Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Message du 11 oct 1806 à 1 h 00

AuteurMessage
Hohenlohe

Hohenlohe

Message du 11 oct 1806 à 1 h 00 Empty
MessageSujet: Message du 11 oct 1806 à 1 h 00   Message du 11 oct 1806 à 1 h 00 EmptyLun 16 Oct - 18:57

Voici donc mon message pour Brunswick

J'ai bien pris note de ta demande pour mes ordres (un nouveau message par ordre). En fait je pensais, comme tu as pu le constater, qu'il fallait suivre le fil de la journée.

Bonne fin d'après-midi

Eric alias FLPHI

-------------------------------------------------------------------------------------

Expéditeur : Prince Honenlohe-Ingelfingen
Destinataire : Duc de Brunswick
Date et heure : le 11 octobre 1806, 01 h 00
Lieu de départ : Schleitz
Lieu d'arrivée : Croisement des routes Weimar/Iena et Weimar Naumbourg à l'Est de Weimar sur l'axe Weimar/Iena

Messire Duc de Brunswick,

Venant de recevoir votre message me demandant de me concentrer sur l'axe Neustadt/Mittel, j'ai immédiatement pris les mesures nécessaires pour aménager mes ordres. Par conséquent, dès 6h du matin Flanc Tauzien prendra la direction de Neustadt pour l'occuper et constituer ainsi l'aile droite de mon dispositif. La 1ère Div Grawert viendra occuper l'espace à l'Est de Neustadt tout en contrôlant le premier pont sur la route de Mittel. Pour sa part, la 2nde Div Zeckwitz se dirigera vers Mittel avec pour objectif de s'y installer et de constituer ainsi mon aile gauche.

La 3ème Div Prittwitz, la réserve d'artillerie et mon QG quitteront Schleitz bien avant le levé du jour (3h du matin) pour aller prendre position sur l'axe Neustadt/Mittel au niveau du second pont (celui le plus près de Mittel)

L'AG Louis commencera son mouvement dès 5h avec pour objectif le contrôle de Schleitz pour couvrir ma concentration.

En fait, ce que je crainds ce sont les éléments de cavalerie ennemie que j'ai repérés et qui risqueraient de venir tailler mes arrières. Si, jusqu'à cette heure tout semble calme du côté de Hof (les Français n'ont pas encore commencé à reconstruire le pont que j'ai fait détruire), je suis plus inquiet pour ce qui vient par Saalbourg et qui doit être à 2h ou 3h de cheval de Schleitz. Selon moi, étant donné la vitesse de déplacement et l'agressivité, il doit sagir d'une division de cavalerie, c'est la raison pour laquelle je pense prudent de demander à AG Louis de tenir Schleitz voir de la prendre par la force.

Pour terminer je vous signale que mon QG accompagnera encore la 3ème Div Prittwitz.

Ne manquez pas de me tenir informer de vos analyses pour qu'en cas de force majeure nous puissions prendre l'option la plus adequate.

Vive la Prusse et son Roi

FL Prince de Hohenlohe-Ingelfingen

-------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas

Message du 11 oct 1806 à 1 h 00
Page 1 sur 1