Vol de l'Aigle - 1806
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vol de l'Aigle - 1806

Vol de l'Aigle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Message Hohenlohe 11 oct 20h15 pour Brunswick

Aller en bas 
AuteurMessage
Hohenlohe

Hohenlohe


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 19/09/2006

Message Hohenlohe 11 oct 20h15 pour Brunswick Empty
MessageSujet: Message Hohenlohe 11 oct 20h15 pour Brunswick   Message Hohenlohe 11 oct 20h15 pour Brunswick EmptyLun 6 Nov - 23:00

Expéditeur : Prince Honenlohe-Ingelfingen (actuellement avec la 3ème div Prittwitz dans Auma)
Destinataire : Duc de Brunswick
Date et heure :le 11 octobre 1806, 20 h 15
Lieu de départ : Auma
Lieu d'arrivée : Croisement des routes Weimar/Iena et Weimar Naumbourg à l'Est de Weimar sur l'axe Weimar/Iena ou sur l'axe Iena/Gera


Messire Duc de Brunswick,

Notre grand problème est que nos messages se croisent ce qui fait perdre énormément d'efficacité à nos mouvements.

Sachez, comme je vous l'ai déjà écrit dans mon dernier message que les Français n'ont pas attaqué Schleitz, j'ai donc commencé la remonté de l'ensemble de mes troupes vers Altenbourg en passant par Auma et Gera. A 22h, comme prévu, les 2 ponts au nord de Schleitz auront été détruits et plus aucune troupe prussienne n'occupera cette ville.

Compte tenu de tout ceci et de l'analyse que je vous donné dans mon dernier message, JE POURSUIS MON MOUVEMENT VERS ALTENBOURG.

- La 1ére Div GRAVERT bivouaque actuellement à 3 h de marche de Gera et commencera à arriver à Altenbourg demain à 16h.

- Flanc Tauzien qui est actuellement à Mittel, commencera à arriver à Altenbourg demain à 23h

- La 3ème Div Prittwitz, la réserve d'artillerie et moi-même seront demain à un peu plus de 15 kms de Altenbourg et y arrivera donc le 13 dans la matinée

- La 2nde Zeckwittz n'atteindra la ville que le 13 en fin d'après-midi.

- l'AG Louis le même jours mais dans la soirée.

A la vue de ces mouvements vous comprenez qu'il est impératif que vous laissiez Mittel et Gera libres pour le passage de mes troupes

Ils nous reste maintenant le problème des ennemis venant de Saalbourg. Je vais laisser des patrouilles sur l'axe Schleitz/Gera afin de surveiller leur activité : vont-il essayer de traverser l'affluent de Saale et si oui pour remonter sur Gera et/ou sur Neustadt ? Combien sont-ils au juste ? Les réponses à toutes ces questions sont, selon moi, capitales pour nous pour savoir où l'ennemi porte l'essentiel de son attaque sur notre aile gauche ou sur notre centre.
Pour terminer, et reprenant en cela l'analyse présente dans mon dernier message, je pense que c'est à vous de bloquer (ou de détruire !) les troupes ennemies qui remontent par Saalbourg/Schleitz.

Pour résumer, il est vital que nous définissions bien nos secteurs. Compte tenu de mes mouvements, et sans vouloir vous commander, je pense que je dois prendre notre flanc gauche et vous notre centre, donc à moi de m'occuper de Altenbourg et vous de ce qui remonte de Saalbourg.

Vive la Prusse et son Roi

FL Prince de Hohenlohe-Ingelfingen
Revenir en haut Aller en bas
 
Message Hohenlohe 11 oct 20h15 pour Brunswick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message Hohenlohe pour Brunswick 14 oct 1806 15h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick, 17 oct 1807 08h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick 14 oct 1806 05h01 (bis)
» Message Hohenlohe pour Brunswick, 17 oct 1807 10h00
» Message Hohenlohe pour Brunswick 15 oct 1806 05h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vol de l'Aigle - 1806 :: Joueurs Prussiens :: Hohenlohe-
Sauter vers: