Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Brunswick et Hohenlohe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnaud / Arbitre
Admin



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 30/06/2006

Brunswick et Hohenlohe Empty
MessageSujet: Brunswick et Hohenlohe   Brunswick et Hohenlohe EmptyDim 29 Avr - 7:40

Le Prince Hohenlohe se rend au QG de Brunswick.

Vous serez ensemble et pouvez échanger librement jusqu'à 8h du matin.
Revenir en haut Aller en bas
https://1806.1fr1.net
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Brunswick et Hohenlohe Empty
MessageSujet: Re: Brunswick et Hohenlohe   Brunswick et Hohenlohe EmptyLun 30 Avr - 9:58

Bonjour Messire Duc,

Avez-vous bien reçu mon dernier message ? Comme vous le constatez j'ai dû commencer mes mouvements très tôt. Certes, cela va encore fatiguer mes troupes mais je craignais de me faire fixer puis écraser par l'ennemi qui se présente devant Gera particulièrement en force.
A souligner aussi que j'ai dû envoyer Kuhneim et Zeckwittz rejoindre la route de Iena en passant à travers champs. Je ne pouvais pas faire autrement si je voulais leur faire éviter l'ennemi.

Pouvez vous accélérer le mouvement de vos troupes ? En effet, j'aimerais assez rapidement me positionner sur la rive Ouest de L'Eslster afin de me mettre relativement à l'abri de l'ennemi qui vient à la fois du Nord (Zeit) et du Sud (Gera).

Où en est Rüchel .

FLPHI
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Brunswick et Hohenlohe Empty
MessageSujet: Re: Brunswick et Hohenlohe   Brunswick et Hohenlohe EmptyMar 1 Mai - 21:06

Bonjour Monseigneur,

Mes troupes sont en piteux état, il ne me reste guère plus de 14 000 hommes : 8 000 à Scharnost (dont 3 000 cavaliers); 4 000 à l'avant garde dont 3 000 cavaliers et 2 000 cavaliers à von Arnim; la réserve d'artillerie ayant été perdue lors de la funeste journée de Schleitz.
Je crains que de faire presser le pas à ces troupes démoralisées ne signifie leur dissolution complète.
Je n'ai malheureusement aucune nouvelle de Rüchel.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Brunswick et Hohenlohe Empty
MessageSujet: Re: Brunswick et Hohenlohe   Brunswick et Hohenlohe EmptyMer 2 Mai - 0:45

Bon, je vous suggère donc d'avancer aussi vite que vous pouvez sans "entamer" vos troupes. Pour ma part je vais assurer nos arriers (du moins essayer) avec ce qui me reste de valide à savoir la Division du Prince d'Orange et la Division Wartensleben.

Que la journée vous soit bonne Messire

Vive la Prusse et son Roi !
Revenir en haut Aller en bas
Brunswick

Brunswick


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/07/2006

Brunswick et Hohenlohe Empty
MessageSujet: Re: Brunswick et Hohenlohe   Brunswick et Hohenlohe EmptyMer 2 Mai - 8:23

Nous ne pouvons qu'espérer que la bataille d'hier ai suffisamment entamé les français pour que leur poursuite ne soit pas trop vigoureuse.
Ce qui m'inquiète le plus étant que je ne vois pas la possibilité d'avoir une journée ou deux de repos pour réorganiser nos troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brunswick et Hohenlohe Empty
MessageSujet: Re: Brunswick et Hohenlohe   Brunswick et Hohenlohe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brunswick et Hohenlohe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brunswick et Hohenlohe
» Message Hohenlohe 11 oct 20h15 pour Brunswick
» Message Hohenlohe pour Brunswick, 17 oct 1807 14h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick 16 oct 1806 9h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick 14 oct 1806 00h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Nord de Gera 6h-
Sauter vers: