Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Questions à l'arbitre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Questions à l'arbitre Empty
MessageSujet: Questions à l'arbitre   Questions à l'arbitre EmptyVen 8 Sep - 17:01

Bonjour Arnaud,

Désolé pour le temps pris avant de te contacter, j'ai quelques questions en effet.

- Comment te transmettrons nous les plans et les ordres ?
- Un ordre = combien d'heure ou de jour ?
- A quel date commençons nous (je parle en 1806 ?)

PS : Je reconnais ne pas avoir eu le temps encore de regarder le fichier des tableaux, peut être y trouverais je des réponses à mes questions

Peu d'occasion de me connecter en ce moment car beaucoup de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Questions à l'arbitre Empty
MessageSujet: Re: Questions à l'arbitre   Questions à l'arbitre EmptyVen 8 Sep - 17:49

Davout a écrit:
A quel date commençons nous (je parle en 1806 ?)

Brief des Joueurs Français et règles : "Le jeu démarre le 10 octobre 1806."

Davout a écrit:
Comment te transmettrons nous les plans et les ordres ?

Architecture du forum : "Les forums nominatifs servent à échanger en privé avec l'arbitre, donner ses ordres et rédiger les messages destinés aux estaffettes."

Davout a écrit:
Un ordre = combien d'heure ou de jour ?

Ordre à la journée mais lorsqu'il y a une rencontre, une estaffette est détachée et remonte vers le QG à la vitesse de 10 km/h pour prévenir de la rencontre. Le joueur a ensuite la possibilté de modifier ses ordres.

Pendant les batailles, les rounds sont de deux heures avec la possibilité d'engager des unités de sa réserve, d'intégrer des renforts, de se replier etc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Questions à l'arbitre Empty
MessageSujet: Re: Questions à l'arbitre   Questions à l'arbitre EmptyVen 8 Sep - 17:53

Arnaud / Arbitre a écrit:
Davout a écrit:
A quel date commençons nous (je parle en 1806 ?)

Brief des Joueurs Français et règles : "Le jeu démarre le 10 octobre 1806."

Au temps pour moi

Davout a écrit:
Comment te transmettrons nous les plans et les ordres ?

Architecture du forum : "Les forums nominatifs servent à échanger en privé avec l'arbitre, donner ses ordres et rédiger les messages destinés aux estaffettes."

J'entends bien mais je me demander juste si le fait d'insérer une image était OK au vue de la taille de l'image et du média de transmission de l'information.

Davout a écrit:
Un ordre = combien d'heure ou de jour ?

Ordre à la journée mais lorsqu'il y a une rencontre, une estaffette est détachée et remonte vers le QG à la vitesse de 10 km/h pour prévenir de la rencontre. Le joueur a ensuite la possibilté de modifier ses ordres.

Pendant les batailles, les rounds sont de deux heures avec la possibilité d'engager des unités de sa réserve, d'intégrer des renforts, de se replier etc ...

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Questions à l'arbitre Empty
MessageSujet: Re: Questions à l'arbitre   Questions à l'arbitre EmptyVen 8 Sep - 18:07

Citation :
J'entends bien mais je me demander juste si le fait d'insérer une image était OK au vue de la taille de l'image et du média de transmission de l'information.

Il y a une carte commune sur laquelle je reporte toutes les infos des joueurs et vérifie ainsi les événements combats, vitesse des Aides de Camp etc .... Pour le faire au mieux je préfère l'écrit via le web. En face à face nous aurions joué sur une carte imprimée sur un calque qui m'aurait permis de faire le report facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Davout

Davout


Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 01/07/2006

Questions à l'arbitre Empty
MessageSujet: Re: Questions à l'arbitre   Questions à l'arbitre EmptyVen 8 Sep - 23:03

Arnaud / Arbitre a écrit:
Citation :
J'entends bien mais je me demander juste si le fait d'insérer une image était OK au vue de la taille de l'image et du média de transmission de l'information.

Il y a une carte commune sur laquelle je reporte toutes les infos des joueurs et vérifie ainsi les événements combats, vitesse des Aides de Camp etc .... Pour le faire au mieux je préfère l'écrit via le web. En face à face nous aurions joué sur une carte imprimée sur un calque qui m'aurait permis de faire le report facilement.

OK, bon alors qu'est ce qui pourrait te faciliter le travail ?
Car je sais ce que c'est que d'arbitrer et mieux vaut avoir la meme méthodo que l'arbitre pour lui faciliter la tache Wink
Donc, un ordre général et vague de mouvement ? (pour chaque division, etc.. ?) ou un descriptif précis avec ref sur une carte transmise ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Questions à l'arbitre Empty
MessageSujet: Re: Questions à l'arbitre   Questions à l'arbitre EmptySam 9 Sep - 14:34

La priorité est l'écrit.

Ordre par division, un scan de carte permet de s'assurer de la compréhension des ordres.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Questions à l'arbitre Empty
MessageSujet: Re: Questions à l'arbitre   Questions à l'arbitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à l'arbitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la réponse
» Journée du 11 octobre
» Journée du 13 octobre
» Journée du 12 octobre
» Petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Davout-
Sauter vers: