Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Journée du 13 octobre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre - Page 3 EmptyMar 12 Déc - 10:07

Davout a écrit:
Ais je une capacité d'interaction avec la bataille.

Oui

Citation :
Si oui, je souhaite concentrer mes efforts sur le centre (contre Arnim).

Pour cela aurait il fallu avoir des unités en réserve, ce qui n'est pas le cas.

Pour par exemple réaffecter Rivaud : tour1, il faut le mettre en réserve, tour 2 de la réserve le placer au centre. Mais là ça n'a plus de sens car le combat fini à 19h, nous sommes donc au dernier round de combat.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre - Page 3 EmptyMar 12 Déc - 15:50

Il est 17h, Bernadotte n'y comprend plus rien quand son Aide de Camp l'appelle. "C'est incroya ... " il vient de se prendre les pieds dans les harnais de son cheval et tombe au sol au milieu de son intendance.

Effectivement c'est incroyable la division d'Heudelet du VII corps d'Augereau prend position à Schleitz. C'est le délire chez les hommes de Lasalle et Rivaud. La victoire est à eux !!

La situation :

Journée du 13 octobre - Page 3 Schleitz-17h-b
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 13 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre - Page 3 EmptyMar 12 Déc - 22:12

! Vive Heudelet !
! Vive Augereau !
!!! Vive l'Empereur !!!!

(je suis dans l'attente de la suite et surtout de la situation pour Davout entre Saalfed et Posnech... Wink ).

En tout cas, merci pour l'arbitrage, c'est palpitant et particulièrement prenant. Mes journées sont longues et j'ai peu d'occasion, mais c'est une véritable bouffée d'oxygène Wink.
Merci Arnaud ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 1:37

Davout a écrit:
En tout cas, merci pour l'arbitrage, c'est palpitant et particulièrement prenant. Mes journées sont longues et j'ai peu d'occasion, mais c'est une véritable bouffée d'oxygène Wink.
Merci Arnaud ! Very Happy

Merci merci. C'est la force du Vol de l'Aigle.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 1:40

Davout a écrit:
(je suis dans l'attente de la suite et surtout de la situation pour Davout entre Saalfed et Posnech... Wink ).

Pour Davout j'ai besoin de connaitre ton ordre de marche et où se trouve ton QG, avec Friant normalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 13 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 14:28

Arnaud / Arbitre a écrit:
Davout a écrit:
(je suis dans l'attente de la suite et surtout de la situation pour Davout entre Saalfed et Posnech... Wink ).

Pour Davout j'ai besoin de connaitre ton ordre de marche et où se trouve ton QG, avec Friant normalement.

Je suis ennuyé pour te répondre le nom exact de la division mais l'idée c'est qu'il doit être entre la division de tête et la division de queue (infanterie je parle).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 16:02

En tête : Gudin
Vialanne
Friand + QG
Morand

Gudin arrive aux environs de Pösnech à 18h, en même temps que la patrouille entre en contact avec la colonne, la ville est vide de troupe.

La patrouille pour faire son rapport doit remonter la colonne jusuq'au QG soit 8 km donc une heure plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 16:28

Il est 19h, le soleil se couche laissant les deux belligérants face à face. La nuit empêche tout combat.

L'aile Ouest a tenu sous les ordres de Jacques Louis-François Delaistre, comte de Tilly. Ses 2000 cavaliers ont résisté vaillement aux assauts des troupes prussiennes. Honorons ses braves qui au soir de la bataille sont exténués et près d'être totalement démoralisés mais qui ont combattu comme nul pareil. Honorons le comte de Tilly et souhaitons lui au pire d'être député.

Au centre les prussiens n'ont jamais pu faire une véritable percée face à un français en nombre.

C'est à Schleitz que les choses auraient pu mal tourner. Les hommes de Lasalle proche de la déroute ont acceuilli avec soulagement l'arrivée d'Heudelet. Malgré l'obstination des hommes de Blücher les prussiens n'ont jamais pu mettre pied sur l'autre rive plus de deux heures.

Quand le soleil se couche sur le champs de bataille, le destin n'aura pas encore désigné de vainqueur.

Le français perd 3 000 hommes que Bernadotte va répartir parmi les 6 divisions présentes par tranche de 1000.
Le prussien perd 2 000 hommes à répartir parmi les 3 divisions présentes.
La répartition des pertes se fait par tranche de 1000 et de façon équitable.

Tilly et l'AG Blücher ont un moral des plus bas mais ont tenu jusqu'à la fin de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 13 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 17:17

Ais je le droit de :
- Ne faire prendre les pertes que sur l'infanterie ?
Si oui : Dupont, Drouet, Rivaud (1000 de chaque)
Si non : Tilly, Dupont, Rivaud (1000 de chaque)

- De faire manoeuvrer les troupes au sud de la rivière ?

Si oui, je souhaite que Tilly, Dupont et Drouet rejoignent le sud de la rivière durant la nuit et que Drouet se positionne sur l'aile gauche, Dupont au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 17:21

Davout a écrit:
Ais je le droit de :
- Ne faire prendre les pertes que sur l'infanterie ?
Si oui : Dupont, Drouet, Rivaud (1000 de chaque)

Oui

Citation :
- De faire manoeuvrer les troupes au sud de la rivière ?

Oui pendant la nuit.


Citation :
Si oui, je souhaite que Tilly, Dupont et Drouet rejoignent le sud de la rivière durant la nuit et que Drouet se positionne sur l'aile gauche, Dupont au centre.

Si tout le monde est encore là, le lendemain matin on repart avec un champs de bataille vierge et les joueurs refont leur développement.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 13:02

Davout a écrit:
Si oui, je souhaite que Tilly, Dupont et Drouet rejoignent le sud de la rivière durant la nuit et que Drouet se positionne sur l'aile gauche, Dupont au centre.

Le fais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 13 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 18:52

Arnaud / Arbitre a écrit:
Davout a écrit:
Si oui, je souhaite que Tilly, Dupont et Drouet rejoignent le sud de la rivière durant la nuit et que Drouet se positionne sur l'aile gauche, Dupont au centre.

Le fais tu ?

oui
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 13 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 19:57

A 22h, la patrouille envoyée à Neustadt t'informe qu'il n'y a pas de troupe ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Journée du 13 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre - Page 3 EmptyVen 15 Déc - 0:21

Arnaud / Arbitre a écrit:
A 22h, la patrouille envoyée à Neustadt t'informe qu'il n'y a pas de troupe ennemie.

PR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du 13 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 13 octobre   Journée du 13 octobre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 13 octobre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Journée du 10 octobre
» Journée du 10 octobre
» Journée du 14 octobre
» Journée du 15 octobre
» Journée du 16 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Davout-
Sauter vers: