Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Journée du 12 octobre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptySam 18 Nov - 0:23

Il est 3h du matin, à part l'Avant Garde de Louis s'est l'ensemble de l'armée qui se met en route dans la nuit froide.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptySam 18 Nov - 0:23

A 5h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Duc de Brunswick
Destinataire : Prince Honenlohe-Ingelfingen (actuellement avec la 3ème div Prittwitz dans Auma)
Date et heure :le 12 octobre 1806, 00 h 45
Lieu de départ : QG du du Duc de Brunswick, division Kunheim entre Géra et Iéna
Lieu d'arrivée : Auma

Monseigneur,

J'imagine mal que nos messages puissent se croiser dans la mesure où je réponds à chacun des votres! En revanche il est fort possible que les mouvements de nos QG égarent quelque peu nos estafettes ...
Dès l'aube je déplacerais mon GQG de la division Kunheim à la division Wartensleben à Nuestadt (j'y serai vers 16h de ma personne je pense).
La division Blücher est à l'ouest de Mittel, la division Kunheim est proche de Gera et marchera jusqu'à cette ville sans y entrer. Mon intention est qu'elle l'occupe lorsque vos dernières troupes y seront passées et qu'elle assure notre liaison. Vous pourrez l'attirer à vous si nécessaire.
Le reste de mes troupes (Arnim, Wartensleben, Orange, Scharnost) campera autour de Neustadt ce soir. Mittel et Géra restent libre de mes troupes pour que vous puissiez les traverser sans encombres.
Je fais envoyer des patrouilles sur la route entre Neustadt et Schleitz.
Je pense que les Français feront porter l'essentiel de leur attaque sur Altenbourg. L'effet d'un succès lors de cette manoeuvre serait beaucoup plus grand que d'essayer de nous enfoncer par le centre. Ne serait ce que parce que nous serons privé de Rüchel si une bataille est livrée à Altenbourg d'ici à deux jours, ce qui parait tout de même fort probable.
Quoiqu'il en soit, il est clair que vous tenez l'aile gauche de notre armée. Mon corps se positionne pour tenir le centre entre Neustadt et Mittel.
J'ai reçu des nouvelles du général Rüchel, je vous en transmet à la fin de mon message une copie.
Si aujourd'hui 12/10, les français restent invisibles sur le triangle Neustadt-Mittel-Schleitz, j'envisage de vous rejoindre à Altenbourg car Rüchel me relayera.

Continuez de me tenir informé de votre marche
Vive le Roi!

Duc de Brunswick

PS: voici le message du général Blücher


A 23h une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Général Rüchel
Destinataire : Duc de Brunswick
Date et heure : le 11 octobre 1806, 15 h 00
Lieu de départ : QG général Rüchel Gotha
Lieu d'arrivée : Croisement des routes Weimar/Iena et Weimar Naumbourg à l'Est de Weimar sur l'axe Weimar/Iena, remonter l'armée jusqu'à trouver le Duc!

Un de mes Corps marche actuellement sur Arnstadt, il pourra ainsi de porter sur Iena et prendre les Français de flan si ceci font une percée sur Iena ou Gera.
Mon Corps de Réserve se port sur Erfurt puis vous suivra en se portant sur Weimar.
Mon Avant Garde est sur l'axe Gotha - Ohrdruf pour établir si il y a bien une menace Française, j'attend le retour des Patrouilles.
Mon avance va se faire sur 2 Axes Parrallèles vers Iena - Gera, tout en gardant le contrôle de Gotha, axe primordial pour ne pas être débordé par le flanc.
Je pense qu'il serait bon de laisser venir les Français au alentour de Neustadt, ainsi nous serions prêt à les recevoir avec vous au centre mes corps sur le Flanc gauche et Hohenhole sur le Flanc droit.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: ER   Journée du 12 octobre EmptySam 18 Nov - 2:07

Bonsoir, Bonne nuit,

Je viens juste de me rendre compte du dernier message de Bunswick; comme il est un peu tard et que je suis HS, je te ferai parvenir ma réponse à Messire Duc dès demain matin au plutôt !


Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyLun 20 Nov - 9:07

A 6h, c'est autour de l'AG Louis de se mettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyMar 21 Nov - 13:39

Il est 12h, la journée se déroule comme prévue.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Questions à 12h + autres   Journée du 12 octobre EmptyMar 21 Nov - 19:21

Bonjour,

Rentrant du Lycée, je prends connaissance de ton message maintenant. A 12 h tout se passe comme prévu donc.... bien (.......trop bien scratch ?)

Pas de nouvelles des patrouilles de Schleitz ?

Pas de nouvelles de mes autres patrouilles vers Altenbourg et plus ?

Comment semblent les hommes qui nous accompagnent ? Le moral semble-t-il bon ?

Que font les généraux de divisions ? Je n'ai pas eu l'état de leurs troupes à 6h ! (je parie que tu vas me dire que c'était à moi de tenir ma compta à jour et.... je n'y ai pas pensé Embarassed )


Pour terminer, j'ai envoyé un courriel à l'arbitre de la partie de combat naval à laquelle tu participes; ilme recontactera en fin de semaine car là, il est un peu débordé.

Bonne fin d'après-midi et peut-être à tout à l'heure


Eric alias FLPHI un peu scratch en ce moment.....ça va nous omber dessus par où scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyMar 21 Nov - 21:12

Hohenlohe a écrit:
Que font les généraux de divisions ? Je n'ai pas eu l'état de leurs troupes à 6h ! (je parie que tu vas me dire que c'était à moi de tenir ma compta à jour et.... je n'y ai pas pensé Embarassed )

Tu te rends compte par toi même que l'axe Schleitz - Altenbourg est encombré par les trainards. Pour l'Avant Garde de Louis qui a fini de quitter Schleitz à 9h du matin, on a du mal à faire la différence entre les trainards et la colonne de marche. Pour faire un compte précis, il faudra attendre la fin de la journée.

L'Avant Garde de Blücher se tient à l'ouest de Mittel et vous regarde passer.

A 12h la division Kuhneim est arrivé par le nord à Gera et reste à l'entrée de la ville pour vous laisser le "champs libre".
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyMer 22 Nov - 10:47

A 14h, la patrouille placée à Schleitz revient te faire son rapport. Une troupe conséquente de cavalerie française est entrée dans Schleitz à 10h du matin.

Elle a de suite dépéchée des patrouilles en direction d'Auma, avec laquelle la tienne s'est opposée et en direction de Saalbourg.

La force a effectuée sa concentration et ne semble plus bouger.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyMer 22 Nov - 10:58

A 14h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Duc de Brunswick
Destinataire : Prince Honenlohe-Ingelfingen
Date et heure :le 12 octobre 1806, 8 h 30
Lieu de départ : QG Duc de Brunswick
Lieu d'arrivée : QG Prince de Hohenlohe (3ème div Prittwitz) entre Mittel et Altenbourg (ordre à l'estafette de remonter la colonne de troupe jusqu'à le trouver)

Monseigneur,

Ce message sera bref car je n'ai rien à dire concernant vos mouvements et je souhaite comme vous faire en sorte que nos messages cessent de se croiser! La division Kunheim se tiendra dans l'après midi juste au dessus de Gera sur la route. Elle vous est affectée d'ores et déjà.
Je déplace aujourd'hui mon GQG à la division Arnim qui est maintenant à l'Est de Neustadt.
Brunswick se tiendra juste à l'est de Mittel (et assistera au défilé de vos troupes).
Mes 3 autres division progresseront aujourd'hui vers Neustadt, endroit que j'ai choisit pour arrêter les français que vous avez trouvé à Saalbourg.
Pour sa part le général Rüchel est confronté au V° corps du Maréchal Lannes. Il pense avoir une bataille aujourd'hui ou demain. Si c'est le cas et qu'un autre corps est en face de moi cela veut dire que vous aurez moins de troupes à affronter. Cette dispersion française m'étonne et m'inquiète.

Bien à vous

Duc de Brunswick

PS: le village tronqué sur la carte est Chemnitz et celle au Sud Annaberg.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: ER + erreur   Journée du 12 octobre EmptyMer 22 Nov - 11:16

Bonjour,

Je vais envoyé un courrier à Brunswick suite à ce qui s'est passé à Schleitz

De plus, dans ton avant dernier envoi (le rapport de mes patrouilles de Schleitz), tu dis que les Français ont envoyé une patrouille vers Auma et les miens les ont accrochés (logique) et une patrouille vers Saalbourg (?); ce ne serait pas plutôt vers Neustadt ?

Je m'absente jusque 11h- 11h30 et je t'envoie le message pour Brunswick

Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyMer 22 Nov - 11:29

Hohenlohe a écrit:
et une patrouille vers Saalbourg (?); ce ne serait pas plutôt vers Neustadt ?

Saalbourg. La cavalerie arrivait de Hoff.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyMer 22 Nov - 16:09

A 15h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur :Duc de Brunswick
Destinataire :Prince de Hohenlohe

Date et heure :12/10 -09h30

Lieu de départ :GQG Duc de Brunswick en route vers Neustadt
Lieu d'arrivée :GQG Prince de Hohenlohe 3° division entre Mittel et Altenbourg

Monseigneur,

Je ne pense pas que ce message appelle une réponse de votre part. Informez moi simplement dans votre prochain rapport que les mouvements de la division Kunheim ont été conformes à mes prescriptions. Conformément à votre demande je place la division Kunheim sous vos ordres, elle est sur la route Iena Gera (environ 6h de Géra) et se joindra à votre corps à la suite de la 3° division. Vous trouverez une copie des ordres que je viens d'envoyer au général Kunheim dans ce message.
Faites en bon usage pour arrêter les français.
Bien à vous


Expéditeur: Duc de Brunswick
Destinataire: Général Kunheim
date/heure:12/10 - 09h30
Général,

Cet ordre vient compléter votre ordre de marche pour la journée. Vous ne bivouaquerez pas aux abords ouest de Géra aujourd'hui mais attendrez le défilement des troupes du Prince de Hohenlohe (en l'occurence la 3° division Prittwitz) pour lui emboîter le pas et marcher sur Altenbourg. Vous cesserez votre marche à 21h aux alentours du 1° pont avant Géra.
A partir de ce moment là vous prendrez vos ordres du Prince de Hohenlohe.

Duc de Brunswick
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: PR + autre   Journée du 12 octobre EmptyMer 22 Nov - 16:39

Pas de réponse..... finalement il semble avoir compris


Eric alias FLPHI Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyVen 24 Nov - 1:38

A 16h, alors que Prittwitz quitte à peine Gera, Kuhneim lui embraye le pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: PR   Journée du 12 octobre EmptyVen 24 Nov - 1:58

Presque bonjour (23h55)

Pas de réaction, tout semble se passer comme prévu. La seule chose qui m'étonne c'est que nous sommes en avances de 2h sur l'horaire que j'avais calculé.... j'ai dû me tromper quelque part !?

A bientôt


Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyVen 24 Nov - 2:03

Hohenlohe a écrit:
Pas de réaction, tout semble se passer comme prévu. La seule chose qui m'étonne c'est que nous sommes en avances de 2h sur l'horaire que j'avais calculé.... j'ai dû me tromper quelque part !?

Pour savoir à quelle heure Prittwitz traverse Gera, je suis parti de son point d'arrivée que j'avais noté quand j'avais traité tes ordres. Ce point est à 18 km de Gera, donc à 6h de marche. La colonne entre donc à 13h dans Gera (19-6) et la queue de colonne quitte la ville à 16h (la colonne s'étirant sur plus de 8 km).

Après je me suis peut être planté au premier relevé, je vérifierai demain.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyVen 24 Nov - 17:58

A 19h les patrouilles envoyées sur Zwickau et Chemlitz ont rencontré personne. Mais elles n'ont pas été très loin.

ll est 23h, la journée s'est déroulée comme prévue. L'AG Louis finit sa concentration.


Dernière édition par le Ven 24 Nov - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyVen 24 Nov - 17:59

Il est 23h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Duc de Brunswick
Destinataire : Prince Hohenlohe-Ingelfingen (actuellement avec son état-major à l'Est de Gera en marche vers Altenbourg)

Date et heure :le 12 octobre 1806, 17 h 00

Lieu de départ : GQG Brunswick, Div Arnim à L'est de Neustadt sur l'axe Neustadt/Mittel
Lieu d'arrivée : QG du Prince Hohenlohe-Ingelfingen à Altenbourg

Monseigneur,

Une constatation tout d'abord: le rapprochement de nos QG est une excellente chose puisque j'ai reçu votre dernier message 3h après son envoi. Si nous livrons combat -comme cela semble se dessiner- entre Schleitz et Altenbourg, cela va nous faciliter les communications et les éventuels transferts de troupes. Nous pouvons considérer que nos corps sont liés alors que les troupes françaises avançant sur Schleitz sont séparées de celles marchant vers Altenbourg.
La division Kunheim a terminé sa concentration à l'entrée de Géra il y a une heure. Son commandant est avisé qu'il passe maintenant sous votre commandement. Permettez lui de récupérer ses trainards en ne la forçant pas de trop car elle a du opérer quelques contremarches qui ont un peu affecté ses effectifs.
Par ailleurs, mes patrouilles m'ont confirmé aussi la présence de cavalerie française en force à Schleitz. J'ai donné ordre au général Blücher de reprendre cette ville. Etant à l'Est de Mittel (je vous confirme qu'il a assisté toute la journée au défilé de vos troupes en marche vers le Nord), il descendra vers son objectif en passant par Auma. Départ à 03:00 le 13/10.
Il sera appuyé par la division von Arnim qui descendra sur Schleitz en venant de Neustadt. Départ prévu à la même heure. J'envisage de prendre éventuellement de flanc la colonne française si celle ci remontait par Auma. Mon GQG accompagnera la division von Arnim.
Je pense que l'ennemi a envoyé des patrouilles vers Saalbourg car il a quelque peu perdu contact avec mon corps et ignore de fait la situation exacte du général Rüchel.
Mes trois autres division camperont ce soir à Neustadt et ses environ. Je les enverrai demain probablement vers Mittel afin de me rapprocher de vous d'une part, et de pouvoir soutenir le général von Blücher d'autre part.
Vos patrouilles vers Chemlitz ont elles rencontré les français?

Bien à vous

Longue vie au Roi

Duc de Brunswick
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: ER   Journée du 12 octobre EmptyVen 24 Nov - 23:20

Bonsoir,

Je viens juste de rentrer et donc de prendre connaissance du dernier message de Brunswick; j'y répondrai dès ce soir mais après avoir mangé rabbit et m'être fait un point perso de la situation


A bientôt


Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 12 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée du 11 octobre - 00h
» Journée du 12 octobre
» Journée du 13 octobre
» Journée du 16 octobre
» Journée du 14 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Hohenlohe-
Sauter vers: