Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Journée du 11 octobre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyDim 15 Oct - 23:42

00h00, une estafette se présente à toi.

Expéditeur: Duc de Brunswick
Destinataire: Prince de Hohenlohe
- 10 octobre 18h
- Weimar (ou pas loin à l'Est avec la division Kunheim en tous les cas)
- QG du corps à Schleitz
"Votre Altesse, Les divisions du général Blucher et du général de Tauzien viennent de faire leur jonction aux alentours de Iéna. Nos mouvements se déroulent comme prévu. Ne manquez pas de m'informer des mouvemetns adverses dès que ceux ci seront détectés."
Pour la grandeur de la Prusse
Duc de Brunswick
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: PR   Journée du 11 octobre EmptyLun 16 Oct - 13:07

Bonjour,

Désolé mais je viens juste de me rendre compte de ce message; j'ai peut-être mal "configuré" un truc : parfois on me prévient que j'ai un mail, parfois, comme ici, on ne me prévient pas.

Quoiqu'il en soit, pas de réaction particulière

Bonne après-midi

Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyLun 16 Oct - 13:30

Je te rassure je ne reçois aucun message d'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyLun 16 Oct - 14:17

A 1h, ton Aide de Camp te tire du lit, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Duc de Brunswick
Destinataire : FL Prince de Hohenlohe-Ingelfingen
Date et heure : le 10 octobre 1806, 19 h 00
Lieu de départ : Croisement des routes Weimar/Iena et Weimar Naumbourg à l'Est de Weimar sur l'axe Weimar/Iena
Lieu d'arrivée : Scheitz


Monseigneur,

Vos patrouilles d'avant garde sont donc les premières à rencontrer l'ennemi. Celui ci avance selon l'un des axes possible d'invasion. N'ayant pour le moment aucune nouvelle des autres patrouilles j'en déduis que le Corse s'est concentré pour déboucher de Hoff et par là remonter vers le Nord. Cependant nous ne sommes pas à l'abri qu'il oblique au Nord Est en prenant la route de Plauen. Si cela était nous pourrions cependant le prévenir avant Alrenbourg.
En conséquence, je vous invite à hâter votre repli et à procéder à une concentration de vos troupes sur l'axe Mittel - Neustadt qui pourrait être l'endroit où nous arrêterons l'invasion française.
J'informe le Général von Rüchel de cette rencontre.
Vive la Prusse et son Roi

Duc de Brunswick
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: ER   Journée du 11 octobre EmptyLun 16 Oct - 16:06

Salut,

Je prépare un message pour Brunswick et, bien entendu je change tous mes ordres pour la journée du 11

Je t'envoie cela assez rapidement

Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Ordre pour le 11.10.1806 2nde version   Journée du 11 octobre EmptyLun 16 Oct - 17:57

Après le dernier message de Brunswick (celui que je reçois à 1h du matin), qui me demande de me concentrer sur Neustadt/Mittel, voici donc mes nouveaux ordres

----------------------------------------------------------------------------------
1) Flanc Tauzien
A 6h, cette unité prend la direction de Neustadt pour s'y installer.

2) 1ère Div Grawert
- A 6h, cette unité prend la direction de Neustadt pour s'installer entre cette ville et le pont situé à environ 1,5km à l'Est (elle prend le contrôle du pont)
- A 6h départ d'une patrouille qui, aprés être passée par Neustadt, prendra la direction de Saafeld en essayant d'aller jusqu'à mi-chemin entre Pösnech et Saafeld.ME PREVENIR DES QU'IL Y A UN CONTACT AVEC L'ENNEMI (envoyer un messager), en précisant bien l'heure de ce contact, et continuer de l'observer à distance.
- Vers 14h, cette unité devrait voir arriver dans Neustadt les premiers éléments de Flanc Tauzien

3) 2nde Div Zeckwitz
- A 6h, départ d'une patrouille de cav vers Saafeld qu'elle devrait atteindre vers 13h. Si elle n'a pas déjà rencontré d'élément ennemi, elle reste sur place jusqu'à 15h puis revient pour réintégrer son unité. En cas de rencontre ennemie, continuer l'observation à distance mais envoyez immédiatement un messager pour prévenir.
- A 6h, la 2nde Div Zeckwitz en elle même , prend la direction de Mittel où elle s'installera

4) 3ème Div Prittwitz + réserve d'artillereie + QG Hohenlohe
- A 3h du matin, l'ensemble des éléments présents à Schleitz, (sauf une patrouille laissée sur place) réserve d'artillerie en tête, prend la direction de Neustadt. Arrivée au carrefour en T une vingtaine de kms plus au Nord, elle prend la route de Mittel pendant environ 5kms pour prendre le contrôle du pont.
- A 6h (puisqu'il ne peut pas y avoir de patrouille de nuit), la patrouille laissée à Schleitz prend la direction de Saalbourg, si possible jusqu'à Lobenstein, pour éclairer cet axe. ME PREVENIR DES QU'IL Y A UN CONTACT AVEC L'ENNEMI (envoyer un messager), en précisant bien l'heure de ce contact, et continuer de l'observer à distance en me tenant au courant de ses mouvements : part-il vers Auma ? Remonte-t-il sur Neusstadt (ce dernier cas est capital ! je veux avoir le temps de réagir et ne pas me faire prendre les fourgons ou tailler en pièces mes arrières !)

5) AG Louis
- A 5h du matin, AG Louis prend la direction de Schleitz où elle s'installe pour défendre cette ville et protéger ainsi les autres éléments qui se concentrent sur l'axe Neustadt/Mittel. Si, quand ils arrivent devant Schleitz, ils constatent une présence ennemi, ils sont très agressifs et attaquent la ville pour la contrôler !
Le Prince doit savoir que l'ennemi va venir d'une part de l'arrière, dès que les français auront reconstruit le pont de Hof, et, à coup sur de Saalbourg, à lui de prendre les dispositions nécessaire pour bloquer l'ennemi sur ces deux axes.
Si ils ont le temps de s'installer dans Schleitz, ils devront défendre cette ville et tenter de faire des prisonniers en cas de patrouilles françaises venant de Saalbourg ou de Hof (pour avoir des informations !)
En cas de retraite après défaite, prendre la direction de Auma.
- Les 2 patrouilles laissées à Hof (une pour indiquer le début de la reconstruction du pont, l'autre pour analyser l'ennemi) doivent faire attention de ne pas se retrouver couper de l'AG. Quoiq'il arrive, elles quittent Hof à 4h et remontent le plus rapidement possible vers Schleitz
Enattendant, la patrouille chargée d'observer l'ennemi peut déjà l'évaluer (d'après le nombre de feux allumés pour le soir et la nuit) Elle peut, peut-être, voir à la lueur des feux, la plus ou moins grande présence d'artillerieet/ou de cavalerie.

------------------------------------------------------------------------------------

Bon, comme d'habitude j'espère ne pas avoir fait trop de bêtises.
J'avale un thé (je vais tout de même pas prendre un Schnaps à 5h de l'après-midi !) et je t'envoie un message pour Brunswick.

Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyLun 16 Oct - 18:04

Si tes ordres de la journée pouvaient être le sujet d'un nouveau message cela serait pas mal pour moi.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyMar 17 Oct - 13:31

Hohenlohe a écrit:
4) 3ème Div Prittwitz + réserve d'artillereie + QG Hohenlohe

- A 6h (puisqu'il ne peut pas y avoir de patrouille de nuit), la patrouille laissée à Schleitz prend la direction de Saalbourg, si possible jusqu'à Lobenstein, pour éclairer cet axe. ME PREVENIR DES QU'IL Y A UN CONTACT AVEC L'ENNEMI (

Pas besoin d'attendre 6h du matin, dès 3h tu sais qu'il y a des unités combattantes françaises qui bivouac à Saalbourg.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyMar 17 Oct - 18:32

Arnaud / Arbitre a écrit:
Hohenlohe a écrit:
4) 3ème Div Prittwitz + réserve d'artillereie + QG Hohenlohe

- A 6h (puisqu'il ne peut pas y avoir de patrouille de nuit), la patrouille laissée à Schleitz prend la direction de Saalbourg, si possible jusqu'à Lobenstein, pour éclairer cet axe. ME PREVENIR DES QU'IL Y A UN CONTACT AVEC L'ENNEMI (

Pas besoin d'attendre 6h du matin, dès 3h tu sais qu'il y a des unités combattantes françaises qui bivouac à Saalbourg.


Les hommes qui me donnent cette info sont-ils capables de préciser :
type de troupes: cavalerie (légère lourde ?) et/ ou infanterie et/ou artillerie ?
Nombre : ont-ils au moins pensé à compter les feux pour évaluer les forces ? ou le nombre de chevaux dans les prés aux alentours ?
A quelle heure les premiers sont-il arrivés ? A quelle heure les derniers sont-ils arrivés (je veux savoir cela pour évaluer si j'aurai le temps de quitter Schleitz ou si je reste pour le combat)


Avec le bol que j'ai, je vais encore tomber sur des officiers débutants ! Mad autrement dit des clown

Oh, pardon, j'allais oublier : bonjour (je rentre juste du travail geek )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyMar 17 Oct - 19:07

Plutôt de l'infanterie qui a commencée à arriver vers 19h, ensuite la patrouille est revenue te voir.

A vue de nez, on peut dire qu'il y a pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: ER   Journée du 11 octobre EmptyMar 17 Oct - 19:17

Je pense que je vais réagir en changeant mes ordres donc, temps bloqué à 3h du matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyMar 17 Oct - 19:29

Hohenlohe a écrit:
Je pense que je vais réagir en changeant mes ordres donc, temps bloqué à 3h du matin ?

Oui oui, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Petite erreur dans le dernier message !   Journée du 11 octobre EmptyMer 18 Oct - 8:24

Bonjour,

En relisant ce matin le dernier message (celui du 11 à 3h) qu'Hohenlohe envoie à Brunswick, je viens de me rendre compte que j'ai fait une petite erreur : je luis écris que Flanc Tauzien sera à Mittel alors qu'en fait je lui ai donner l'ordre de contrôler Neustadt !

Peux-tu corriger cela ou le met-on sur le compte d'une montée de stress pale d'Hohenlohe alors qu'il pense que 2 corps adverses montent sur lui ?

Bonne journée

Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyMer 18 Oct - 9:18

Désolé. Je ne touche pas au coeur des messages, laissant une totale liberté sur le contenu aux joueurs.

Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire.
et j'ai déjà vu des joueurs donnant des fausses infos ...

Donc il faut envoyer un autre message si tu souhaites apporter un élément d'information complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptySam 21 Oct - 16:17

A 3h, du matin la division Zeckwitz quitte Neustadt pour se rendre à Schleitz. Les premiers éléments devraient arriver vers 10h à Schleitz.

A 5h c'est maintenant l'Avant Garde de Louis qui se met en route. Les hommes ont le visage grave. Personne ne part, pas de chant, pas de blague. La marche s efait en silence, le jour n'est pas encore levé.

A 6h Le flanc Tauzein lève le camp et se dirige vers Neustadt. Les officiers sont surpris, ils voient l'avant garde Blücher remonter vers le nord, vers Iéna. Des murmures circulent dans les rangs. Le prince servirait il d'appat ?
Pendant ce temps la division Grawert prend pied au carrefour nord entre Neustadt et Mittel.
A Schieltz les hommes de la division Prittzwitz sont prets à combattre. La ville s'est transformée en camp retranché. Au levée du jour, la faible brise ramène dasn son sillage un bruit de musique lointaine. L'angoisse se lit sur les visages, les mains moites étreignent les crosses des fusils. Les hommes sont prêts. La musique se fait toujours entendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptySam 21 Oct - 22:42

A 7h, les premiers éléments de l'Avant Garde de Louis sont en vue de Schleitz.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyDim 22 Oct - 17:17

A 8h arrive la patrouille envoyée sur Saalbourg, elle a été repoussée à mis chemin par une patrouile française.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyDim 22 Oct - 17:21

A 9h, la patrouille placée à Hof vient te faire son rapport.

Au petit jour c'est une vériatable marée humaine qui traverse la Saale à Hof. Tout les moyens sont bons, à l'aide de barques ou par des anciens gués, mais le pont n'a pas été reconstruit.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyDim 22 Oct - 17:26

A 9h30 alors que les derniers éléments du flanc Tauzein ont quitté leur campement depuis une 1/2 heure déjà, les patrouilles rapportent que l'Avant Garde de Blücher a reçu l'odre de faire demi-tour ; 1/3 des troupes n'avaient pas encore reçu leur ordre de marche. Un officier si méticuleux que toi imagine déjà le beau bordel que cela va être.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyDim 22 Oct - 18:49

J'ai oublié un point dans le rapport de patrouille. Le français ne prend pas la route de Schleitz mais celle de Plauen.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: E.R Hohenlohe le 11 oct à 9h   Journée du 11 octobre EmptyDim 22 Oct - 19:27

Bon, apparemment j'avais un peu raison, ils veulent nous contourner par la gauche. Ca m'arrenge un peu, je me battrai à 1 contre 3 au lieu de 1 contre 4 ou 5 pale

Je prépare immédiatement un message pour Brunswick drunken et je te précise mes ordres pour Schleitz.

Une question ou, plutôt une confirmation : si je demande aux sapeurs de préparer la destruction des ponts et si je suis obliger de les passer en plein combat (sur une retraite par exemple), je risque de les voir sauter sous mes fesses affraid ?

A tout de suite pour le message et les ordres

Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptyDim 22 Oct - 19:36

Hohenlohe a écrit:
Une question ou, plutôt une confirmation : si je demande aux sapeurs de préparer la destruction des ponts et si je suis obliger de les passer en plein combat (sur une retraite par exemple), je risque de les voir sauter sous mes fesses ?

C'est vite détruit un pont. Un round de combat suffit, donc il serait surement détruit avant d'engager le mouvement de retraite.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptySam 4 Nov - 18:26

Il est 10h,

Zechwitz commence à entrer dans Schleitz et Tauzein dans Neusdtadt. Tauzein est talonné par l'AG de Blücher qui est entrain de faire demi-tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre EmptySam 4 Nov - 18:28

A 10h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Duc de Brunswick
Destinataire : Prince Honenlohe-Ingelfingen
Date et heure : le 11 octobre 1806, 04 h 00
Lieu de départ : Croisement des routes Weimar/Iena et Weimar Naumbourg à l'Est de Weimar sur l'axe Weimar/Iena
Lieu d'arrivée : Sur la route entre Neustadt et Schleitz QG 3ème Div Prittwitz

Monseigneur,

Il apparait clairement que l'ennemi a choisit comme voie de pénétration la trouée d'Hof. Vous reconnaissances convergent sur ce point. Je vous félicite pour vos dispositions.
Je vous prescrit maintenant de concentrer vos divisions dans la zone de Gera afin de tenir l'aile gauche de l'armée dans la bataille qui pourrait se produire dans peu de jours. Mon corps d'armée va se joindre au votre sur la route Iena - Gera.
Cependant, j'aimerai que vous vous assuriez qu'un corps ennemi ne glisse pas par notre gauche vers Zwickau. Envoyez donc des reconnaissances par Gera - Alrenbourg et Zwickau afin de nous en assurer.
Je fais prévenir le général Rüchel afin qu'il hâte la marche de ses troupes et nous rejoingne.

Vive la Prusse et son ROi
Duc de Brunswick
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: PR + Question   Journée du 11 octobre EmptySam 4 Nov - 19:04

Bonjour,

Pas de réaction particulère au message de Brunswick (je lui ai déjà tout dit dans mon précédent message)

Par contre, est-ce que les hommes que j'ai faits monter sur le ou les batiments le plus haut de Schleitz ( cf mes ordres de 9h) voient quelque chose ?

Bonne fin d'après-midi

Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 11 octobre   Journée du 11 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 11 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du 12 octobre
» Journée du 13 octobre
» Journée du 13 octobre
» Journée du 14 octobre
» Journée du 16 Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Hohenlohe-
Sauter vers: