Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Petites questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Petites questions Empty
MessageSujet: Petites questions   Petites questions EmptySam 25 Nov - 0:35

Pardon Embarassed .... il y avait longtemps Razz mais j'ai quelques petites questions avant de rédiger mon courrier pour Brunswick


1) Dans son dernier courrier, Brunswick me dit qu'il va attaquer Schleitz. Or, j'avais passé la journée du 10 dans cette ville et je t'avais dit (si tu veux, je peux retrouver le courriel) que, pour ne pas perdre bêtement mon temps, je passais la journée à inspecter les alentours pour repérer les lieux, la topographie en prévision de combats dans cette ville (pourquoi ils sont pas venus Sad ). Cela peut-il se traduire par un avantage en terme de jeu; autrement dit mon état-major peut-il faire un rapport sur cette ville à Brunswick pour lui donner un petit avantage.


2) Question cousine de la précédente : j'ai demandé à Grawert de repérer Altenbourg et ses alentours dès son arrivée dans cette ville en prévision de combat donc l'a-t-il fait et surtout... avantage ?



3) La question qui me fait peur : Qu'est-ce qui me reste sous la main (rapport des effectifs des généraux de divisions) ? J'avoue ne pas avoir eu le temps de faire les calculs donc, si toi tu as tenu cela à jour peux-tu me les communiquer ? si non, cela me fera une bonne petite leçon Rolling Eyes et à ma prchaine partie, crois moi que je me ferai un petit classeur exel pour tenir compte de tout cela


En attendant tes réponses (surtout pour 1)) afin que je rédige mon courrier pour Brunswick
Merci

Eric alias FLPHI... maintenant rassasié king
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptySam 25 Nov - 2:55

Hohenlohe a écrit:
1)

Exact pour le réperage. La ville apporte un avantage défensif. Le repérage n'est pas nécessaire. Nous sommes à l'échelle de la division.

Citation :
2) Question cousine de la précédente : j'ai demandé à Grawert de repérer Altenbourg et ses alentours dès son arrivée dans cette ville en prévision de combat donc l'a-t-il fait et surtout... avantage ?

Aucun.

Citation :
3) La question qui me fait peur : Qu'est-ce qui me reste sous la main (rapport des effectifs des généraux de divisions) ?

A la fin de la journée, un tiers de l'effectif de l'AG Louis est déclaré manquant, cela commence à jouer sur le moral. Il faudrait compter deux journées de repos pour que le corps récupère son potentiel.

Il en est de même pour la division Kuhneim.

Il manque 1/5 à 1/4 des autres corps.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyDim 26 Nov - 0:10

Petites questions Waterloo1

Voici une image du déploiement à Waterloo, donc ce n'est pas une fortification dans une ville qui va faire une grande différence.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Petites questions Empty
MessageSujet: Erreur ou ?   Petites questions EmptyDim 26 Nov - 1:16

Bonsoir,

Le dernier envoi avec le plan de Waterloo était-il véritablement pour moi ?

-Si oui, j'avoue ne pas comprendre. De mon côté je voulais simplement savoir si le fait de reconnaître le secteur donnait un petit plus. S'il n'y a pas de "+", je n'en fais pas un drame, loin de là ! Mon principe : en wargames et en jeux de rôle (pas en foot ou en rugby !!) l'arbitre a toujours raison.

- Si non (si ce message n'était pas pour moi), on mettra cela sur un "coup de fatigue" bien compréhensible (1 mois pour une journée) de l'arbitre.

Bien cordialement

Eric alias FLPHI

PS : de toutes façons, j'aurai ma revanche... en faisant gagner le IIIème Reich lol! (et dire que moi, jouer le IIIème Reich, ça en étonnerait plus d'un affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyDim 26 Nov - 1:20

Oui c'était pour toi. J'argumente simplement ma réponse, il ne faut pas y voir de la polémique.

On a souvent du mal à se représenter la place prise lors du déploiement d'un corps d'armée pour le combat.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Petites questions Empty
MessageSujet: argumentation sur quoi ?   Petites questions EmptyDim 26 Nov - 1:50

Il n'y a pas de problème ou de polémique, sois sans crainte, mais je ne comprends pas (et encore moins avec ton dernier message) ce qui est le sujet de notre échange donc, je vais te dire ce que je comprends :

1) Pour ce qui est du petit "+", je faisais référence au fait que Hohenlohe avait " repéré" les lieux c'est-à-dire vue des bois, des vallons, qui permettraient de cacher des troupes, des plateaux pour y installer de l'artillerie etc bref, un peu comme Napoléon (mais non j'ai pas les chevilles qui gonflent Laughing ) qui avait repéré les lieux à Austerlitz.
Sur ce point, si j'ai bien compris, à l'échelle du jeu, tu ne peux pas prendre cela en compte. Ok, aucun problème.

2) Ton tout dernier message semble évoquer un problème de déploiement; si c'est le cas peut-être fais-tu référence à mes ordres pour la journée du 13 oct et plus précisément le déploiement de 3 de mes divisions au Sud/Sud-Est de Altenbourg ? Cela ne m'étonnerait qu'à moitié car, je t'avoue, quand j'ai rédigé mais ordres ce matin, je me suis demandé si j'avais la place pour déployer dans ce croissant de lune juste au sud de Altenbourg 3 divisions et comme j'étais un peu "àla bourre", j'ai shinté la question ( Embarassed ).
Si c'est cela le problème, compte tenu de tes deux derniers envois, je pense qu'ils ont dû être précédés d'un autre message que je n'ai pas reçu.
Si le problème vient effectivement de mon déploiement au Sud de Altenbourg, peux-tu me faire parvenir le message qui, selon moi ne m'est pas parvenu afin que je puisse corriger mes ordres ?


Bien cordialement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyDim 26 Nov - 9:28

1) C'est la bonne réponse.

Sinon le déploiement est intégré dans le combat lui même, sachant que chaque round de combat prend 2h.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Petites questions Empty
MessageSujet: Tout est OK   Petites questions EmptyDim 26 Nov - 12:09

Bonjour,

Tout est OK alors cheers

Bon dimanche et, surtout, bon courage pour cette journée du 13 oct car je pense que cela va commencer à chauffer par endroit Twisted Evil

Eric alias FLPHI


PS : C'est fait, je suis inscrit pour Blitzkrieg General et pour la "bataille navale", il y a de très grande chance que je sois aussi retenu mais avec une simple frégate. Français ou Anglais.... j'ai laissé le choix à l'arbitre.
Merci d'avoir pensé à moi pour ces 2 jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la réponse
» Journée du 11 octobre
» Journée du 13 octobre
» Questions à l'arbitre
» Journée du 12 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Hohenlohe-
Sauter vers: