et un ordres de marche sur Ohdruf pour établir un contrôle de la zone.

Normalement Weimar : 9 000 hommes / 1 000 cavaliers Ordre de marche pour Gotha à 6H00.

La Réserve de Wurtemberg : 14 000 hommes / 2 000 cavaliers
Je lui donne Ordre de se rendre à Erfurt en passant par Esteben en ordre de Marche la journée et prenant Bivouac pour la nuit. Ordre est donné de marcher pendant 9h00.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre - 00h Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre - 00h   Journée du 11 octobre - 00h EmptySam 21 Oct - 16:44

A 6h les ordres de marche sont données et les troupes se mettent en colonne.

Que doit faire le corps saxon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Journée du 11 octobre - 00h Empty
MessageSujet: Corps de Saxe   Journée du 11 octobre - 00h EmptyVen 3 Nov - 21:50

Le Corps de Saxe reste en Alerte mais ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre - 00h Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre - 00h   Journée du 11 octobre - 00h EmptySam 4 Nov - 16:51

A 6h l'Avant Garde se met en route en direction d'Ohrdruf. Weimar quitte Eisenbach et marche sur Gotha.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre - 00h Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre - 00h   Journée du 11 octobre - 00h EmptySam 4 Nov - 16:52

A 9h30, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Duc Brunswick
Destinataire : Général Ruchel
Date et heure : 11octobre / 04:30
Lieu de départ : entre Weimar et le croisement des routes de Weimar - Iéna et Naunbourg soit à peu près à 10 km à l'Est à Weimar
Lieu d'arrivée : Gotha

Général,

Il semble que le corse ait décidé d'utiliser la trouée d'Hof pour envahir notre pays. Toutes les patrouilles du Prince de Hohenlohe le montre (je vous joins copie de son message).
Je pense que nous pourrions avoir une bataille entre Iena et Gera. Aussi, j'ai prescris au Prince de se concentrer autour de Gera tandis que mon corps d'armée se joindra à sa droite.
Je vous invite donc à hâter la marche de vos troupes qui doivent maintenant se diriger vers Iena via Weimar.

Duc de Brunswick,

PS: voici le message du Prince de Hohenlohe ce matin à 04:00.

La patrouille chargée de reconnaître l'axe Neustadt/Saafeld vient enfin de revenir. Elle ne signale aucune présence ennemi, pour l'instant, dans ce secteur. A noter qu'elle a pu pousser assez loin cette reconnaissance puis qu'elle est allé sur l'autre versant de la forêt de Thuringe à 20 kms au Nord de Neustadt (la ville au Nord-Est de Cobourg).

Compte tenu des informations que nous ont donnés les différentes patrouilles ainsi que des objectifs généraux qui me sont assignés (à savoir me regrouper sur l'axe Iena/Gera tout en ayant un centre de gravité plutôt sur Iena) voici mes intentions pour la journée du 11 octobre :

1) Flanc Taunzien qui contrôle actuellement le pont sur la Saale au Sud de Iena prendra la direction de Gera pour occuper le pont sur l'Elster au Nord-Ouest de cette ville.

2) La 1ère Div Grawert qui contrôle actuellement le pont sur la Saale à l'Ouest de Neustadt remontera vers Iena pour prendre le comtrôle du pont sur la Saale au Sud de cette ville (l'ancienne position de Flanc Tauzien)

3) La 2nde Div Zeckwitz remontera vers Iena pour occuper l'ancienne position de la 1ère Div Grawert.


4) La 3ème Div Prittwitz et la réserve d'artillerie remonteront pour occuper Neustadt


5) L'AG Louis remontera vers Schleitz puis prendra la direction de Auma (j'ai l'intention de l'amener à Gera pour qu'elle couvre mon aile gauche tout en surveillant les routes qui mènent à Leipzig). A signaler que les sapeurs seront toujours avec cette unité.


Bien entendu je continuerai à rechercher le maximum d'informations sur les axes Neuustadt/Saafeld, Schleitz/Konrach et Schleitz/Hof.
Mes craintes sont pour l'EG Louis : je n'aimerai pas qu'elle soit coupée du reste du corps par les éléments français venant vers Schleitz.
Pour terminer je vous signale que mon QG accompagnera encore la 3ème Div Prittwitz et se trouvera donc, pour cette journée du 11 entre Shleitz et Neustadt
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Journée du 11 octobre - 00h Empty
MessageSujet: Corps de Saxe   Journée du 11 octobre - 00h EmptySam 4 Nov - 20:37

A 9h35 - Ordre est donné au Corps de Saxe de marcher sur Ornstadt.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre - 00h Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre - 00h   Journée du 11 octobre - 00h EmptySam 4 Nov - 22:24

Arnstadt je suppose.

Combien d'heure de marche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Journée du 11 octobre - 00h Empty
MessageSujet: Saxe   Journée du 11 octobre - 00h EmptySam 4 Nov - 22:32

Arnstadt en dessous de Erfurt. Smile
7h00 de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre - 00h Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre - 00h   Journée du 11 octobre - 00h EmptySam 4 Nov - 22:39

Le corps de Saxe se met en marche à 10h.

A 11h les premiers éléments de l'AG prennent position dans Ohrdruf.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre - 00h Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre - 00h   Journée du 11 octobre - 00h EmptySam 4 Nov - 22:46

A 11h45, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Duc de Brunswick Général von Rüchel
Destinataire : Général von Rüchel
Date et heure : le 11 octobre 1806, 06:45
Lieu de départ : QG du Duc de Brunswick Croisement des routes Weimar/Iena et Weimar Naumbourg à l'Est de Weimar sur l'axe Weimar/Iena
Lieu d'arrivée : QG général von Rüchel entre Erfurt et Gotha l'estafette a ordre de remonter les troupes jusqu'à trouver le général Rüchel

Général,

CEs informations sont capitales! En effet, le Prince de Hohenlohe ayant observé de fortes concentratins de troupes vers Hof nous estimons que l'attaque principale de l'ennemi sera portée dans ce secteur. Pour l'heure, le Prince ordonne la concentration de ses troupes sur l'axe Neustadt - Mittel alors que mes divisions se rassemblent autour de Iéna.
Je pense qu'un débordement par Eisenach serait fort audacieux de la part des français car plaçant un corps très loin du gros et menacé d'être détruit en détail. Cependant tout reste possible. En conséquence, faites éclairer Eisenach et restez concentré autour de Gotha afin de pouvoir bloquer les français, mais n'abandonnez pas la route de Weimar sauf si vous avez la certitude de pouvoir saisir un corps Français isolé. Je ne souhaite pas que vos 45 000 hommes soient bloqués par des troupes inférieures en nombre.

Duc de Brunswick
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre - 00h Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre - 00h   Journée du 11 octobre - 00h EmptyDim 5 Nov - 18:47

Pas de réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Journée du 11 octobre - 00h Empty
MessageSujet: Réponse   Journée du 11 octobre - 00h EmptyDim 5 Nov - 20:58

Non pas pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre - 00h Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre - 00h   Journée du 11 octobre - 00h EmptyLun 6 Nov - 13:25

Ton QG reste t il à Gotha ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre - 00h Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre - 00h   Journée du 11 octobre - 00h EmptyLun 6 Nov - 13:26

A 13h l'AG a fini sa concentration et occupe maintenant Ohrdruf.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Journée du 11 octobre - 00h Empty
MessageSujet: QG   Journée du 11 octobre - 00h EmptyLun 6 Nov - 17:36

mon QG reste à Gotha
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre - 00h Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre - 00h   Journée du 11 octobre - 00h EmptyLun 6 Nov - 17:51

A 15h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Duc de Brunswick
Destinataire : Général Rüchel
Date et heure : le 11 octobre 1806, 09 h 45
Lieu de départ : Croisement des routes Weimar/Iena et Weimar Naumbourg à l'Est de Weimar sur l'axe Weimar/Iena
Lieu d'arrivée : QG général Rüchel Gotha

Général,
Le Prince de hohenlohe a résolu de disputer la ville de Schleitz aux Français qui sont en force à Saalbourg, ceci afin de permettre au Prince Louis de le rejoindre.
J'ai fais hâter la marche de mes division afin d'éventuellement l'appuyer si le combat durait ou pour le moins le recueillir si l'affaire tournait mal. En conséquence, je pense que ce soir mon corps sera stationné au Sud de Iéna.
Donc, je vous invite à vous assurer que vous n'avez pas affaire à un leurre destiné à vous retenir loin de nous. s'il s'avère qu'il s'agit bien d'un corps vos ordres précédents s'appliquent à savoir l'empêche de déborder notre droite.

Duc de Brunswick
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Journée du 11 octobre - 00h Empty
MessageSujet: Estafette Pour le Duc   Journée du 11 octobre - 00h EmptyLun 6 Nov - 18:15

Expéditeur : Général Rüchel
Destinataire : Duc de Brunswick
Date et heure : le 11 octobre 1806, 10 h 00
Lieu de départ : QG général Rüchel Gotha
Lieu d'arrivée : Croisement des routes Weimar/Iena et Weimar Naumbourg à l'Est de Weimar sur l'axe Weimar/Iena, remonter l'armée jusqu'à trouver le Duc!

Un de mes Corps marche actuellement sur Arnstadt, il pourra ainsi de porter sur Iena et prendre les Français de flan si ceci font une percée sur Iena ou Gera.
Mon Corps de Réserve se port sur Erfurt puis vous suivra en se portant sur Weimar.
Mon Avant Garde est sur l'axe Gotha - Ohrdruf pour établir si il y a bien une menace Française, j'attend le retour des Patrouilles.
Mon avance va se faire sur 2 Axes Parrallèles vers Iena - Gera, tout en gardant le contrôle de Gotha, axe primordial pour ne pas être débordé par le flanc.
Je pense qu'il serait bon de laisser venir les Français au alentour de Neustadt, ainsi nous serions prêt à les recevoir avec vous au centre mes corps sur le Flanc gauche et Hohenhole sur le Flanc droit.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre - 00h Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre - 00h   Journée du 11 octobre - 00h EmptyLun 6 Nov - 19:01

1) Il faut me créer des messages indépendants lorsque tu fais une missive sinon il y a de fortes chances que je le zappe.

2) Il est 15h. Les messages rétroactifs, ca ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Ruchel

Ruchel


Nombre de messages : 113
Age : 54
Date d'inscription : 07/07/2006

Journée du 11 octobre - 00h Empty
MessageSujet: Ok   Journée du 11 octobre - 00h EmptyMer 8 Nov - 17:45

Je le saurais pour la prochiane fois.
Donc départ du message à 15h00 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre - 00h Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre - 00h   Journée du 11 octobre - 00h EmptyJeu 9 Nov - 11:36

A 16h Weimar et la réserve cessent leur mouvement de la journée et débute leur concentration.

A 17h c'est au tour du corps de Saxe, en vue d'Arnstädt, de cesser son mouvement.

A 20h l'ensemble des concentrations sont terminées.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre - 00h Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre - 00h   Journée du 11 octobre - 00h EmptyJeu 9 Nov - 20:03

A 23h30, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Duc de Brunswick
Destinataire : Général von Rüchel
Date et heure : le 11 octobre 1806, 15 h 30
Lieu de départ : QG du Duc de Brunswick division Arnim sud d'Iena route de Neustadt
Lieu d'arrivée : QG général von Rüchel à Gotha

Monsieur de général,

Il semble que le véritable axe d'attaque de notre ennemi passe par la route d'Hof à Leipzig via Plauen et Altenbourg! Clairement il cherche à nous tourner par notre gauche.
Je fais concentrer mon corps autour d'Altenbourg mais il n'y sera que d'ici 2 jours au mieux. Le Prince de Hohenlohe tente de retenir la gauche Française sur Schleitz mais doit me rejoindre à Altenbourg via Gera.
Aussi il est important que vous vous assuriez au plus vite de la nature de ce qui se trouve en face de vous afin de pouvoir nous rejoindre au plus vite.

Duc de Brunswick.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Journée du 11 octobre - 00h Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre - 00h   Journée du 11 octobre - 00h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 11 octobre - 00h
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du 11 octobre
» Journée du 12 octobre
» Journée du 13 octobre
» Journée du 10 octobre
» Journée du 16 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Ruchel-
Sauter vers: