Voici comme promis le message pour Brunswick
-------------------------------------------------------------------------------------
Expéditeur : Prince Honenlohe-Ingelfingen
Destinataire : Duc de Brunswick
Date et heure :le 11 octobre 1806, 03 h 00
Lieu de départ : Schleitz
Lieu d'arrivée : Croisement des routes Weimar/Iena et Weimar Naumbourg à l'Est de Weimar sur l'axe Weimar/Iena
Messire Duc de Brunswick,
A cette heure, je viens de recevoir des nouvelles qui peuvent se révéler assez facheuses. En effet, on me signale une forte concentration de troupes ennemies à Saalbourg depuis 19h. Compte tenu des informations qui m'ont été données par mes patrouilles au cours de cette journée, je pense pouvoir en déduire que j'ai un corps complet d'ennemi qui campe actuellement à Saalbourg à environ 3h de marche d'infanterie mais, surtout 2h de cavalerie. Comme je ne veux pas me faire poursuivre comme une volaille par la cavalerie ennemie pendant ma remonté sur l'axe Neustadt/Mittel et comme je ne tiens pas à perdre AG Louis et les sapeurs qui lui sont attachés momentannément, j'ai donc décidé d'attendre l'ennemi sur cette position et d'essayer de tenir une journée.
Par conséquent, dès le levé du jour la 3ème div Zeckwitz, la réserve d'artillerie qui sont actuellement directement sous mon commandement seront positionnées pour défendre la ville de Schleitz.
A 8h, ils devraient être rejoint par AG Louis qui viendra de Hof et, aux environ de 12h, la 2nde div Zeckwitz que je fais partir immédiatement viendra renforcer ce dispostif.
Mon but est de tenir une journée et de me replier ensuite sur Auma puis Mittel mais en ayant détruit auparavent les 2 ponts au nord de Schleitz.
La 1ère Div Grawert va être déplacée pour tenir le carrefour en T sur l'axe Neustadt/Mittel tandis que Flanc Tauzien va venir prendre le contrôle de Mittel.
Certes la situation à Schleitz va être difficilement tenable et, si mes estimations sont exactes je risque de m'y retrouver, au pire à 2,5 contre un, au mieux à 1,2 contre un. Toutefois, si j'ai quand même pris cette décision c'est que, je pense, les troupes françaises de Saalfed ont parcouru pas mal de distance durant la journée précédente. De plus, pour l'instant, rien ne semble remonter de Hof
Pour terminer, je vous informe que je passerai encore la journée avec la div Zeckwitz
Ne manquez pas de me tenir informer de vos analyses pour qu'en cas de force majeure nous puissions prendre l'option la plus adequate.
Vive la Prusse et son Roi
FL Prince de Hohenlohe-Ingelfingen
-------------------------------------------------------------------------------------