Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Journée du 17 octobre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyLun 23 Avr - 12:29

Il est 1h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Duc de Brunswick
Destinataire : Prince Hohenlohe-Ingelfingen


Date et heure : 17 octobre, 00h00

Lieu de départ : GQG du Duc de Brunswick, sur l'axe Gera/Iena
Lieu d'arrivée : QG Hohenlohe à Gera

Monseigneur,

Tout d'abord permettez moi de vous féliciter pour votre belle victoire de ce jour à Géra et particulièrement pour avoir sur économiser le sang de nos hommes pour onfliger de lourdes pertes à notre présomptueux ennemi.
Mes faibles troupes (moins de 15 000h démoralisés) occupent maintenant la fourche que forment au Nord de Géra la jonction des routes Iéna-Géra et Géra-Zeitz. Elles ne sont absolument pas en état de livrer bataille.
Demain à l'aube je le dirigerai vers Iéna. La division von Arnim (c'est à dire 2 000 cavaliers) lèvera le camp la dernière à 14h30.
J'organiserai la marche de mes troupes jusqu'au pont qui franchit l'affluent de la Saale à l'Est de l'elster en direction d'Iéna.

Depuis le début de cette campagne, le général con Rüchel opère de son côté. J'ai eu assez peu de nouvelles de lui. Depuis 2 ou 3 jour il guerroie à Ohrdruf, ce qui prouve que de côté les français ne passent pas ... cependant je lui avais prescrit de se replier sur Weimar. Soit il n'a pas obéit soit il n'a pas reçu mon courrier pourtant envoyé en plusieurs exemplaires dont un par la route de Weimar.
Vu la situation, il me semble que des ordres de ma part, complètement à l'écart de sa zone d'opération -si tant est qu'ils arrivent- ne pourrait qu'engendrer la confusion chez lui. Par ailleurs, le repli sur Weima reste valable.

Je vous recommande donc de prendre la suite de mes troupes vers Iéna. Cela ne nous rapprohe pas de Magdebourg helas!

bien à vous
Duc de Brunswick
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: ER   Journée du 17 octobre EmptyMer 25 Avr - 18:19

Zut, le site ne m'a pas envoyé un message me signalant qu'il y avait une modification concernant Hohenlohe. Désolé, je viens de me rendre compte du message de Brunswick à l'instant. Je t'envoie mes ordres et un éventuel messga à Brunswick dans la soirée.

Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyMer 25 Avr - 20:35

2 questions pour bien préciser mes ordres car avec les troupes de Brunswick qui sprint comme des escargots, je sens que nous allons nous marcher dessus :

1) Position de Flanc Tauzien ? En effet, étant donné son état de fatigue je ne sais pas comment évaluer sa vitesse de déplacement.

2) Les Divs Kuhneim et Zeckwittz ont-elles pu récupérer en moral et donc peuvent-elles avoir des déplacements normaux (en vitesse et en espace occupé)

Dès que j'ai les réponses, je refléchis un peu et je t'envoie les ordres

Bonne soirée.

Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyMer 25 Avr - 22:32

Hohenlohe a écrit:
1) Position de Flanc Tauzien ? En effet, étant donné son état de fatigue je ne sais pas comment évaluer sa vitesse de déplacement.


Je considère qu'i est au carrefour au nord de Gera. Tes indications indiquaient qu'il prenait la route de Iena.

Citation :

2) Les Divs Kuhneim et Zeckwittz ont-elles pu récupérer en moral et donc peuvent-elles avoir des déplacements normaux (en vitesse et en espace occupé)


Non elles étaient en zone de combat.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyJeu 26 Avr - 23:55

A 3h, la division Orange se met en marche avec Hohenlohe.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptySam 28 Avr - 17:23

Il est 6h, tu arrives à la patte d'oie au nord de Gera. Brunswick est sur place avec les restes de son armée. Souhaites tu le rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptySam 28 Avr - 20:07

Oui, j'aimerais le rencontrer. Je ne pense pas que cela soit trop long.

Pour info : je suis là toute la soirée mais je serai absent demain une bonne partie de la journée (partie de Great Battles of Alexander chez un des rares joueurs de wargames du Nord/Pas-de-Calais et encore il est à 60 kms de chez moi !)

Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyJeu 3 Mai - 9:42

A 6h, dès le levée du jour, à Gera le français t'engage ; tes hommes fuyant, il lance la cavelerie à tes trousses.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyVen 4 Mai - 10:54

A 7h, à 3 km du carrefour de Gera en direction de Zeit, ta tête de colonne entre en contact avec des éléments français. Que fais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyVen 4 Mai - 21:34

Arnaud / Arbitre a écrit:
A 7h, à 3 km du carrefour de Gera en direction de Zeit, ta tête de colonne entre en contact avec des éléments français. Que fais tu ?

En formations de combat !

FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyMar 8 Mai - 13:23

Il est 8h. A Gera Duronesl et Bessières (5000 cavaliers au total) ont harcelé pendant 2 heures les arrières prussiens. Le prussien perd 1000 hommes. Tu dois me donner la répartitition des pertes. Mais il reste toujours des forces prussiennes autour de Gera.

Au nord de Gera tes troupes continuent à arriver et font face au français qui lui aussi se placent en position de combat sans t'engager. Des dragons ils te semblent.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyMer 9 Mai - 23:58

Pardon pour le retard mais je suis un peu "surbooké" en termes de travail actuellement. Je te transmets tout cela demain dans la soirée.

Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyVen 11 Mai - 9:54

And so ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyVen 11 Mai - 21:54

Je viens de rentrer juste maintenant (20h45) et je suis HS ! En fait depuis maintenant deux semaines, l'endocrinologue qui me suit pour mon problème de "surcharge pondérale", me fait participer à un programme de "réhabilitation à l'activité physique et diététique" (c'est ça ou le billard avec une connerie style "sleeve"..... l'anneau gastrique à côté c'est rien). Or cela me prend 3 demi-journées par semaine. Or pendant ce temps là, avant, je faisais mes préparations et mes corrections ! Donc actuellement, j'ai moins de temps et, en plus la réhabilitation, ça fatigue (mais ça marche !!!!!!!!)

Demain, pas de cours, pas de "réha" donc, je t'envoie ça dès le matin !

Franchement désolé pour le retard (mais non j'ai pas chopé une brunswichthie aigüe Laughing )

Eric (avec 2kgs en moins Very Happy ) alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptySam 12 Mai - 11:12

Arnaud / Arbitre a écrit:
Il est 8h. A Gera Duronesl et Bessières (5000 cavaliers au total) ont harcelé pendant 2 heures les arrières prussiens. Le prussien perd 1000 hommes.

C'est kuhneim qui se prend les pertes.....Quelle agonie !


Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptySam 12 Mai - 12:54

Et au nord de Gera ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptySam 12 Mai - 15:04

Arnaud / Arbitre a écrit:
Et au nord de Gera ?

Pardon, je ne comprends pas le sens de la question.

Tu veux parler de Wartensleben + sapeurs + Blücher ?
Ils se font engager aussi ?

Dans mon esprit c'était Kuhneim et Zeckwitz qui se faisaient "courser" à travers champs.

Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptySam 12 Mai - 20:25

Je faisais référence à ça :

Arnaud / Arbitre a écrit:
A 7h, à 3 km du carrefour de Gera en direction de Zeit, ta tête de colonne entre en contact avec des éléments français. Que fais tu ?

et ça :

Citation :
Au nord de Gera tes troupes continuent à arriver et font face au français qui lui aussi se placent en position de combat sans t'engager. Des dragons ils te semblent.

donc la division Orange.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyLun 14 Mai - 23:11

Désolé pour la lenteur de la réponse Embarassed

Pour ce qui est de la Division du Prince d'Orange, elle reste sur place à observer l'ennemi. Mon but est de tenir tant que Wartensleben + sapeurs + Blücher remontent


Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyMar 15 Mai - 15:07

Hohenlohe a écrit:
Arnaud / Arbitre a écrit:
Il est 8h. A Gera Duronesl et Bessières (5000 cavaliers au total) ont harcelé pendant 2 heures les arrières prussiens. Le prussien perd 1000 hommes.

C'est kuhneim qui se prend les pertes.....Quelle agonie !

Cavalerie ou infanterie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyMar 15 Mai - 20:42

Infanterie Sad

Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyMer 16 Mai - 10:36

Il est 9h, la concentration de tes troupes se poursuit. Le français face à orange en fait de même.

A Gera le français s'est remis à la poursuite des débris de ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyJeu 17 Mai - 15:20

A 9h30, Orange a fini de concentrer tandis que l'arrivée de troupe française continue.

A 10h, Wartensleben a presque fini de mettre en place son dispositif.

A Gera Duronesl et Bessières (5000 cavaliers au total) ont encore harcelé pendant 2 heures les arrières de Kuhneim. Kuhneim perd encore 1000 hommes. Il faut m'indiquer si c'est de l'infanterie ou de la cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre EmptyJeu 17 Mai - 15:22

Il est 10h, une estafette se présente à toi :

Expéditeur : Général von Rüchel
Destinataire : Prince Honenlohe-Ingelfingen

Date et heure : le 16 octobre 1806, 19 h 00

Lieu de départ : Gotha
Lieu d'arrivée : Gera

Prince,
Veuillez trouver copie d'un message intercepté par mes hommes:
Date et heure : 16 octobre à 12h

Expéditeur : Napoléon
Lieu de départ : Neusdatdt
Destinataires :
Davout au Sud de Weida
Ney à Gera
Soult à Altenbourg
Lannes à Ohrdruf

Messieurs,
Je suis arrivé sans encombre à Neudstadt avec la division Heudeulet. La garde quitte en ce moment même Gera pour Mittel Kolnitz (puis Neudstadt). Un message de Davout me précise, comme je l’avais deviné, que l’ennemi s’est concentré à Weida. A ma connaissance, les positions et actions de chacun sont les suivantes :
- Ney arrive sur Gera pour affronter l’ennemi quitte à aller sur Weida où l’ennemi tente de se regrouper.
- Soult se trouve à Altenbourg et s’est emparé de Leipzig, malheureusement sans trouver de dépôt ennemi. Il doit maintenant aller sur Gera pour soutenir Ney
- Davout se trouve à Weida, mais ses troupes sont assez dispersées entre Neusdadt, Mittel Kolnitz et Weida. Il doit compléter l’encerclement de l’adversaire avec Ney et l’anéantir.
- Lannes attaque aujourd’hui l’ennemi Ohrdruf et doit poursuivre sur Gotha et Erfurt.
Je vais passer toute la journée à Neudstadt en attendant la garde. Je compte monter sur Iena et Weimar demain. Les objectifs sont :
- finir de détruire les corps d’Hohenhole et Brunswick à Gera-Weida.
- Trouver les autres forces de l’ennemi et empêcher qu’elles ne viennent renforcer les corps précédemment cités.
Dans ce cadre, Soult et Ney doivent maintenir une forte pression sur l’ennemi à l’Est tandis que Davout l’empêche de fuir à l’Ouest (l’état d’épuisement des troupes de Davout suite aux durs combats de Schleitz l’empêchera de mener des actions offensives déterminantes).
Lannes doit repousser l’ennemi vers l’Est.
Pour ma part, je compte avancer sur Iena pour empêcher l’ennemi de venir sur renforcer à Gera via l’axe Iena-Gera.

Nous connaisons ainsi la progression de l'ennemi.

De plus je vous Informe de la Grande Victoire Prussienne de mes Hommes sur les Français!

Ci-joint une autre copie d'un message intercepté:
xpéditeur :Mal Lannes
Destinataire : Sa Majesté Napoléon
Date et heure : 16 octobre à 16h
Lieu de départ : Ohrdruf
Lieu d'arrivée : Hof
Sire,
Je me suis heurté à deux corps ennemis retranchés dans la ville d'Ohrdruf, ceux de Weimar et de Ruchel.
J'ai lancé deux assauts contre les positions défendues avec la dernière énergie par nos ennemis. Suchet et Gazan n'ont pas pu venir à bout de la détermination des Prussiens.
J'ai perdu 2000 hommes dans l'affaire et ai préféré, conformément aux ordres de votre majesté abréger l'engagement.
Le Prussien a le même nombre de pertes mais garde le terrain.
Mes intentions pour l'instant sont de me replier sagement sur mes anciennes positions et de fixer l'ennemi à Ohrdruf. Ces troupes manqueront à Brunswick dans la lutte à mort que vous lui livrez actuellement.
Faites moi connaître vos intentions si vous avez d'autres projets pour mon V eme Corps
Lannes


Vive la Prusse!
Ruchel
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: ER   Journée du 17 octobre EmptyJeu 17 Mai - 19:49

Je vais envoyer un message à Brunswick..... Il y a un truc qui ne tourne pas rond !

Eric alias FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: Journée du 17 octobre   Journée du 17 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 17 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du 11 octobre
» Journée du 12 octobre
» Journée du 13 octobre
» Journée du 13 octobre
» Journée du 14 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Hohenlohe-
Sauter vers: