Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Journée du 12 octobre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyVen 17 Nov - 23:34

La journée s'annonce belle radieuse. Les troupes de Ney ont fait un vacarne pas possible au levée du jour quand ils ont quitté leur campement. Maintenant ils défilent, les traits tirés.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyVen 17 Nov - 23:35

A 10h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Lannes
Destinataires : Sa Majesté Napoléon Ier, Empereur des Français
Date et heure : 11 octobre, 15H

Lieu de départ : Sur la route d' Ohrdruf.
Lieu d'arrivée : au croisement des routes Hof-Bamberg-Bayreuth.

Message :

Sire,
Mes patrouilles me rapportent une présence ennemie dans la localité d'Ohrdruf; Je prends la liberté d'enlever la ville avec l'ensemble de mon corps. Je me dirige actuellement vers le lieu des combats et serai près à lancer mon attaque dès demain (12 octobre) en milieu de journée.

Nul doute que le Veme Corps se couvrira un nouvelle fois de gloire

Vive l'Empereur
Vive la France
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyLun 20 Nov - 0:54

A 12h, les derniers hommes d'Augereau viennent de quitter leur bivouac. Enfin le calme est revenu.

Tu vois passer devant ton campement la longue file des trainards et des malades.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyLun 20 Nov - 12:46

Je sors et arrangue ces hommes
- Soldats, relevez la tête et rejoignez sans tarder vos frères et vos compatriotes qui, en ce moment même, sont en train de se couvrir de gloire et de richesses. Et demain, en rentrant pour un repose bien mérité dans vos foyers on vous regardera avec respect et admiration. Montrez à ces prussiens que vous êtes des hommes et non des chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyLun 20 Nov - 12:50

A 13h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Mal Davout IIIeme Corps de la Grande Armée
Destinataire : Sa majesté Napoléon Ier

Date et heure : 10km au sud de Neustadt (entre Cobourg et Neustadt), le 12 Octobre 1806, 0H01

Lieu de départ : 10km au sud de Neustadt (entre Cobourg et Neustadt)
Lieu d'arrivée : Hof via Bamberg-Hof-Bayrouth
Message :
Sir,

Les troupes du corps III sont actuellement positionné sur la route entre Neustadt et Saalfeld
Les troupes de Bernadotte, corps I, sont actuellement à Saalbourg
Hier vers 19h et 22h des coups de canons ont été rapporté en direction de Schleitz par Bernadotte.

Je pense que pour accomplir votre plan Soult marche trop vite !
Bernadotte ne peut se porter sans un ordre formel de votre part sur Schleitz sinon il découvrira la protection de la route qui court de Kronach à Schleitz.
Mon propre corps situé entre Neustadt et Saalfeld ne peut se rendre à Posnech tant que Saalfeld n'est pas controlé et tant que je ne serai pas assuré que mon flanc gauche sera couvert par Lannes qui me semble bien trop éloigné

Pour ce jour, Bernadotte a reçu l'ordre de reposer ses troupes et de les maintenir pret au départ en cas d'ordre formel de votre part.
Le corps III que je commande marchera sur Saalfeld et s'y arretera.

Signé : Maréchal Davout.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyLun 20 Nov - 21:28

Une réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyMar 21 Nov - 13:47

A 14h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Ney
Destinataire : Napoléon et Soult

Date et heure : 12 octobre à 12h00

Lieu de départ : Hof
Lieu d'arrivée : Croisement des routes Hof-Bamberg-Bayreuth (pour Napoléon), route plauen Zwickau pour Soult

Sire, Maréchal,
Nous avons reçu votre courrier.
Sauf avis contraire, nous marchons sur Zwickau, puis de là sur Altenbourg.

Bien à vous

Ney
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyMar 21 Nov - 13:49

A 14h, une estafette se présente à toi :

Plauen, le 12 octobre à 5h

A l'attention de Sa Majesté et de M. le maréchal Ney
Route Hof / Bamberg

Sire,
M. le Maréchal,
Le IVe corps se met tantôt en route pour Zwickau. La réserve de cavalerie est en marche. Lasalle et ses hussards sont déjà en route vers Schleitz : je ne juge pas utile de les rappeler : plus vite nous aurons des informations sur les mouvements de l'ennemi, plus vite pourrons-nous réagir.

Le Ier corps du maréchal Bernadotte, qui rend compte à Davout me semble-t-il, partant de Kronach, devrait déjà être à Schleitz. Dois-je comprendre qu'il n'a pas atteint cet objectif ? Si oui, pour quelle raison ? Si M. le maréchal Ney s'aventure seul sur l'axe Schleitz - Gera, il peut être mis en difficulté par des Prussiens venant de Leipzig ou Weimar, et je serai trop loin pour le soutenir. Tant que je n'aurai pas atteint Altenbourg, le IVe corps et la réserve de cavalerie seront inaptes à manoeuvrer car trop isolés. C'est le risque du contournement par l'est.

Je rappelle enfin que dans votre plan Sire, moi-même ainsi que M. les maréchaux Murat et Ney, nous sommes le marteau censé écraser l'ennemi. Il serait bon néanmoins que l'enclume Davout, Lannes et Bernadotte daigne se mettre en place...

A vous lire,

Jean de Dieu Soult, maréchal de France
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyJeu 23 Nov - 19:15

Il est 17h, la nuit va bientôt tombée.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Napoleon

Napoleon


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 06/07/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyJeu 23 Nov - 20:02

Je vais voir mon aide de camp pour lui demander ce qu'il y a de prévu pour diner.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyJeu 23 Nov - 20:19

A 22h tu te prépares à mettre ta petite laine et à prendre ta plume pour écrire à Joséphine, lorsqu'une estafette se présente à toi :

Soult, le 12/10 à 13h, route Plauen / Zwickau
A l'attention de Napoléon, route Hof / Bamberg

Sire,
Lasalle est à Schleitz. Il m'informe que la division Depond du Ier corps stationne pour la deuxième journée consécutive à Saalbourg. Les ponts sur les deux routes NE et NO de Schleitz sont détruits : on peut en déduire que l'ennemi a fait retraite par là.

Il me semble que ce ce n'est pas le moment de perdre du temps et que Bernadotte devrait faire preuve de plus d'allant...

Votre dévoué,
Jean de Dieu Soult, maréchal de France
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyVen 24 Nov - 11:59

A 23h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Ney
Destinataires : Napoléon
Date et heure : 12 octobre, 19H

Lieu de départ : Plauen
Lieu d'arrivée : au croisement des routes Hof-Bamberg-Bayreuth.

Sire, ma tête de colonne (Colbert) est ce soir à Plauen.
Je vais détacher la division Heudelet sur Schleitz pour soutenir Lasalle.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre EmptyVen 24 Nov - 12:01

A 23h, une estafette se présente à toi :

De Davout
à Napoléon Ier,
Lieu de départ : Entre Neustadt et Saalfeld
Lieu d'arrivée : Croisée des chemins Cobourg - Bamberg

Sir, voici les dernières nouvelles de Jean et le dernier message que j'ai reçu sachant qu'il était adressé à Soult

Début du message.
A Merningen, le 10 Octobre 1806, 20H

Lieu de départ :Merningen
Lieu d'arrivée : Kronach-

Message :Cher Camarade,

Mon avance s'effectue selon les plans élaborés par l'Empereur sans difficulté. A l'arrivée à Merningen des éléments d'avant garde prussiens ont été dipersés par les éléments de ma brigade de cavalerie.
J'ai fait découvrir les deux routes qui partent de la ville par des patrouilles de cavalerie. J'attends à l'heure où je vous écris leurs rapports. La présence de troupes prussienne si loin au sud ne fait que conforter mes craintes sur les intentions de l'ennemi qui semble nous attendre au sortir des débouchés du massif de Thuringe.

Ma route se poursuivra demain au lever du jour en direction d'Ohrdruf puis Gotha. J'attends des instructions de l'Empereur dans cette ville si l'ennemi ne se manifeste pas d'ici là.

Fin du message de Jean.

Je suis à votre disposition. Je pense qu'il faut rappeler Jean de ses positions sachant que plus personne ne protège notre flanc gauche s'il s'avance jusqu'à Gotha (il sera alors totalement seul)
Notez que le 11 à 19h et 23h le canon a été entendu par Bernadotte en provenance de Schleitz. Soult ou Ney vont trop vite !
Notez que votre estafette a mis 14h à me rejoindre car elle semble être parti à 17h et m'est arrivé à 7h.

Bien à vous

Davout
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Journée du 12 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 octobre   Journée du 12 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 12 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée du 11 octobre - 00h
» Journée du 12 octobre
» Journée du 13 octobre
» Journée du 14 octobre
» Journée du 14 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Français :: Napoléon-
Sauter vers: